Accoucher à Haiti

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Haiti ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Haiti? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Bonjour Christine,

Je vois que votre message date de 2011 ! Et que personne ne vous a répondu, il me semble. Je réfléchis à un départ à Haïti en famille, dans le cadre d'une mission humanitaire. Il se trouve que je suis enceinte de 2 mois, et je me pose donc les mêmes questions. Avant de prendre une décision, je souhaiterais savoir si vous avez des éléments à me communiquer à ce sujet (peut-être du vécu ?!). J'ai déjà une fille de 2 ans et l'accouchement a été un peu difficile, car déclanché après 1 semaine de retard, et un long passage en salle d'accouchement (12h), plusieurs interventions médicamenteuses qui ont toutefois permis d'éviter la césarienne de justesse. Vous voyez que j'aimerais savoir si des soins de qualité sont disponibles sur l'île.

Merci beaucoup par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Annabel

Bonsoir Anna_Bel,

Je vous communique  par message privé, les coordonnées d'un médecin français qui vit en Haïti. Il est détaché auprès de l'ambassade de France par le ministère de la santé. Il se fera un plaisir de vous répondre et de vous donner toutes les informations que vous souhaitez.

Bonjour Annabel,

Veuillez noter que Christine est un membre de l'équipe Expat.com et que cette discussion a été lancée dans le but de recueillir des informations afin de les communiquer aux autres membres. :)

Merci

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Aleg,

Je vous invite plutôt à partager les informations que vous avez sur le forum afin que les autres membres puissent en bénéficier. ;)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Priscilla,

D'accord avec vous pour partager les informations, mais il me semble que dans ce cas précis, les coordonnées de la personne sont des informations privées, je ne pense pas être autorisé a les diffuser  publiquement, Il n'exerce pas la médecine.

Bonjour Annabel, Bonjour Aleg

Annabel, je me pose les mêmes questions que vous (étant dans la même situation) et aimerait savoir si au final vous avez accoucher à Haïti et comment cela s'est déroulé.

Aleg, serait-il possible d'avoir en message privé les coordonnées de ce médecin?

Merci d'avance pour vos retours!

Aurore

Bonjour Aurore,

Si vous devez accoucher en Haïti, à Port au Prince.
Vous avez des hôpitaux de qualité:
hôpital adventiste de Diquini, qui se situe à Carrefour dans la banlieue ouest de Port au Prince, également l'hôpital du Canapé Vert, qui  se situe assez prés de Pétion Ville. Voila pour ce que je connais.

Bonjour Aleg,

C'est noté, merci.  :)