Les meilleures villes pour vivre à Haiti

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre à Haiti ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés à Haiti ?

Merci d'avance,

Julien

Bonjour

Si vous etes expatrié je vous conseillerais le dèpartement de l'ouest, tout se trouve à l'ouest du pays, les ong, les plus grandes entreprises, les plus grandes ecoles, tout et tout se trouve à Port-Au-Prince, la capitale . Au nord de la capitale se trouve Petionville une grande commune Tres frequentée et tres demandée dans le domaine de l'immobilier, la se trouve plus de 95% des expatriés. Pour le coût de la vie ca varie, il ya certaines choses moins chere dans les villes de provinces que la capitale et vis verca.

Johnson Calixte

J'ajoute pour dire qu'il ya certains d'autres endroits comme Cap Haitien, Cayes, Jacmel.

Johnson Calixte

Les meilleures villes dépendent de votre recherche
Les opportunites de travail sont plus à  Port au Prince, mais la vie y est très chère, et en ce moment, très difficile.
Pour ma part, je vis à Jacmel et je trouve que cette ville a beaucoup d'avantages :
plages, calme, sécurité, électricité à heures fixes (ce qui permet de s'organiser).
Quelques lieux de culture (alliance française), artistes, etc..
Mais la culture, c'est quand même à port au prince.

Je vous Conseille la ville Aquin, ds le cote sud du pays. Attrayant, calme.

je vous conseille categoriquement petion ville c'est le quartier hyper chic d'haiti

On parle beaucoup de Petionville, je suis de Christ-roi PAP maisons bien implantée 3 Foix moins cher et très facile d accès. L Insécurité du pays est omniprésente, je pense plutôt à la question qui ce pose. Quelle sont les endroits à éviter ? Pour moi l'endroit le plus sympa du pays c'est la cote des Arcardin plus sur Montrui.

Si je partagerais les meilleures villes,il se peut il y a plusieurs ,je partager la ou je vis.la ville de jeremie porte le nom la cite des poetes.puisque l'homme est un agent de developpement vous pouvez voir de plus.La terre a nous les vivants.

Sherly Wendy Henry a écrit:

Je vous Conseille la ville Aquin, ds le cote sud du pays. Attrayant, calme.


nous y etions avec mon fils et c vrai que cette ville est tres accessible et jolie avec sa grande place et l aimabilité des gens

Bonjour ! mon nom est Eugénie , je désir venir m'installer et vivre à Jacmel avec mon conjoint et ma fille de 14 ans . J'ai vécue à Jacmel dans mon enfance . Je recherche des gens des contacts pour notre arrivée à Jacmel , pour le travail , louer une maison et l'école pour ma fille. Mon conjoint est très compétant dans le domaine de la construction/rénovation .
Etes vous toujours à Jacmel ? si oui connaissez vous des gens qui travaille dans la construction , et des maisons à louer ?  Nous sommes Canadiens français ,
merci
Eugénie

bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous, Jacmel est une ville agréable. J'y ai acheté une maison en 2005
J'ai fait de gros travaux.
Actuellement, de sérieux problèmes de santé m'obligent à vivre en France.
Si vous cherchez une maison à louer, la mienne vous conviendrait peut être

je peux vous envoyer des photos par mail.
Mon adresse mail :
***

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Pour votre sécurité évitez de partager vos coordonnées personelles sur le forum.

Bonjour !  merci de m'avoir répondu, oui vous pouvez m'envoyer des photos de votre maison à Jacmel
est-elle libre en ce moment ? nous prévoyons d'arriver en Haîti vers la mi-février début mars,
mon adresse email est *** je vais vous envoyez un message par courriel aussi pour être sure .
merci
j'ai tellement hâte  ! ici il fait -20 ,-30 degrés celcius ..
à bientôt
Eugénie , Stéphane et Emma

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp échanger vos coordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Madame,
Vous êtes les bienvenus à la vallée de jacmel. Commune du sud-est avec de la route est bonne, très bonne température, en altitude.  Les gens civilisés et accueillant...je suis de la vallee.. je pourrais vous aider...

la ville du cap haitien, st marc, jacmel, labadie, jeremi ,et autre

la ville du cap haitien, st marc, jacmel, labadie, jeremi ,p-au-p,et autre

Bonjour
Pourriez vous me redonner votre adresse mail et me dire si votre projet est toujours valable ?
Merci

bonjour. je suis un musicien et ingénieur du son ( studio/ télé/spectacles vivant) donc mon domaine c'est la culture et je veut s'installer et vivre en Haïti ; quel ville vous me conseiller et quel est le budget qu'il me faut pour les premiers 3 mois inclus un bon loyer pour célibataire et des frai de vie quotidienne merci a vous

slt ci tu ne parle pas un petit peux créole, tu ne trouveras pas a moin de 6000$ usd l année . il y a une qui va ce libérer vairs chez moi Mais c'est chaud pour un nouvel arrivant. Je te conseille piéton ville Péguy ville même encore Belleville. Si tu as un véhicule regarde plus a montagne noire, Thomassins , la boule.
Et si tu as assez de tchatche tu peux diviser le prix par quatre parce qu'ils vont voir un étranger arrivé .
Si tu trouves rien envoie un message en privé c'est ton numéro WhatsApp j'essaierai de te donner de trois contacts.

Bon courage

merci infiniment pour votre attention; finalement les prix sont chères mon ami c comme si a paris je pense que je vais changer d'avis pour cuba ou autre endroit la ou le budget ne me dépasse pas merci

Bonsoir
Je suis d origine haitienne vivant actuelement en martinique
Je suis dans le domaine du sport et du bien etre
J aimerai savoir si mon domaine peut fonctionner à jacmel merci

Bonjour
Je venais aux nouvelles concernant votre projet êtes vous installé ?

Installé ?? Je vie en martinique cela fait maintenant 11 ans et je souhaite revenir au pays

Le domaine du sport et bien être pourrait être très bien en Haïti il n y a aucun centre de massage ou bien être ce qui est dommage car il y a des hôtels des touristes et beaucoup de gens qui y viennent en week End et des gens qui y travaillent .  Je pense que c est une bonne idée

Vous etes ou vous ?

Je vous conseille la ville de Saint-Marc, Jacmel, Cap-Haïtien

Bonjour
Vous etes vous deja rendu à Lascahobas, dans le departement du centre?

Bonjour,

Je serai intéressée par votre offre . Merci de m'envoyer des photos en privé.

Cordialement

Il faut aussi dire que presque tout, est concentré à port au prince, le

Oui le sport a jacmel peut fonctionner ainsi que bien être massage

Je conseille les banlieues chics de Port-au-Prince, elles sont encore plus stylées que certains endroits chics de paris ou de new-york mais elles toutes prises d'assaut par des étrangers fortunés comme ils font au Bahamas ou à saint-Barthélémy. Haïti c'est grand c' Pas comme la Guadeloupe ou la Martinique donc tous les étrangers trouveront leur place. Les centres villes c'est à éviter y'a des bandits.  Y'a une quarantaine de pays dans les Caraïbes il fait même pas partie des tops 30 car j'en ai visité certains où tu collectionner des scènes de violence toutes 20 minutes. Haïti fait même parti des 5 pays les plus tranquilles avec Aruba, saint-Barthélémy, Bahamas, Barbade. Tous les pays sont dangereux. Moi je suis parisien je peux te dire t'as 50 fois plus de chance de faire arracher ton sac à main à paris qu'à Port-au-Prince. Sur les 6 derniers mois à paris y'a une bonne vingtaine de braquage et les bandits prennent à chaque fois entre 400000 à 1,5 eu de bijoux ou de l'argent liguide ou des produits de luxe donc en Europe ou en Amérique c'est 100 fois pire que dans les Caraïbes donc faut arrêter d'avoir peur . Haïti tu peux te faire agresser 2 fois par an alors qu'en France tu peux te agresser 2 fois par semaine et voire par jour si t'es quelqu'un sans domicile fixe . Sincèrement je préfère vivre en Haïti ou dans certains pays caraïbéens dans 30 m2 en ayant un bon moyen de subvenir à tous mes besoins que de vivre dans 100m2 à paris en ayant 6 à 8 milles eu par mois. Ici y'a pas l'amour , y'a que des angoisses, la routine et la haine des autres c'est pareil dans tous les grands pays.

Je suis de Paris,  je cherche à rencontrer des gens sympas qui connaissent Haïti,  car je suis d'origine haïtienne donc je veux aller vivre soit dans les côtes des arcadins ou à jacmel ou à cap ou dans les de port-au-prince.

Je vais en vacances a Jacmel ,c'est une ville tranquille. même avec les milliers de gens au carnaval on peut circuler et y vivre sans soucis.

Est-ce t'as des bons plans concernant l'achat des terrains à lavandou ou dans un quartier chic.  Je ne veux plus aller habiter dans la capitale,  je vais opter pour jacmel. Mon Facebook est masta twoj ou par mail : ***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai deux amis normands qui veulent venir habiter  en Haïti,  après la pandémie,  ils veulent changer de vie donc je dois voir comment fonctionnent les choses pour pouvoir leur expliquer.  On veut avoir toutes les informations possibles car on veut pas passer par des courtiers qui multiplient les prix réels par 10 .

Salut ! Je suis intéressé par vos informations ***
On pourrait échanger via WhatsApp si  vous le souhaiteriez.

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

***

Modéré par Bhavna la semaine dernière
Raison : Votre annonce doit être publiée dans la section immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

@DIMANCHE2017


Bonjour Monsieur , Je suis Belge et  je souhaite venir à Haiti pour quelques semaines , voire mois et je recherche des contacts pour mon installation et la vie de tous les jours .


Etes vous toujours sur place ?


merci

@djamilah


Bonjour, son message date de 2018 !Je crains que vous n'ayez aucune réponse de sa part. Je vous propose d'initier votre propre discussion sur le forum afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


Bien à vous

Bhavna