Accoucher à Liège

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse à Liège ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement à Liège? (et à combien s'élèvent les frais d'accouchement ?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

Bonjour,

Pour une question d'éthique, il ne nous est pas permis de faire de la publicité ou de la contre publicité dans le domaine de la santé.

Je ne puis donc être en mesure de recommander tel ou tel gynécologue-obstétricien.

A Liège, il y a plusieurs structures de santé: cliniques, hôpitaux, CHU, etc.

Voici quelques noms:
-Le CHR (Centre Hospitalier Régional) de la Citadelle, à 5-10 minutes du centre ville, de la Place St-Lambert. Accèssible en bus. Je ne sais plus quel numéro.
-Le CHU (Centre Hospitalier Universitaire) du Sart-Tilman, sur les hauteurs de Boncelles. accèssible depuis l'Opéra, la Gare des Guillemins, bus: 48 (grand tour) ou 58 (trajet plus court, passant par Boncelles).
-Plusieurs hôpitaux périphériques:
* Clinique André Renard, du côté de Herstal. Bus N°, je ne sais plus mais accèssible au niveau du Quai Godefroid Kurt, s'en va vers le Pont Atlas.
*Clinique Saint-Joseph (CHC= Centre Hospitalier Chrétien), à 5 minutes de la place Saint-lambert. Un vrai casse-tête chinois pour trouverune place de parking, bcp de sens unique !!!!
*Clinique de Sainte Rosalie.
*^Clinique du Valdor, Château Rouge quelque part dans Liège.
*Clinique Brüll, juste à côté de l'école d'infirmière dit "Le Barbou" (en Outremeuse), il me semble qu'ils font principalement de la dentisterie.
*CHBAH (Centre Hospitalier du Bois de l'Abbaye et de l'Hesbaye)
Site de Seraing= Bois de l'Abbaye (sur les hauteurs de Seraing) Rue Laplace, n°40. Bus 27 depuis l'opéra, passant par gare des Guillemins, trajet environ 40-45 minutes. Le bus n°14, passe devant l'hôpital aussi.
Site de Waremme= Hesbaye, nommé Joseph Wauters, Clinque plus petite. Souvent les "gros cas" qui demandent une prise en charge plus importante sont transférés vers le site de Seraing.

Bon, voilà les principaux, il faut savoir qu'il y en a bien d'autres encore.
Vous pouvez vous renseigner via les pages d'or. chaque institutions de soins y est répertoriée. Pour certains, il y ale détail des services avec les numéros de téléphone.

A savoir, si vous prenez la décision de consulter en privé un profesionnel de la santé, vous payez le prix fort, le prix plein.
Par contre, si vous décidez de choisir de consulter via un centre, c'est le prix mutuelle. Moins cher donc, mais la prise en charge est différente aussi!
Si vous cherchez la qualité de votre prise en charge, il est préférable de choisir de consulter en privé. Les médecins-chrirurgiens-gynécologues/obstétriciens prennent le temps avec leur patient.

Voilà, j'espère que j'ai pu éclairer certains esprits.
Bon courage !

J'ai oublié le CHC de Rocourt est reconnu pour la maternité et la néonatalogie.
Pour des grossesse gémellaire ou à risque, il est préférable de s'adresser à cette clinique.

Pour les plus grand enfants, c'est la clinique de l'Espérance.

Toutes le sstructures de santé, sont à même de pouvoir prendre en charge toute les catégories de la population. Cependant,il existe des références, comme les deux cas cité plus haut.
Une grossesse normale peut être suivie par n'importe quel hôpital.

Pour rassurer la population étrangère, sachez que le niveau de santé en matière de compétence est élevé.
Le diplôme des infirmières et des médecins belge est de qualité et reconnu en europe et dans le monde.
Le diplôme des infirmières belges est fort proche de celui des infirmières ayant étudié au Canada.
Parce qu'on s'inspire bcp des modèles canadiens dans notre prise en charge.

S'il vous plaît,
Tanti Yovotome.

:one