Futur résident .... enfin j'espère...

bonjour à tous..

jeune retraité ...de 57 ans.... sourire... qui arrive début 2012 à Yaoundé pour s'installer définitivement...
la décision est prise mais j'en suis encore au stade de recherche de renseignements concernant ....tout !!! (visa longue durée,devenir résident, recherche d'une location vide ou meublée.. véhicule....etc.....)
Peut être une âme charitable pourra t elle m'aider ou tout du moins me conseiller ?
cordialement et j'espère à bientôt

Bernard

bonjour
je pourrais vous rendre service
on reste en contact

willy
[email protected]

Bonjour willy, pourquoi ne pas aider tout simplement sur le forum, afin que les autres membres aussi puissent en bénéficier?;)

Harmonie.
Expat.com Team.

Willy , je te remerçie pour ta réponse...
à bientôt et j'espère qu'on nouera une relation cordiale.
bernard

Bonsoir Lawers
Je ne pretends pas tout savoir mais je pense vous être utile.
car mon époux est français et nous allons aussi souvent que possible au cameroun;vu que nous y avons nos entreprises
En ce qui concerne votre installation aussi( meuble voiture et tout ça,car nous revenons en france de façon imprevue et nous avons notre mobiler neuf à vendre ainsi que notre vehicule et en plus pour votre logement notre appart sera justement à louer fin janvier!!
Nous pourrions mieux échanger en dehors de ce forum si cela vous dit.je pourrais vous donner les infos sur vos démarches de carte de resident et tout le reste
Bonne soirée à vous et à bientôt j'espere

Orphée , bonsoir

Merçi pour votre courriel . mon adresse mail [email protected]. Il est vrai que ce sera plus facile de poursuivre nos échanges de cette manière...
Déjà vous pouvez me donner les renseignements concernant votre logement, le mobilier etc....
à très bientôt de vous lire déjà.
cordialement
Bernard

bonjour à tous ..

vous remerçier pour les réponses apportées à mes questions et vous remerçier également pour votre compréhension et votre gentillesse.
Mon arrivée est toujours d'actualité et j'espère que mon installation interviendra courant février prochain.
Je vous souhaite d'ores et déjà de très bonnes fêtes de fin d'années et à très bientôt de continuer à vous lire.

bernard

bonjour à toutes et tous

mon arrivée à yaoundé se précise en février ou mars je débarque (manière de parler...)

je devais avoir un appartement mais bon... alors je cherche un appartement ou petite maison meublé ou non composé de : 1 chambre cuisine salon bains pour un prix correct.
si quelqu'un peut connaitre ce serait sympa de m'aider à trouver.
mon mail [email protected]

à bientôt et merçi d'avance

Bonjour Bernard, je vous invite à poster une annonce dans les petites annonces Yaoundé > rubrique logement, cela pourrait vous être utile.;)

Harmonie.:)

salut je pourais vous aidez mais a cette adresse [email protected]

je vis au cameroun et en france pour raison professionnelle et familiale... je suis francaise et j a vécu tout ce qui vous attends... obtention de papiers... recherchee de logement cet automne 2011 .....voici mon adresse mail : je vous communiquerez mon téléphone en france pour vous expliquer
:sarrah1961@hotmail.
je repars au cameroun fin mars debut avril... je suis en france actuellement
catherine

merci

Bonjour Bernard !

Je t'ai evoyé hier un mail, mais je ne sais si tu l'as reçu ! Comment un savoyard que je suis ne viendrait-il pas aidé un haut savoyard que tu es ?
Je reste à ta disposition, mais de préférence hors forum !
Trés sincérement !
Emmanuel

bonjour à tous et en particulier à ceux qui m'ont répondu et proposer gentiment leur aide..
des problèmes personnels m'amènent à revoir mon installation prochaine à yaoundé.
j'espère que ce ne sera que partie remise et qu'il ne s'agira que d'un simple contre-temps.
merçi à tous et à bientôt j'espère.