Prendre un billet de la france avec une carte de séjour pr douala?

Bonjour a toutes et tous!!

Question:
Est ce qu'on peut juste prendre un billet aller de la France pour Douala avec une carte de séjour?

En vous remerciant
bne journée!
Jean

Si tu es en France, de nationalité française, pour aller au cameroun avec un visa, ils te faudra un billet aller -retour , c'est ce qui déterminera sur ton visa ta date d'entrée et de sortie du pays. 

Si tu es France de nationalité camerounaise mais avec un titre de séjour en France, tu peux prendre un billet aller simple pour aller au cameroun. Il te faudra juste rentrer en France avant que ton titre de séjour (français)  expire.

bonjour
Je reformule la réponse éclairée de patrickmeye

dans les textes, l'obtention du visa pour le cameroun est subordonnée à la présentation d'un billet d'avion aller/retour, la carte de séjour te dispense de la demande de visa !

Donc pas de visa à présenter ni au départ ni à l'arrivée, juste la carte de séjour

amicalement

ok merci ! mais je crois que vs n"avez pas bien saisis la question ! Si j'ai une carte de séjour Camerounaise pour 2ans est ce que je peux juste prendre un billet aller pour le Kamer ? Je crois que ca doit marcher mais j'ai un petit doute ! Merci pour les réponses

menthol34 a écrit:

bonjour
Je reformule la réponse éclairée de patrickmeye

dans les textes, l'obtention du visa pour le cameroun est subordonnée à la présentation d'un billet d'avion aller/retour, la carte de séjour te dispense de la demande de visa !

Donc pas de visa à présenter ni au départ ni à l'arrivée, juste la carte de séjour

amicalement


Bonjour Jean44,

La réponse de Menthol34 me semble "on ne peut plus claire" et apporte la réponse à ta question.
Moi j'en déduis que si tu as une carte de séjour, tu n'as pas besoin de visa, donc tu n'as pas besoin de billet aller-retour et donc tu peux prendre un aller simple. Par contre, il est intéressant de regarder le prix d'un billet aller simple et celui d'un billet aller-retour.
Cordialement

Bonjour SCHRECK

Ok Merci pour cet éclaircissement j'avais un ptit doute

Bon w end a vous!
jean