Marocaine->espagne-> france?

Bonjour!

je suis Loubna, d'origine marocaine mais j'ai toujours habité en Espagne.

Cet année je finirai mes études et aprés avoir visité la France plusieurs fois maintenant je pense à m'installer en France.

Quesque vous pensez de ça? Sera difficil pour moi de m'adapter à la vie française?

Côté travail je pense que je n'aurai pas bcp des problems, vu que ma profession est bien payé là-bas et il y a du boulot.

Merci :)

Loubna viens bosser au maroc :)

pas en ce moment là.. mais au futur peut être.. :)

Oui tu peux toujours essayé...et la suite à toi de juger.Bon courage...

merci. Je pense m'installer à la région Centre ( tours, orléans..)

Quesque vous pensez de ca? est-ce que les gens sont sympas?

Merci

Franchement, je connais pas la mentalité des gens de là-bas.Mais ce sont des grandes villes peut-être c'est pas mal comme idée...

mercii

bonsoir, quel est votre métier ?

999milles a écrit:

bonsoir, quel est votre métier ?


bonjour! je suis kiné.

avec autorisation d'exercer en France comme kiné ?

999milles a écrit:

avec autorisation d'exercer en France comme kiné ?


pas encore, je dois finir mes études avant la demander. J'ai vu que c'est un plus difficil maintenant l'obtenir, mais en tout cas je vais essayer

vous pouvez aussi vous rapprocher d'agences d'intérim présentes à l'international (randstad) avec des filiales en France. Ces agences forment - par exemple - des infirmiers portugais et des médecins grecs à la langue française avant de les envoyer en mission en France.

Bonsoir, bonnes fêtes avant tout. Je ne voudrais pas vous décourager mais ce n'est vraiment pas le moment. A votre place et si je le peux, je resterais quelques temps en Espagne afin d'avoir un maximum d'expérience et pouvoir choisir ma destination plus facilement. Cordialement. Laurence

999milles a écrit:

vous pouvez aussi vous rapprocher d'agences d'intérim présentes à l'international (randstad) avec des filiales en France. Ces agences forment - par exemple - des infirmiers portugais et des médecins grecs à la langue française avant de les envoyer en mission en France.


oui, mais dans mon cas j'ai dejà le Delf B1, necesarie pour pouvoir exercer en france.

Je demanderai l'équivalence, et après je deciderai si contacter avec une agence d'intérim ou bien chercher ou boulot moi même.

Pour demander l'equivalence j'ai vu que je devrai envoyer mes papiers à un departement en particulier.. franchement perso je ne prefere pas aucun en spécial, est-ce que vous pouvez m'aider à prendre une décision?

Merci ^^

LaurenceL a écrit:

Bonsoir, bonnes fêtes avant tout. Je ne voudrais pas vous décourager mais ce n'est vraiment pas le moment. A votre place et si je le peux, je resterais quelques temps en Espagne afin d'avoir un maximum d'expérience et pouvoir choisir ma destination plus facilement. Cordialement. Laurence


oui, merci et bonnes fÊtes aussi.

Oui je suis d'accord avec vous, mais je vois que maintenant c'est plus difficil avoir l'équivalence que avant, donc je peux pas attendre bcp de temps après avoir mon Grade, sinon sera tellement difficil ou imposible.

Merci pour votre réponse.

difficile de choisir... que recherchez-vous exactement ? c'est pour cela que j'aime l'intérim, ça permet de tester avant une région, une ville,... avez-vous des attaches ? déjà des connaissances ?

999milles a écrit:

difficile de choisir... que recherchez-vous exactement ? c'est pour cela que j'aime l'intérim, ça permet de tester avant une région, une ville,... avez-vous des attaches ? déjà des connaissances ?


oui j'ai des connaissances en france mais je ne cherche pas aller exactement oú ils sont (Paris et Toulouse).

D'un côté l'intérim est bien parce que je pourrai changer facilment le travail s'il ne me plaît pas, mais de l'autre côté j'aimerai plutôt avoir un travail stable. Je pense que finalment je choisirai un CDI si c'est possible.

La région.. je sais pas, j'avais pensé Centre (Tours, Orlèans) ou bien Clermont-Ferrand.. mais je ne sais pas. Je cherche une région tranquille, avec des gens sympas, une ville pas très grande, et mieux encore qu'elle soit pas au sud de la france, mais aussi j'aimerai pas le nord nord.

Est-ce que vous pouvez m'aider? Merci.

Bonsoir, je suis pas loin de Lyon depuis 3 ans. C'est assez agréable et central. Donnez-vous un temps (6 mois ?) pour démarrer. Quel est votre souhait ? Pourquoi changer d'endroit ? Quel est votre âge ? Vos aspirations ? Bonne soirée et bonne année...