Besoin urgent d'un (vieil) appareil pĥoto numérique

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas expatrié au cameroun, je suis agriculteur près de Concarneau, en France. Je participe, comme bénévole, à un projet de dévellopement concernant le quartier de Ngoulemakong, à la périphérie de Yaoundé.

Sans entrer dans trop de détails, nous avons un besoin urgent, dans le cadre de ce projet, de faire parvenir au président de l'association "Antigona Cameroun", qui lui est à Yaoundé, un moyen pour qu'il puisse nous envoyer des photos via internet. 

Nous recherchons donc une personne de bonne volonté, présente sur place, à Yaoundé, qui pourrait lui offrir ou lui céder à très bas prix un appareil photo numérique dont il n'aurait plus l'usage.

La qualité de cet appareil importe peu, un appareil ancien, bas de gamme, ferait très bien l'affaire, à condition qu'il soit numérique et, évidemment, qu'il soit en état de fonctionnement.et équipé de son cordon de transfert.

Si vous pouvez nous aider, si vous avez un tel appareil qui dort inutilement au fond d'un tiroir, merci mille fois de me contacter par mail pour que l'on organise un rendez-vous afin que la personne concernée à Yaoundé puisse venir le récupérer.

C'est urgent !

Voila, je suis désolé d'avoir fait intrusion comme ça sur votre forum, et je vous souhaite à tous un excellent week-end.

Richard.

Bonjour Richard
A-t'il besoin d'un appareil ou avez-vous besoin de recevoir des photos? (je n'ai pas d'appareil inutilisé mais un appareil à moi: donc si il a besoin d'un APN sur la durée pour un suivi de projet, je ne peux rien pour lui et vous, mais si ponctuellement vous avez besoin de photos, cela peut s'organiser!)
Manu

Bonjour Manu,

Merci pour votre réponse et pour votre démarche désintéressée.

Nous aurons effectivement besoin à long terme d'un appareil pour le suivit du projet mais dans un premier temps, votre proposition peut vraiment nous être très utile, car Aloys, le responsable du projet sur place, a besoin de faire parvenir des photos du site d'implantation du projet à nous en France, ainsi qu'à une autre organisation au Congo. Si vous aviez la gentillesse de contacter Aloys sur son portable, pour un dépannage d'urgence, je vous en serai sincèrement reconnaissant. Voici également son email au cas ou : [email protected] (il consulte ses mails quotidiennement).

Un grand merci pour votre aide.

Très cordialement,
Richard.

PS : ce sujet est donc toujours d'actualité, nous sommes toujours à la recherche d'une bonne ame qui pourrait nous offrir ou nous céder à bas prix un appareil pour le suivit de notre projet. Merci d'avance.

Je vois ce que je peux faire pour vous mais plutôt en fin de semaine prochaine.....

Ok, merci encore Manu pour votre aide précieuse.

Bonjour richard,
Ce ne sont pas les appareils numériques d'occasion qui manque.je suis dispo à vous donner un coup de main.Mais soyez un peu plus explicite;quand vous dites un appareil à un bas prix,dans quelle fourchette êtes-vous prêt à l'acquérir.
Au plaisir de vous lire.
   
Innocent.

Bonjour Innocent,

Disons qu'une quarantaine d'euros est notre budget maximum.

Je dispose moi même ici en France de deux vieux appareils, (dont l'un est un cadeau publicitaire !) qui pourraient très bien faire l'affaire mais les problèmes pour l'expédition au Cameroun sont :

- le cout prohibitif
- le risque que le colis n'arrive jamais
- l'urgence d'avoir dès cette semaine résolu notre probleme de photos.

Le projet sur lequel nous travaillons est tout neuf, encore en phase d'étude, l'association Antigona-Cameroun, petite soeur de l'association italo-péruvienne http://www.antigona.it/ est née seulement en fin de semaine dernière et ne dispose pas encore de compte en banque etc. pour permettre des virement d'argent. (sans compter les frais astronomiques pour le virement d'une petite somme d'argent telle que celle dont nous parlons ici)

Ce sont donc nos amis camerounais sur place qui, dans un premier temps, mettrons éventuellement un peu d'argent de leur poche pour acquérir cet appareil dont le projet ne peut se passer.

C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous pour trouver une solution à ce problème d'appareil photo.

A vous lire,
Amicalement,
Richard.

A quarante cinq euros on trouve des appareils photos numériques de seconde main à yaoundé.Je ne sais pas comment enter en contact avec votre partenaire,voici mon courriel [email protected] et mon numéro de téléphone +23775167015.J'espère que vous rendre service vous fera plaisir.A très bientôt.

Merci beaucoup Innocent pour votre aide,

Je communique immédiatement par email votre téléphone à notre ami Aloys qui ne manquera pas de vous contacter rapidement.

Si le probleme est résolu, je ne manquerai pas de le signaler ici.

Dans l'attente, ma requete reste d'actualité.

Merci encore.
Richard.

bonsoir aloys
pourquoi vos partenaires ici au cameroun ne vont-ils pas eux meme acheter cet appareil photo en ville?plus precisement a l'avenue kennedy on y trouve des appareils de seconde main a ce prix la et dans un tres bon etat.

Bonjour paolo,

je vais faire suivre l'info concernant l'avenue kennedy, mais nos partenaires n'ont pour l'instant qu'un tout petit budget.

Merci en tout cas pour l'info.

Bonjour à tous,

Suite aux derniers messages amicaux postés ici, j'ai fait le point par échange d'email avec nos amis sur place et voici la réalité toute crue :
Contrairement à ce que je pensais, nous ne disposons pour l'instant d'aucun budget pour l'achat de cet appareil photo.

Je reformule donc ma requete :

Nous cherchons une personne de bonne volonté qui serait prête à nous offrir gracieusement un vieil appareil dont elle n'aurait plus l'usage.

Fouillez vos tiroirs, c'est très urgent et, je vous l'assure, c'est pour la bonne cause !!!!
(voir http://escargot-blond-des-flandres.com/ … 74#msg7074 pour mieux comprendre)

Un grand merci d'avance,
Amicalement,
Richard.

Bonjour à tous, c'est encore moi.

Finalement, nous avons fait nos fonds de poche, et on a réunit 35 €.
Qui va nous dépanner d'un vieil appareil ?

avec   50   euros   je   pourrais   bien   vous   aider   a obtenir   un   appareil   photo   de   seconde   main.
Crdlmt
j'ai   pu   prendre   connaisance   de   votre   projet   via   le   lien   que   vous   avez   posté   et   je  le  trouve   assez   interessant   puis-je   faire   partie   de  l'aventure?

Bonjour Paulo22,

Merci pour votre proposition pour l'appareil photo. Vous avez un appareil à vendre ou vous connaissez des tuyaux pour en trouver un?

bjr   projet   escargot
je   n'ai   pas   d'appareil   photo   a   vendre.je  connais   par   contre   des   tuyaux   pour  s'en   procurer
Crdlmt

Bonjour,

Notre problème d'appareil photo est finalement réglé.
Un grand merci à tous pour votre aide.

Richard.