Permis

Peut on changer son permis de conduire français pour un permis péruvien sans passer d'examen?

Varrot il me semble que pour le Pérou le permis international n est valable que 3 mois, puis il est nécessaire de repassé son permis au Pérou.

quelqu'un pourra peut être confirmé cela.

Bonjour,

Je confirme en effet que le permis de conduire français n'est valable que pendant 3 mois. Et pour citer mes sources : ambafrance-pe.org/spip.php?article695

Attention, ne pas confondre le permis français et le permis international. Le permis français est valable pendant 3 mois c'est-à-dire pendant la durée de validité de votre visa. Le permis international est valable pendant la durée de validité de celui-ci.
Bien à vous

Mich4219 a écrit:

Attention, ne pas confondre le permis français et le permis international. Le permis français est valable pendant 3 mois c'est-à-dire pendant la durée de validité de votre visa. Le permis international est valable pendant la durée de validité de celui-ci.
Bien à vous


Non, c'est faux.
Le permis francais est valable pendant 3 mois, mais il est fortement conseillé d'avoir le permis international pour éviter les problèmes avec des policiers mal informés (ou voulant vous tirer quelques sous...).
Le permis international n'est valable que 3 mois maxi après l'entrée au Pérou ET si l'on n'est pas résident. Ce dernier point est important: à partir du moment où tu as un carnet d'extranjeria, il cesse d'être valable et tu dois obligatoirement passer le permis péruvien.

Je confirme (de source policière ET ministérielle) : le permis internationale reste valable pendant la durée de validité du permis européen. Je suis non résident mais très souvent ici. J'ai régulièrement un visa de 6 mois. Mon permis International reste valable au-delà des 3 mois.

L'ambassade m'avait dit que le permis internacional n'était valable que 3 mois au Pérou. Mais bon, si une autre source vous dit que c'est 6 mois, c'est peut-être possible.
Par contre je suis sûr que le permis internacional n'est plus valable à partir du moment où l'on devient résident (avec Carnet de Extranjeria). Source: MTC (Ministerio de Transportes y Comunicaciones)