Achat véhicule avec visa touriste

Bonjour à tous !

J'arrive à Lima début novembre, avec la chance d'avoir du temps et quelques économies, l'objectif de me balader entre le Pérou, le Chili, l'Argentine, le Paraguay et la Bolivie, et sans doute quelques arrières pensées d'une future installation dans les parages.

J'aurai donc le statut de visiteur. J'aimerai cependant faire tous ces déplacements en moto, neuve et achetée à Lima, et en règle tant qu'à faire, histoire d'être sûr de pouvoir passer les frontières.

Est-ce que ce projet d'achat est envisageable avec un visa touristique ? Avec quelles démarches ?
J'ai fouillé un peu partout sur le net, les forums, les blogs, mais n'arrive pas à trouver de réponses suffisamment précises à ces interrogations...

Je vous remercie par avance d'éventuelles réponses.

Cordialement

Bonjour traplina!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Sympa, ce forum avec un petit message de bienvenue, ce n'est pas très fréquent. Merci !

Bonjour,

J'espère ne pas raconter de bêtises, mais tu peux aller à la DIGEMIN pour obtenir un permis pour signer des contrats. Je crois qu'il faut payer un petit quelque chose mais ce n'est pas très cher.
En tout cas, selon ce que j'ai lu, c'est la démarche à faire pour pouvoir acheter de l'immobilier en tant que touriste. Donc j'imagine que, pour une moto, ça doit aller aussi. A confirmer quand même. La DIGEMIN elle-même pourra peut-être te renseigner ...

... Des infos là :
digemin.gob.pe/servicios_inmigracion_permiso_firmar_contratos.html

Bonjour,

Merci pour le lien, je crois y avoir tout exploré, mais rien apparemment en rapport avec mon petit souci.

Je suis en train de fouiller du côté du site du ministère des transports, mais ça ne donne pas grand-chose non plus pour le moment.

Je passe un mail à Honda Pérou, on verra bien...

Belle journée à tous.