Possible de passer son permis au Pérou

Bonjour, je viens en tant que touriste à lima, et je voulais savoir s'il était possible de passer son permis là bas sans pour autant y être résident.
Quelqu'un pourrait -il éclairer ma lanterne? ou à défaut me rediriger vers un site internet? (je ne m'y retrouve pas super bien sur les sites du gouvernement)
Merci
A+

Bonjour jeanjean83,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Bonjour christine, merci pour l'accueil :)

jeanjean83 a écrit:

Bonjour, je viens en tant que touriste à lima, et je voulais savoir s'il était possible de passer son permis là bas sans pour autant y être résident.


Ce n'est pas possible, car en tant qu'étranger tu dois présenter ton Carnet de Extranjeria, et un Certificado de Domicilio.
Le permis ne dépend pas du gouvernement mais du Touring y Automovil Club de Lima. Les pièces sont à présenter là:
touringperu.com.pe/centro_examenes_obtencion.html

Si tu as un permis francais et un visa de tourisme, tu peux conduire avec au Pérou. Pour éviter les problèmes, tu peux demander un permis international à ta préfecture en France, avant de partir (il y a quelques années c'était gratuit et ca prenait 2-3 semaines).

A+
Gorria

Merci Gorria! c'est exactement ce que je cherchais.
++
Jeanjean

tu demandes un permis international a ta mairie ou a la pref c'est gratuit ,fait gaffe a la priorite a droite ou a gauche enfin fait attention sinon ils conduisent pas vraiment vite mais plutôt au culot !!!!!!

Le site de l'Ambassade de France au Pérou indique ce qui est possible de faire ou pas suivant que l'on est touriste ou résident:
http://www.ambafrance-pe.org/Permis-de-conduire

les policiers n'ont jamais vu de permis europeen ... j'ai tjs roulé avec mon permis belge ...national , sans aucun probleme ... pourtant , j'ai ete controlé pleins de fois a AQP ...

Ales75 a écrit:

les policiers n'ont jamais vu de permis europeen ... j'ai tjs roulé avec mon permis belge ...national , sans aucun probleme ... pourtant , j'ai ete controlé pleins de fois a AQP ...


Chaqun fait comme il le sent, moi j'ai (re)passé mon permis au Pérou, cela m'a coûté 50 ou 100 soles, je ne me rappelle plus bien, et au moins je suis en règle. J'espère pour vous que cela n'arrivera pas, mais si un jour vous avez un accident, même si vous n'êtes pas en tort (style un piéton qui traverse et que vous tuez), le fait de ne pas avoir de permis valable vous fera avoir de gros ennuis.