Meilleur ? Emtel Ou Orange

Quelle vitesse est votre abonnement?

j'ai pris l'offre à 2Méga illimité qui est la moins cher (dans la gamme illimité).

Vous aurez plus d'infos sur : www.bees.mu

Et bien ça n'a pas traîné !
Aujourd'hui on m'appel, l'installation se fera demain matin, je suis vraiment très satisfait de leur rapidité en tout cas.

Bonjour à tous,

mercredi, installation de la fibre à mon domicile, il y a eu quelques soucis mais rien de bien grave (c'était surtout lié à faire monter la fibre dans mon appartement sans qu'elle se fasse écraser par les voitures entre temps lol). 

Aujourd'hui, j'ai la connexion (depuis jeudi matin), je suis donc en mesure de vous donner mon avis :

c'est plutôt rapide, regarder des vidéos de qualité standard sur youtube ne posera aucun soucis, en revanche pour les vidéos en 720p, il faudra attendre environ 20 secondes voir même 30 si vous voulez visionner une vidéo sans coupure.  Le téléchargement, j'ai fait quelques test pour voir ma vitesse, elle est excellente !  J'ai environ 266Ko/s (j'ai souscrit à une offre 2méga illimité).

Le seul réel soucis est lié au ping.  Impossible de tenir une conversation vidéo (webcam) sans que ça saccade.

ZANLWI a écrit:

Bonjour zozomaniok,
J'en ai marre d'Orange,aussi je viens de passer chez Emtel avec la technologie WiMax,pour approximativement le même prix.


Bonjour ZANLWI, et bonjour à tous,

l'offre Wimax d'Emtel m'a été conseillée car je télécharge quelques films, un peu de musique, etc...mais les prix semblent bien chers
http://www.islandcrisis.net/sharefolder … Prices.pdf

A vrai dire, je n'y comprend rien à ces tarifs. Pouvez vous me dire combien vous payez?

Je me suis tourné vers Emtel Wimax (sans connaître le prix) car l'offre à 1300 MUR se limite à 10Gb. Donc 10 films à 800 Mb, restent 2Gb pour surfer par mois, ça fait pas beaucoup...

Merci de vos éclairages.
JKVA

PS je suis content de MyT 1Méga, mais entre le délai d'installation de la ligne fixe, annoncé à 1 semaine, et celui d'installation d'internet, 1 semaine supplémentaire, ça fait deux semaines sans internet, trop pour moi.

Salut, j'ai plusieurs de mes copains qui se sont souscrits aux offres de bharat télécom et il s'avère que les débits sont plus ou moins constants pendant les téléchargements et au niveau de la vitesse, leurs forfaits commencent à partir de 2 Mbps. Bon déjà je m'y attendais un peu car ils sont l'unique opérateur fibre à Maurice, mais par contre ils avancent pas très vite, leur zone de couverture est exclusivement reservé à quatre bornes  et du coup je les attends toujours pour me raccorder à Port Louis.

Tizoo28 a écrit:

Salut, j'ai plusieurs de mes copains qui se sont souscrits aux offres de bharat télécom et il s'avère que les débits sont plus ou moins constants pendant les téléchargements et au niveau de la vitesse, leurs forfaits commencent à partir de 2 Mbps. Bon déjà je m'y attendais un peu car ils sont l'unique opérateur fibre à Maurice, mais par contre ils avancent pas très vite, leur zone de couverture est exclusivement reservé à quatre bornes  et du coup je les attends toujours pour me raccorder à Port Louis.


Salut,
je suis moi même abonné chez BTL (Bharat Telecom Limited) et je confirme que effectivement, le débit est loin d'être mauvais.

Par exemple pour un téléchargement d'un fichier de 1Go, j'en ai pour environ 1h15 avec un débit de 217 voir même 240Ko/s.

Un fichier de 200Mo par contre, faut compter entre 16 et 30 minutes selon le débit que j'ai mais après, plusieurs paramètres sont à prendre en compte, l'hébergeur sur lequel on dl par exemple.

Le visionnage des vidéos sur youtube est assez rapide aussi bien qu'à une période, c'était très lent (je suis la première personne à s'être abonné de façon "officiel" chez BTL si on tient pas compte des "testeurs").

Concernant la zone de couverture de BTL, comme je l'ai dit et je le répète ici également, Q.Bornes n'est pas la seule ville de l'île à être couvert par la fibre optique !

-Belle Rose.
-Rose Hill.
sont couvert également par la fibre optique de BTL.

jkva, à moins d'être millionaire, je pense que dans ton cas si tu veux vraiment t'abonner chez Emtel Wimax, faut que tu tiennes compte uniquement de leur offre "Professionnal".  Je dis peut être une bêtise mais si par exemple tu souscris à l'offre 512Kbps, tu devras par exemple payer chaque mois Rs1699.

Après, si tu veux plus de précisions, tu peut aller le 552, numéro gratuit à partir d'une sim emtel, ils seront surement plus apte à répondre à tes interrogations.

Merci Orpheus pour ces précisions, en effet la variance au niveau du débit dépendra d'un bon nombre de facteurs et paramètres, a commencer par la latence locale (surtout sur les réseau en cuivre ). Ajouter a cela, il y a aussi le facteur distance, on a des meilleurs Ping sur les serveurs américains que sur des serveurs australiens, bien qu'ils sont pas très loin de chez nous, cela dépend largement sur les infrastructures terrestres. Par exemple pour se connecteur sur des serveurs en Nouvelle Calédonie, le Ping monte au delà des 900 à 1000ms et peut occasionner des Time out. Aussi il faut ajouter que les FAI font souvent du trafic shaping pour éviter des congestions sur la bande passante en heure de pointe, et les sites gourmands sont mis en least priority mais cela dit, avec ce que j'ai pu entendre sur les prestations de bharat télécom, ça me déplaira point de l'essayer.

bonsoir, savez-vous s'il y a des forfaits illimités téléphone portable maurice>france et réciproquement? et si oui quels sont les prix? merci

killakong a écrit:

bonsoir, savez-vous s'il y a des forfaits illimités téléphone portable maurice>france et réciproquement? et si oui quels sont les prix? merci


Ce genre de forfait n'existe malheureusement pas à Maurice mais si tu souhaites appeler tes amis en France, le moins cher est encore Emtel.

Tu peut aussi souscrire à une formule illimité skype mais la qualité des appels est pas garantit ...

Sinon, il ya les forfaits skype à 30€/mois