Meilleur ? Emtel Ou Orange

Bonsoir,

Je voudrais savoir quel est le meilleur opérateur concernant l'internet mobile a L'ile Maurice,Emtel ou Orange ?

Et pour les prix aussi.

Zozomaniok

Bonjour zozomaniok,
J'en ai marre d'Orange,aussi je viens de passer chez Emtel avec la technologie WiMax,pour approximativement le même prix.

J'utilise très régulièrement la 3G avec Emtel et c'est globalement stable et on peut tenir une conversation Skype sans problèmes (Viber un peu moins, plutôt en zone urbaine).

Savez vous ou est situé le magasin Emtel a Curepipe ? Je voudrais faire la configuration pour utiliser l'internet mobile.

Le magasin d'emtel se situe dans les alentours des deux banques de Curepipe, juste à coté d'un magasin d'appareil photo.

zozomaniok a écrit:

Je voudrais faire la configuration pour utiliser l'internet mobile.


APN : web
Laisser vide utilisateur et mot de passe

Sinon, le 888 devrait pouvoir (peut être) t'aider (au moins autant que le shop :p).

Je ne vis pas a l'ile Maurice je suis touriste.Cela se fait rapidement la configuration ? & pour ce qui est du magasin Orange il se situe bien au Arcade Salafa ?

Aucune idée pour la rapidité, le service client (888) me semble en général plus efficace ;)

Tu as quoi comme téléphone ? Ça doit se trouver sur Internet où saisir les paramètres que je t'ai indiqués.

Note : je suis en postpaid, je ne sais pas si les paramètres sont les mêmes en prepaid.

Le service 888 est seulement pour emtel ou Orange aussi ?

J'ai un Sony Ericsson Vivaz

Je ne sais pas si le 888 fonctionne sur Orange ;)

Voilà un guide pour régler l'APN sur ton tél : http://www.myunos.com/…

zozomaniok a écrit:

Je ne vis pas a l'ile Maurice je suis touriste.Cela se fait rapidement la configuration ? & pour ce qui est du magasin Orange il se situe bien au Arcade Salafa ?


Non. Arcades Jan Palach en face de la gare.
Emtel est à la Rue Chasteauneuf en face du cinéma Ritz ;)

Armand

Bonsoir tout le monde,

Emtel c'est pas plutôt en face du Lakepoint ? Pour Orange, c'est dans l'arcade qui avoisine la gare et la Poste. Niveau connexion, je pense qu'Emtel est meilleur. J'ai utilisé une clé 3G Orange pendant 2 ans et j'en ai vraiment bavé ! Dernièrement j'ai eu un souci technique et j'ai dû gueuler (excusez l'expression) pendant 3 mois avant que le souci soit résolu, j'ai halluciné !

Mais si tu es touriste zozomaniok, pourquoi ne pas préférer les cyber ? En même temps je comprends, si tu veux avori accès au net à pas d'heure il vaut mieux avoir une clé 3G, mais investir dans un gadget pareil pour quelques jours, semaines ou mois est un peu inutile en fait. À moins que tu la laisses à qqn avant de partir :)

Pour le service client d'Orange, c'est le 8900. Ils sont "opérationnels" (et comment...) H24 et s'occupent d'internet aussi bien que du téléphone.

En espérant t'avoir été utile,

Sché

Bonjour,

désolé pour le déterrage de topic mais j'ai une question :

Lequel est le moins cher entre Emtel et Orange pour appeler en France ?  (à partir d'un mobile à maurice je veux dire).

Pourriez vous me communiquer les prix approximativement pour appeler sur un fixe et un portable en France ?  Il y a t-il une différence selon l'opérateur qu'on appel ?

Salut,

Chez Emtel (depuis un mobile) pour la France c'est 5 roupies la minute vers fixe ou mobile avec les recharges prépayées. Je sais pas si c'est différent avec un abonnement

Pour Orange, je ne sais pas!

Envoyé des messages c'est donner chez Orange, mais les appels coûte une fortune ! Je ne sais pas exactement combien, mais environ 7-8 Roupies la minute en recharge.

je dis peut-etre une bêtise mais si on se base sur ce qui est marqué ici :

http://www.orange.mu/mobile/prepay.php

le prix à l'international ne serait-il pas plutôt de 3.60Rs ?

"calls to other mobile operators" cela veut dire le off-net ;)

D'accord je vois.  C'est pénible quand même qu'ils mettent pas les tarifs pour l'international sur leur site.

Idem pour MTML, je suis allé voir sur leur site, rien concernant les tarifs international.

Juste une question par contre, quand on veut appeler un numéro de portable je vous donne un exemple bidon ; 06 50 00 00 00 quelle est le code a composer devant le numéro ?

Ajouter +33 et retiré le 0. Pour la Réunion c'est différent je crois encore.

exemple : +33 6 50.00.00.00

En effet, la Réunion (et tous les territoires français de l'Océan Indien) c'est +262.

La liste complète avec les tarifs d'Emtel : http://www.emtel-ltd.com/international- … on=showall (eux n'ont rien à cacher on dirait ;)).

Bonsoir,

je me permet de remonter le sujet afin de prévenir les éventuels personnes qui souhaiterait appeler en France à partir d'un mobile Orange, je cite la réponse donné par ses derniers : "France: zone 5,6,7. Premieres 30secs: Rs 5.25 et le reste 0.175/sec"

J'ignorais qu'on pouvait facturer à la seconde tiens, attention donc car leur 5.25 à vu d'oeil est trompeur ...  Mon dernier appel en France ma coûté pas loin de 30Rs juste pour 3 minutes !  Du coup, j'ai décidé de passer chez Emtel pour les appels en France car si je me trompe pas et que je me réfère à ce qui a été dit, 3 minutes devrait me coûter 16Rs et des poussières chez Emtel, soit moitié moins cher...

Note : à ce que j'ai compris, tu peux choisir ton opérateur ILD indépendamment de là où tu as ta ligne ;)

J'ai pas très bien compris la '^^

Sinon, j'ai posté la question à Emtel, ils m'ont dit qu'en plus de 5.40Rs, il faut rajouté 15% de vat, donc si je me trompe pas dans mes calculs, faut compter 6Rs environ l'appel.  Dans tous les cas, Emtel reste quand même le moins cher je pense.

Comme en France avant les *box, tu peux changer d'opérateur pour les appels internationaux, et ça marche aussi depuis les mobiles à ce que j'ai lu.

Tu peux donc garder ton numéro Orange mais utiliser le 030 au lieu du 020 pour passer par Emtel (à vérifier avec ces derniers) et sans doute même les présélectionner pour les appels via +. Source : http://www.emtel-ltd.com/international- … tegory=178.

Mais dans tous les cas, Emtel reste moins cher en effet ;)

Tout ceci est fort intéressant, merci pour ses informations iJulien.

J'aurais une autre question à poser (je sais ça fait beaucoup), je constate que mon téléphone portable qui pourtant est compatible 3G n'arrive pratiquement jamais à capter ce signal plus de quelques secondes/minutes à Maurice.

A la place, mon téléphone affiche la plupart du temps j'ai un sigle H avec deux flèches qui s'affiche.  J'ai beau fouiner dans la notice de mon téléphone, rien concernant ce sigle.

Quelqu'un sait-il ce que ça veut dire ?

De rien, tu peux cliquer sur le petit +1 sur ma ou mes réponses ;)

Quel est ton téléphone et peux-tu faire une copie d'écran (ou photo) de l'icône en question ? A la louche, je dirai HSDPA en cours d'utilisation.

Je t'en ai mis un ^^

sinon, j'ai comme téléphone un Sony Erricson Xperia X10, je peux malheureusement pas te faire de capture d'écran du sigle (je sais pas comment on fait pour reproduire ce que fait le mobile sur l'ordi).

Je pense que ça doit être le signe qu'il est connecté en HSDPA (nom barbare qui veut en gros dire 3G ^^) ;)

D'après ce que je viens de lire à ce sujet sur le net, ce serait même de la 3G+ ?  Donc supérieur à la 3G normal ?

Après tout ça ce sont des appellations commerciales ;) Je crois même que AT&T affiche 4G pour du HSPA+ aux US sur les iPhones :rolleyes:

De toutes manières, le débit entre toi et la Node B ne sera pas le même qu'entre toi et Internet, surtout dans les îles perdues comme Maurice ^^

Effectivement ...  J'ai remarqué que à Maurice, la 3G est pas la même que en France où là-bas, j'avais réellement quelque chose de rapide.

Ici, la vitesse est bonne mais sans plus ...  Truc marrant, j'ai lu sur diverses sites que la 4G de Orange ici se limitait juste à Telecom Tower (le grand bâtiment de P.Louis), c'est un peu n'importe quoi je trouve mais bon '^^

J'aurais une autre question à poser sinon, je sais pas si tu pourras me renseigner mais je constate que MTML font des tarifs relativement bas comparé à leur concurrent.

Est-ce que leur service est bon et si oui est-ce compatible avec tous les téléphones ?  J'avais lu quelque part que non.

Bonjour,

le titre du sujet est pas forcément des plus approprié mais ça me semble néanmoins le meilleur topic pour débattre.

Bharat Telecom vient de lancer son offre Bees depuis le 1er octobre.
Que pensez vous de ce qu'ils proposent ?

sinon concernant 3G Emtel / Orange

Je conseille Emtel pour ceux qui doivent l'utiliser sur plusieurs semaines :

le credit n'expire pas à la fin de la periode, si on rachete du credit. il est prolongé jusqu'à la fin de la periode du credit racheté.

si c'est juste pour 1 semaine de vacance ca change rien...

Ne prenez pas la cle d'Orange!!! Vitesse comparable a une tortue.
J'ai fais l'erreur de m'abonner pour 1 an. J'ai hate que cette annee se termine.
Quand a l'internet 4 mega soit disant, c'est une blague. Je n'ai jamais autant appele un customer service comme je leur appele. Et si tu as un veritable probleme, on s'occupe de toi que qqs jours apres!!!

Pour l'ADSL, l'offre 4 Mbps tiens ses promesses ; je suis toujours très proche des 4 Mbps en téléchargement, que ce soit en My.T (avant) ou en ADSL Home (maintenant).

Mais bon une petite augmentation de débit comme l'a fait notre voisin Telma ne serait pas de refus ;)

bonjour,

l'adsl quel que soit le pays dans le monde dépend surtout de ta distance par rapport au boitier auquel tu es raccordé (moins de 5 km en general) et de la qualité du cable entre ta maison et le boitier (sans oublier la qualité du cable DANS la maison)

donc tu peux avoir 2 personnes habitant a 3 km l'une de l'autre, pour l'une c'est nickel pour l'autre la cata.

Sur une île ça dépend aussi de la quantité de bande passante disponible pour sortir ;) S'il n'y en a pas assez, l'ISP fera du traffic-shaping, mais ça n'a pas l'air d'être le cas chez Orange ADSL (contrairement à d'autres opérateurs sur des îles pas très loin).

Bonjour,

aujourd'hui, un représentant de Bharat Telecom (Bees) est passé chez moi.  On a donc remplit les formulaires et tout et j'aurais ma connexion d'ici la fin de la semaine voir la semaine prochaine (un technicien doit m'appeler).

Je vous tiendrai au courant quand à la qualité du service si vous souhaitez.

Malheureusement ils ne fonctionnent qu'a Rose Hill pour le moment.

Faites nous savoir comment est leur connection

Merci
Candy

Vous faites erreur, pour le moment seul :

-Quatre Bornes.
-Ebene.
-Belle Rose.

sont couvert par les services de Bharat Telecom.  Rose Hill est prévu dans les semaines à venir, ensuite viendra le tour de Beau Bassin, etc.  C'est du moins ce qu'on ma dit.

Je vous tiendra au courant quand à leur offre.  Le seul truc qui me fait peur, c'est la fibre.  Je me demande bien comment ils vont faire passer ça chez moi sachant que j'habite dans un appartement au troisième étage ...