Menu
Expat.com

golf

Nouvelle discussion

aatist

y as t'il des golfeuses ou golfeurs sur le forum?
j'aimerais comparer les prix des differents golfs dans le nord avec celui de Djerba
y a t'il des initiations gratuites d'automne comme france?
des tournois?

personne ne réponds,pas de golfeurs (euses) sur le forum?
ni tunis monastir la marsa hammammat sousse?
serai je la seule,j'en doute?

Voir aussi

La vie nocturne en TunisieLoisirs en TunisieLa gastronomie tunisienneLes loisirs à TunisAMITIE A NABEUL
aatist

aatist a écrit:

y as t'il des golfeuses ou golfeurs sur le forum?
j'aimerais comparer les prix des differents golfs dans le nord avec celui de Djerba
y a t'il des initiations gratuites d'automne comme france?
des tournois?

personne ne réponds,pas de golfeurs (euses) sur le forum?
ni tunis monastir la marsa hammammat sousse?
serai je la seule,j'en doute?

personne à l'appel, pas de golfeurs?
les posts sur les élections ont plus de succès

milord

Tu me fais rire lol
Tu sais , les retraités qui viennent, ne sont pas des gens qui sont
affiliés a un club de golf dans leurs pays de références lol
Que veux tu ,qu'a plus de 60 ans,ils prennent le putt..!
Moi, qui suis un pauvre prolétaire, si tu veux, tu peux me donner des cours à Kantaoui, le golf, est vraiment super!!
Amicalement
Francis

aatist

milord a écrit:

Tu me fais rire lol
Tu sais , les retraités qui viennent, ne sont pas des gens qui sont
affiliés a un club de golf dans leurs pays de références lol
Que veux tu ,qu'a plus de 60 ans,ils prennent le putt..!
Moi, qui suis un pauvre prolétaire, si tu veux, tu peux me donner des cours à Kantaoui, le golf, est vraiment super!!
Amicalement
Francis

bonjour Francis
en effet je le connais,il est bien car il y une dizaine d'années en vacance à el kantaoui,j'y ai pris des cours (très bon profs)je débutais et je te prends au mot ,quand je monterai dans le nord!
je t'y invite volontiers (mais pas la prétention de donner des cours mais au put je me débrouille!)
ceci dit à djerba il y a une association de golfeurs français (la présidente française plus de 60 ans et 50% de reduction pour les résidents tet une quarantaine de membres sympas) 
pas besoin de s'inscrire à un club,seulement payer ses balles et son parcours, sans avoir de gros moyens,et les joueurs
sont tous retraités quasiment
ce sport peut être pratiqué longtemps en age!
et maintient en forme et s"est beaucoup démocratisé en france
je te l'accorde pour les tunisiens destiné encore à une élite
mais de jeunes équipes de tunisiens se forment et jouent mieux que nous!
bonne occupation pour les retraités qui se finit au club house par
des parties de cartes ou autres ,des repas organisés comme dans toute assoc sportive, sans être nanti forcément
je te remercie de m'avoir répondu, à bientôt à kantaoui et à défaut d'un put devant un apéro!!!!lol!!

bekalta

Golf de la Soukra 6 a 8 kilomètre de Tunis près de la Marsa, tres vieux golf, tres petit 29 ha contre plus de 100 hectares pour tous les autres; golf privé acceptant des  gens de passage, ce golf très ramassés technicité assurée 38 euros le green fee pour une journée, seau de 20 balles un demi euro,  demande une carte de fédération.Il a été remanié une fois.
Golf de Yasmine, Hammamet green fee 40 euros jour
El Kantaoui 55 euros
Monastir 48 euros pour reserver le mieux c'est Réal golf ou tu peux avoir des tarifs plus larges et des renseignements sur les tournois avec ses propres liens :

http://yasmine.golftunisia.net/Fr/Real_golf.htm
Cordialement.

aatist

bekalta a écrit:

Golf de la Soukra 6 a 8 kilomètre de Tunis près de la Marsa, tres vieux golf, tres petit 29 ha contre plus de 100 hectares pour tous les autres; golf privé acceptant des  gens de passage, ce golf très ramassés technicité assurée 38 euros le green fee pour une journée, seau de 20 balles un demi euro,  demande une carte de fédération.Il a été remanié une fois.
Golf de Yasmine, Hammamet green fee 40 euros jour
El Kantaoui 55 euros
Monastir 48 euros pour reserver le mieux c'est Réal golf ou tu peux avoir des tarifs plus larges et des renseignements sur les tournois avec ses propres liens :

http://yasmine.golftunisia.net/Fr/Real_golf.htm
Cordialement.

merci pour les renseignements golfeur(euse)?
Amicalement

milord

Tu vois quand même que pour une personne qui n'a que 700€ de retraite!
C'est un peu juste, non?
Mais, sinon, je  ne connaissait pas pastis ou whisky avec golf lol
mais, je suis prêt à tout!!
Cordialement
francis

hammamet

A Hammamet abonnement annuel 1050 Dinars et tournois très fréquents.

aatist

milord a écrit:

Tu vois quand même que pour une personne qui n'a que 700€ de retraite!
C'est un peu juste, non?
Mais, sinon, je  ne connaissait pas pastis ou whisky avec golf lol
mais, je suis prêt à tout!!
Cordialement
francis

oui je te l'accorde avec 700 euros c'est juste
pour le pastis ou autre on appelle cela le 19 trou (un parcours à 18 trous)c'est la récompense après l'effort!!lol!direction bar
mais pas obligé de boire de l'alcool!!
cordialement
any

aatist

hammamet a écrit:

A Hammamet abonnement annuel 1050 Dinars et tournois très fréquents.

merci du renseignement c'est moins cher qu'en france

milord

Et rappelons nous toujours,
Qu'il ne faut pas putter plus haut que son c...et se faire un trou dans le dos !:dumbom:

bekalta

Al le golf s"est treès très démocratisé au point que nous avons de très nombreux parcours ou le green fee pour 9 trous (au sol!pas ds le dos)est de 4 euros a 13 euros .
Cela n'empêche pas dans certains club comme celui de Canet ou il y a un droit d'entrée de 3.500 euros (perdus si tu les quitte) plus abonnement et là je peux te dire que ceux là puttent plus haut que leurs....
Mais pour conclure les golfs sont chers pour la Tunisie compte tenu des prix de main d'oeuvre dans le pays.
pour ceux qui viennent que quelques temps il peut y avaoir des arrangements avec des hotels  et puis les tarifs sont dégressifs 5 green etant moins cher que 5 fois 1. Je suis sûre que notre golfeuse va trouver des arrangements.

aatist

bekalta a écrit:

Al le golf s"est treès très démocratisé au point que nous avons de très nombreux parcours ou le green fee pour 9 trous (au sol!pas ds le dos)est de 4 euros a 13 euros .
Cela n'empêche pas dans certains club comme celui de Canet ou il y a un droit d'entrée de 3.500 euros (perdus si tu les quitte) plus abonnement et là je peux te dire que ceux là puttent plus haut que leurs....
Mais pour conclure les golfs sont chers pour la Tunisie compte tenu des prix de main d'oeuvre dans le pays.
pour ceux qui viennent que quelques temps il peut y avaoir des arrangements avec des hotels  et puis les tarifs sont dégressifs 5 green etant moins cher que 5 fois 1. Je suis sûre que notre golfeuse va trouver des arrangements.

en effet d'une part le golf s'est démocratisé en france pas plus cher que le tennis si on ne s'abonne pas dans un club
j'ai fait 2 formations à la fedération francaise de golf à guyancourt et eu la carte verte (c'est un peu le code de la route du golf qui permet de faire un parcours)
certes en tunisie un peu cher mais moins qu'en france
et à Djerba on a une association pour les europeens (40 personnes environ) une présidente française dynamique qui nous a obtenu 50% sur les parcours et les balles!!!avec la carte de résident
le prix d'un 18 trous 50euros et un seau de balle de 30 balles 3,5 dts   je ne fais que 9 trous (déjà pas mal) pour 12,5 euros net et 1dt5 pour 30 balles et pas besoin de s'abonner au club
et plus on prend des greens moins c'est cher
moralité jouant environ 2 fois par semaine et le reste en entrainement cela ne va pas loin
et c'est bon pour la santé
je m'en sort bien

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie