Maison

Bonjour ,

serait-ce possible d'avoir certains renseignements , à savoir le prix moyen d'une location maison a saint domingue et ses alentours .. entre 3 et 4 chambres si possible ? Vaut mieux passer par une agence directement là-bas ou non ?

Cordialement

Bonjour

Il y a un grand choix d'appartement dans la capital et à tout les prix : entre 800usd et 3 500usd suivant quartier, standing meublé ou non.

Vous trouverez aussi des maisons, un peu plus cher bien sur, mais vous devez absolumment regarder ses conditions de sécurité.
Quoique vous choissisiez, vérifier que l'environnement ne soit pas trop bruyant par la présence de certain type de commerce, qu'il y est des réserves d'eau sur les toits ou en citernes et  des inverseurs (panne d'électricité er d eau) que le bien loué soit bien au propriétaire présenté, que la co propriété soit saine, que les factures de tel eau electricité du precedent locataire ait bien été payé et que le contrat soit conçu de façon très précise. Pour cela en effet il est préférable de faire appel à une agence qui vous évitera bien des soucis par la suite. J ai une agence immobiliaire et voici mon site "imocolonial.com" il y a aussi d'autres sites très complets supercasas.com/reg/do/home.aspx
aquitucasa.com
Bienvenu en Rep DOm.

***

Les commerces dans l'environnement desquels il est déconseillé de s'établir son les colmados et les liquor-store car ils fonctionnent très tard le soir et souvent avec une animation musicale très envahissante.
Il est prudent d'avoir un inverseur avec 2 batteries pour avoir de l'électricité car même si une grande partie de la capitale est en secteur 24 heures ce qui signifie qu'il n'est pas censé y avoir des coupures,ce n'est pas toujours le cas.
Pour ce qui est Des prix n'hésitez pas à regarder les annonces avec des prix en pesos car les prix en dollars sont dans des secteurs dit "exclusifs" qui n'ont d'exclusif que le prix.
Souvent on trouve de bonne opportunités dans des quartiers qui ne sont pas réputés résidentiels mais dont les loyers sont très interessants sans pour autant que la sécurité soit sacrifiée.
Si de ce fait Saint Domingue Nord et Sant Domingue Ouest sont à éviter pour des raisons de sécurité et de qualité de vie, il y a dans Saint Domingue Est des quartiers très agréables à vivre entre Sans Souci et Las Americas.

Exact je confirme.

Merci de confirmer .....ma chère collègue
car moi aussi je suis agent immobilier: immodomingo.com
Salut MLD.

Bonjour ,

je vous remercie de cet éclaircissement !
Pour ce qui est de l'électricité et de l'eau , cela à équivalent à la France ?

S'installer en RD, signifie analyer les avantages et inconvénients de chaque régions du pays. Comme en France.
La capitale est comme son nom l'indique l'endroit qui cumule 40 % des habitants de la RD avec plus de 3 millions d'habitants.
Selon le négoce que l'on veut monter c'est a Saint-Domingue  qu'il faut être, mais le moindre négoce vaut cher.... et de plus il y plus de bouchons qu'à Paris en heure de pointe, Moi j'adore, mais pas plus de 2 jours par mois....

Ha oui , pour ce qui est des bouchons , je suis d'accord , je l'ai vécu en temps de pluie !
Sinon , je n'ai pas trop saisi la phrase "Son le négoce que l'on veut monter c'est ici qu'il faut être, mais le moindre négoce vaut cher..." Pardonnez moi

Désolé, je voulais dire que l'on trouve de tout seulement à Saint-Domingue a l'inverse des autres villes du pays. Donc pour montre un négoce il vaux mieux être sur la capitale, mais les m2 valent chers...

A oui , je comprends mieux :)
Je me suis renseigné sur le site immobilier que l'on m'a passé , est-ce normal que je trouve des appartements à 1500 RD$ ?

je serai fort étonné que l'on puisse trouver des appartements a 1500 pesos en RD et encore plus sur un site immobilier !
Il doit s'agir de 1500 US$ (dollars américains) !!

Oui , à mon avis ! Malgré que je constate sur de nombreuses annonces (RD$) et sur d'autres (US$) , cela doit être une erreur !

[Modéré: merci de poster dans les petites annonces]

Bonjour,
Il y a un site qui est pas mal: supercasas.com/reg/do/home.aspx
Cordialement,
Stéphane