Vivre et étudier

Bonjour,
Le 01/08/14, je viens étudier à l'INTEC de Santo Domingo pour une durée de 4 mois.
Pour l'instant je n'ai rien prévu pour me loger.
J'aimerais d'abord avoir votre avis sur les logements de la capitale.
Quel quartier privilégier et se déplacer est il facile au point de pouvoir habiter où on veut et aller étudier tous les jours ?
Merci par avance

Bonjour,

L'INTEC est une université tres bien située , dans la partie centre nord de la ville, dans un quartier residentiel de la classe moyenne, sans avoir de details maintenant, je crois qu il sera facil de trouver un logement tres pres de l université. Je vous recomande d habiter pas tres loins et de reduire vos temps et aleas de transport, si vous envisagez les transport publique, la station de metro la plus proche est la: PEDRO FRANCISCO BONO. a 1.5 km.

Bonjour Yann,
Merci pour votre réponse.
Pour trouver un logement, quelle est la meilleure méthode ?
Est ce qu'il est préférable que je cherche une fois sur place ou bien avant de partir ?
Merci
Arthur

Bonjour,
Savez vous s'il existe des appartements meublés à louer ?
Merci par avance
A bientôt.

Bien, il existe des studios meubles, près des universités , il me semble plus prudent d essayer de trouver qq chose à distance , quitte a changer par la suite si vous trouvez mieux

Un lien, comme trie j'ai mis
le prix à 10000 pesos max.
2 chambres
Santo domingo Norte

A vous de changer les critères.
Il y a pas mal de personnes qui connaissent STD il pourront vous donner des conseils vis à vis des quartiers.

Il y a Pascale qui à des chambres mais c'est au sud, elle doit avoir une annonce sur le site.

Merci Phil, mais je ne fais plus pension et je suis partie de Saint Domingue. De retour a Las Terrenas.

Lors d'une prochaine discussion sur Las Terrenas, j'aurai l'argument imparable: "Si Pascale y habite c'est qu'il doit y avoir de bons cotés"
Comme j'entends les miss râler sur le cout du Bahia principe à Las Terrenas pour le weekend du 12, je crois que je ferai appel à tes services pour leur prochaines sorties à Samana, une villa avec une piscine fera aussi bien l'affaire, je les accompagnerai la prochaine fois du fait que t'y réside, l'hôtel est complet pour cette fois ci.
Bonne réussite dans ta nouvelle vie.
Nota: Tu peux enlever ton annonce.
@ Arthurgo: Avec le lien que j'ai mis plus haut, en mettant amueblado (meublé) dans le critère de recherche, ça fait 122 réponses pour Santo Domingo.
Avec map on peut situer les endroits.
Les taxis collectifs (carrita) font les avenues pour 25 pesos.
Il y a le métro.
Bonne installation.

Bonjour,
D'abord merci pour toutes vos réponses. Le lien est très utile pour moi, j'ai déjà repéré plusieurs appartements.
Finalement, je pense rester deux ou trois jours en auberge de jeunesse ou en hôtel avant de me décider où loger à saint domingue.
Pouvez vous m'orienter vers des adresses à bon rapport qualité prix ?
Merci par avance
Arthur

Pour les hôtels je suis un peu short, un coup d'oeil sur tripadvisor peut être.

tu veras quelques options de studios a louer avec cuisine, ou chambres privées , pres de l université INTEC.
PREMIERE OPTION
1 chambre privée pas loins
Chambre privée pas loins

On trouve beaucoup de petits hôtels économiques sur Gazcue .