Maisons en bois

Bonjour,
excusez moi mon francais

j'envisage de partire avec ma famille destination Mayotte
Je suis proprietaire d' usine en Hongrie qui fait le maisons en bois.
Maintentant j'ai l'intention de la fermer et partir a Mayotte
avec toutes le machines pour travailler le bois.
Pensez-vous que dans le secteur des maisons prefabriques  ou dans le secteur du bois on aurait de chances?
Merci
Vital

Bonjour,

(If you prefer english mail me.)

Votre français est très bien.
Je ne connais pas le secteur du bois à Mayotte mais je me permets d'attirer votre attention sur deux points :
    1) Mayotte n'est pas encore un Département d'outre Mer (DOM), c'est encore une Communauté d'Outre Mer. La loi française s'applique différemment. Si vous êtes Hongrois, il vous faudra probablement un visa pour travailler.
    2) Mayotte est une petite île. Il y a moins de 200 000 personnes. Les débouchés risquent donc d'êtres limités.


J'ai lu un article dans le journal Mayotte Hebdo qui parlait d'une expérience de maisons préfabriquées en bois. Mais je ne sais plus si c'était à Mayotte ou à la Réunion. Ce week-end, je rechercherais l'article.

Mais avant d'investir à Mayotte, vous devriez venir en vacances quelques temps pour évaluer le marché.


Amicalement,
Vincent

Effectivement ce n'est pas encore l'europe non plus.
A savoir, le bois, vous devrez l'importer car il n'y en a pas ici pour la construction.
Vous aurez aussi un pb de main d'oeuvre sans doute car il ne me semble pas qu'il y ait de formation dans ce secteur ( mais je me trompe peut être )

je m'étais trompée, il y a une section métiers du bois au lycée de chirongui , ça peut vous interresser.