Bonjour, besoin de renseignements !!!

bonjour a tous voila je vais essayer de faire vite pour ne pas vous lasser , j'ai vecu 4 ans en allemagne ou jai rencontrer une femme nous sommes ensemble depuis 12 ans mais depuis 8 ans nous vivons separes moi en france et elle en allemagne ,elle serait desireuse de venir en france j'ai un job de cuistot depuis huit ans mais c'est pas assez pour deux donc elle fera des petits jobs en attendant de parler mieux francais ,mais ce qui m'interesse et ce de connaitre les demarches et les droits qu'elle aurait le droit d'avoir (je precise elle est allemande et elle et en cdi en allemagne si elle quitte son job a quoi a t elle droit en franc e)
j'espere que je suis assez claire dans mes explications ,mon histoire on pourrais la passer a la tv presque LOL !!! merci d'avance et si vous voulez participez a realisez un ptit conte de fée j attend vos reponse !! laurent et Bianca

Hello Verdunois55,
Je suis content pour ton conte de fée et espère que ça dure le plus longtemps possible. L'Allemagne faisant partie de l'Europe, ta moitié n'a pas besoin de titre de séjour pour vivre sur le territoire mais pour le travail il lui faudra une promesse d'embauche avec laquelle elle va à la préfecture de ton département pour demande un titre de travail. Par contre elle aura pas droit au chômage à son arrivée. Voilà.
Cordialement !!

Bonjour,

Belle histoire d'Amour, pour ta compagne elle na besoin de rien pour travailler l'Europe est ouverte, si elle a du travail en Allemagne elle a peut-être le droit à une pose carrière avec une rémunération minimum.

Avez-vous fait des recherches sur ces droits si elle quitte l'Allemagne comme travailleuse ou comme demandeuse d'emploi?

En Belgique si vous êtes chômeur vous garder vos droit pour 3 mois et dès votre arrivée vous devez vous inscrire sous 5 jours.   

Bonne continuation dans votre projet.