Chambre dans colocation à Riccarton - Christchurch (libre en novembre)

Salut à tous!

Je quitte la Nouvelle Zélande vers la mi-novembre pour repartir en France, et laisse derrière moi une super chambre à Riccarton - Christchurch!

Vous ne connaissez peut-être pas Christchurch? Pas de problème! Depuis le séisme de février, il n'y a plus (comme vous le savez probablement) de centre ville à proprement parler. Je travaille à l'est de la ville, et habite à l'ouest (Riccarton, donc), et je sens la différence entre les 2 parties de la ville. A l'ouest, il y a "de la vie" (ne nous excitons tout de même pas trop) mais à l'est, ben... C'est plus calme, disons!

Donc à Riccarton. J'habite une super maison dans une rue perpendiculaire à Riccarton Road, à 10min à pied du Mall (plein de magasins de tout, des banques, des restaurants, un supermarché, ...) et à 2min à pied des arrêts de bus (ligne: Métrostar, Orbiter, Bus 21, etc.). Ce qui fait que vous êtes à 10min de bus de l'échangeur (Hagley Park).

Ma rue est très calme, bien que le quartier soit majoritairement habité par des étudiants (nous ne sommes vraiment pas loin de la fac).
La colocation est aussi très calme: nous sommes deux français, une norvégienne et un ukrainien. Ah, et un chat, néo-zélandais, assez fainéant mais pas embêtant.

La maison est meublée:
     - une cuisine toute équipée: frigo/congélateur, plaques à induction, four électrique, micro-onde, etc.
     - un salon-salle à manger: avec une grande télévision écran plat, home cinéma, etc., des super canapés (parfaits pour les dimanches pluvieux!), pour les amateurs de sport, c'est le pied, et un coin pour les repas (une grande table avec 6 chaises).
     - une salle de bain (baignoire et WC) + encore des WC vers la "laverie" (oui, avec une machine à laver!)
     - une grande terrasse en bois parfaite pour sécher le linge, prendre l'apéro ou juste bronzer. Car oui, elle est située en plein soleil!

Pour la chambre:
     - un lit double, draps, couette et couverture sont fournis (comme les serviettes de toilette)
     - un bureau avec un énorme fauteuil et une lampe de bureau/chevet
     - une commode (9 tiroirs) avec un grand miroir
     - une armoire/penderie (avec plein de cintres de toutes sortes)
     - un chauffage électrique qui chauffe hyper bien
     - exposée en plein soleil toute la journée (lumière super agréable), et coincée entre l'entrée et le salon: donc vous n'entendrez pas les colocs skyper (un peu d'intimité: pas mal, non?).

Je vous ai sûrement fait rêver, maintenant, le prix: 183$/semaine. Je sais, ça peut paraitre cher, mais tout est compris: SKY TV (le câble, quoi), le Wifi, et toutes les factures. Pas un dollar à rajouter! Et je laisserai probablement quelques petits trucs (genre bouillotte, etc) que vous pourrez soit garder, soit jeter.

Si vous voulez voir des photos, visiter la chambre, ou autre, n'hésitez surtout pas à me contacter!

Mathilde

Bonjour Mathilde!

Veuillez svp poster votre annonce dans la rubrique colocation des petites annonces de Christchurch.

Merci
Armand

Bonjour Mathilde,

Je cherche exactement ce type de logement mais arrive à Christchurch le 26-9-11. J'ai reservé 5 nuits ds un motel pour explorer my choices. Je suis médecin et vais travailler a Women's hospital donc Riccarton me semble cool. Peut-on se rencontrer le 26 ou le 27-09-11 ?
Merci,
Cécile
[email protected]