Menu
Expat.com

Retraite au bresil

Nouvelle discussion

Jonybegood

Bonjour , je vais etre retraité militaire avec une pension de 1200 euros et un revenu locatif de 1100 euros. Je souhaite essayer l'experience sur une année au bresil. Pensez vous que les revenues locatifs sont pris en compte et que le projet est viable

Dom Bras

@Jonybegood

Quel projet

diaamamadou

Visite touristique

diaamamadou

Depuis longtemps j'aimerais visiter le beau pays et visiter stade olympique brésilienne.

Jonybegood

@Dom Bras

Penses tu qu'il est viable.

Yanick.pounou

Salut camarade

oui c’est possible..voir visa vitem XIV 🫡

Marco 973

Je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec un revenu locatif, il me semble bien que dans la loi il est demandé une pension supérieur à 2 000 dollars. Et votre banque doit certifier que vous pouvez bien virer chaque mois au moins l'équivalent de 2 000 dollars.

Je suis retraité au Brésil depuis 3 ans et j'ai effectué la première démarche auprès du consulat du Brésil en France. Si on entre dans le cadre ils mettent un visa de 1 an sur le passeport. Ensuite il faut faire les démarches au Brésil auprès de la police fédérale pour obtenir une carte de résident de 2 ans. Je l'ai renouvelé au Brésil et j'ai maintenant une carte de résident définitive .... à condition toutefois de ne pas sortir du Brésil pendant plus de 2 ans !

yvesdestang47

BONJOUR

je viens de lire votre message, pouvez pour la première fois pour obtenir vous me dire vraiment comment avez vous fait pour déjà obtenir pour pouvoir rester plus de trois mois aux brésil et quelles sont les démarches a effectuer aux brésil et en France, cela m'intéresse beaucoup ,une autres question ,faut t,il vraiment avoir une somme de 2000 Euros pour pouvoir rentrée aux Bresil définitivement.

Autre chose pour conduire aux Bresil c'est possible, faut il allez a la police fédérale pour pouvoir conduire aux Bresil oui ou non.

Pour éventuellement se marié aux Bresil quelles sont les papiers officiels pour le faire.

Merci j'ai hâte de vous lire.

cordialement

Yves

Marco 973

Bonjour

Quand je parle de 2 000 dollars de pension, c'est la première condition pour obtenir une carte de résident comme retraité. Il a d'autres type de carte de résident, par exemple si on ait un investissement au Brésil de environ 500 000 euros, on en obtenir une, si on se marie avec une Brésilienne, c'est une autre démarche, si on travaille pour une entreprise française au Brésil, c'est encore un autre type de document.

En ce qui concerne la carte de résident retraité, il faut monter le dossier uniquement sur internet sur le site du consulat du Brésil à Paris. Ce n'est pas forcément très facile, il faut scanner tous les documents et notamment ne pas avoir d'antécédents judiciaire. Tant que le dossier n'est pas complêt il est impossible d'obtenir un rendez-vous, mais ils existe des sociétés qui propose de présenter le dossier pour vous contre rémunération ! Moi, je l'ai fait moi-même. On obtient un visa de 1 an, si tout va bien ... il faut ensuite monter un nouveau dossier pour la police fédérale au Brésil afin d'obtenir vraiment une carte de résident, de 2 ans pour la première !

Pour les démarches concernant un mariage, je les connais très mal, mais il y a de nombreux couples franco brésilien qui pourront vous renseigner, je pense.

Je pourrai compléter si vous avez d'autres questions.

Cordialement.

Marco.

yvesdestang47

tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2025

MERCI

Cordialement

Yves Destang

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil