Devenir vendeuse de glace en Thaïlande
Dernière activité 21 Août 2024 par cash 56
675 Vues
44 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je voudrais m expatrier en Thaïlande et devenir vendeuse de glace. Je voudrais installer mon commerce de glace à Pattaya et aux alentours.
Je voudrais connaître les démarches étant de nationalité Française.
Je voudrais aussi connaître les prix d une glace à Pattaya pour avoir une petite idée.
Je vous remercie d avance pour vos réponses.
Bonjour,
Est-ce une plaisanterie ? J'ai éclaté de rire en lisant le titre...
Votre projet est à mon avis totalement à côté de la plaque !
-1- Vous ne pouvez pas être vendeuse car européenne
-2- Le budget glace à emporter tourne autour de 30/40THB, soit moins d'un euros !
Sauf ouvrir un vrai salon mais là, c'est sans retour sur investissement !
Bonsoir,
Le marché est largement saturé , le cornet vanille chez KFC est à 12thb soit + - 30cts d'€.
Dans les restaurants et coffee shop ,Swenssen , Hagendaz ,la boule varie de 30 à 80.
Il y a énormément de fabricants vers BKK .
Sur Jomtien un Calédonien fortuné en a ouvert 2 , ça tourne pas mal.....
Conclusion , si vous arrivez avec 1 million d'€ c'est jouable d'en créer un ,faudra trouver l'endroit top ,pour le retour sur investissement ,même avis que Pilouthai.......
Alors effectivement vous pourrez ouvrir une société et employé des thaïlandais pour travailler .Vous ne deviendrez certainement pas riche c’est sur a moins d’investir beaucoup et encore .Venez sur place donnez vous les moyens etudiez le marché .Peut être aurez vous une autre idée ou tout simplement vous trouverez un lieu ou une opportunité.Soyez prudente et ne faite confiance en personne encore moins aux expats.
N'écoutez pas les gens qui n'ont jamais rien fait et qui ne font que vous décourager. Peut-être trouverez-vous une opportunité et serrez très heureuse en Thaïlande. Je vous souhaite plein de bonnes choses
...N'écoutez pas les gens qui n'ont jamais rien fait et qui ne font que vous décourager.... -@Ricky crick
Personnellement en 42 ans de présence j'ai fait beaucoup de choses et notamment ouvert des sociétés qui ont toujours fonctionné mais il me serait jamais venu à l'idée de vendre des glaces à Pattaya (j'ajoute pour plus de clarté : en 2024) !
De plus il peut exister des gens qui n'ont rien fait comme vous dites mais qui sont suffisamment intelligents pour justement ne pas faire des choses qui seraient des âneries.
Bonjour,
Je voudrais m expatrier en Thaïlande et devenir vendeuse de glace. Je voudrais installer mon commerce de glace à Pattaya et aux alentours.
Je voudrais connaître les démarches étant de nationalité Française.
Je voudrais aussi connaître les prix d une glace à Pattaya pour avoir une petite idée.
Je vous remercie d avance pour vos réponses.
Bonjour-@Déborah-voyageuse,
Bonjour @tous,
-1- Voici une idee de prix dans les (Shop) du styles 7-Eleven et divers lieux ou l on trouve d :
+(7-Eleven),
+(Tops-Daily), mais aussi les supers et hypermarcher...
+Les vendeurs sur la plage et les plagistes, ainsi que le long des plages avec mes gouts des Thais et des touristes...
+Les restaurants , boulangerie-patisseries...
+Mac-Do, KFC (18 bahts -35 bahts)
-2- Voici differents types de glaciers a Pattaya:
Vous trouverez sur leurs sites internet et leurs media sociaux ,les prix, les promos etc...
(Ice cream shop Pattaya) sur Googol Map
-3- Une partie des (depanneurs-Shop) 7-Eleven, a Pattaya ou ils vendent des glaces:
-4- Photos pour vous ce matin dans mon 7-Eleven favoris lol...
**Bonne recherche a vous**
Bon w-end a tous
Thom
Ca fait effectivement de tres nombreux points de ventes......il n y a certainement pas de place pour tout le monde...........
Se souvenir des conseils de Jacques Seguéla pour une ouverture de commerce réussie
1 - un bon emplacement
2 - un bon emplacement
3 - un bon emplacement
Suite:
-1-Au Food Park (cantine du R-D-C) ,dans le big C Extra Pattaya :
J ai pris cette petite glace dans ce comptoire :
Il y avait cela aussi:
-2- Dix metres plus loin:
https://brandsite.swensens1112.com/our-menu
-3- Juste a cote:
https://www.dairyqueenthailand.com/#welcome
-4- Fait maison (boulangerie Francaise)
500 metres plus loins , ils font des Glaces-Maison a deguste sur Place ou a emporter...
J ai pris une baguette aujourd hui, mais il font aussi restauration et livre des produits boulangerie-patisserie dans les divers magasins de la regions...
-5-Plusieurs Magasins-restau-Salon de the...
Boulangerie-pâtisserie-glace!
Construisons un tout nouvel "Atelier" de 1000m2..
En 2022 avec une équipe de 8, aujourd'hui 23 mois plus tard nous sommes déjà 50, et.... jusqu'à 100 maintenant...
-6- Etc ...
Il y a bien d autre Francophone et autre nationnalites,Thai (de bonnes reputations)...
Suite:
Liens (?Peut etre? utile?)
-1- Franco-Thai Chamber of Commerce (FTCC)
https://www.facebook.com/francothaicc?mibextid=ZbWKwL
-2- BUREAU DU CONSEILLER ECONOMIQUE (THAILAND BOARD OF INVESTMENT, PARIS OFFICE)
8 Rue Greuze 75116 Paris
Tel.33 (0) 1 56 90 26 00 01
Fax.33 (0) 1 56 90 26 02
E-mail: par@boi.go.th
Website : boi.go.th
http://www.thaiembassy.fr/fr/propos-de- … lomatique/
@Pilouthairien est écrit d’avance pourquoi votre experience devrait être celle des autres ?juste parce que vous avez 20 ans de Thaïlande et plusieurs experiences ?Un peu juste comme argument votre experience ne refletera jamais celle de tout le monde n’est-ce pas ?
@Ricky crick
Chaque personne est différente et l expérience de l un n est pas forcément l expérience d un autre, mais il vaut mieux porter intérêt aux personnes qui ont un vécu, cela peut éviter des désagréments. Quand un maximum de personnes qui connaissent le pays depuis de nombreuses années donnent un avis négatif sur un projet il y a de fortes chances que le projet ne soit pas bon.
@Pilouthairien est écrit d’avance pourquoi votre experience devrait être celle des autres ?juste parce que vous avez 20 ans de Thaïlande et plusieurs experiences ?Un peu juste comme argument votre experience ne refletera jamais celle de tout le monde n’est-ce pas ? -@Ricky crick
Merci pour ce message et cette modification au niveau de mon pseudo qui est d'une imbécilité absolue. Je remarque également que vous ne savez pas lire car cela ne fait pas 20 ans mais 42 ans. Enfin la prochaine réflexion de ce genre ou modification du pseudo d'un membre je bloque votre compte ! A bon entendeur ! 😉
Ps : ce n'était que mon point de vue et je n'avais jamais dit que ma parole valait pour les autres.
-5-Plusieurs Magasins-restau-Salon de the...
Boulangerie-pâtisserie-glace!
Construisons un tout nouvel "Atelier" de 1000m2..
En 2022 avec une équipe de 8, aujourd'hui 23 mois plus tard nous sommes déjà 50, et.... jusqu'à 100 maintenant...
Le jour ou l'immigration de Bangkok va venir fourrer son nez ,bonjour les dégâts !!
@krisscemoi ceci reste votre point de vu et je l’entends mais je suis désolé cela n’en fait pas une réalité c’est comme si on me disait oula pas 2 seven eleven dans la même rue dans ma rue sur 700 mètres il y en a 5 et tous des propriétaires différents ils fonctionnent tous ce qui n’empêche pas un big c mini de s’installer et un lotus ! je pense que ses propriétaires malgré la féroce concurrence trouve t leurs compte !
@Pilouthai *** Apres me menacer de me bloquer car je ne suis pas de votre avis a votre bon coeur sˆil ne faut pas vous contre dire alors a quoi bon .Sur ce détendez vous et ne voyez pas le mal partout .
Cordialement
Raison : Hors-sujet - déplacé
@Pilouthai Apres me menacer de me bloquer car je ne suis pas de votre avis a votre bon coeur sˆil ne faut pas vous contre dire alors a quoi bon -@Ricky crick
Vous n'avez ABSOLUMENT rien compris : ce n'est pas parce que vous n'avez pas le même avis que moi, c'est pour votre attitude !
@krisscemoi ceci reste votre point de vu et je l’entends mais je suis désolé cela n’en fait pas une réalité c’est comme si on me disait oula pas 2 seven eleven dans la même rue dans ma rue sur 700 mètres il y en a 5 et tous des propriétaires différents ils fonctionnent tous ce qui n’empêche pas un big c mini de s’installer et un lotus ! je pense que ses propriétaires malgré la féroce concurrence trouve t leurs compte ! -@Ricky crick
Mauvais exemple...
Vous ne devez pas être très fort en étude de marché ! La clientèle n'est pas extensible...et c'est le CA qui se réparti, d'où une baisse de rentabilité !
Les thaïlandais sont incapables de faire un business plan et c'est pour cela que ça vivote..ou que les entreprises ferment!
De plus la tendance à confondre CA et bénéficie se retrouve un peu partout, sans oublier la notion d'amortissement qu'ils ne connaissent pas !
Rappelons aussi qu'un master en économie ici ne vaut guerre mieux qu'un CAP de comptabilité...
@krisscemoi ceci reste votre point de vu et je l’entends mais je suis désolé cela n’en fait pas une réalité c’est comme si on me disait oula pas 2 seven eleven dans la même rue dans ma rue sur 700 mètres il y en a 5 et tous des propriétaires différents ils fonctionnent tous ce qui n’empêche pas un big c mini de s’installer et un lotus ! je pense que ses propriétaires malgré la féroce concurrence trouve t leurs compte !
-@Ricky crick
Comme le dit Pilou, un thai ne fait aucune etude de marché, il voit juste un business qui a l air de fonctionner et il fait la même chose en se disant que c est le bon filon.
Dans les années 90 j ai vu la premiere cave a vins a Chiang Mai, l année suivante il y en avait 10......en ce moment ce sont les coffee shop qui poussent comme des champignons, mais tous ne font pas des affaires, loin s en faut.
Notre amie Deborah semble avoir disparue............a moins qu elle ne réfléchisse a ouvrir un autre commerce.
...des crêpes peut-être ?
-@Pilouthai
Crêperie et pizzeria sont des business a forte valeur ajoutée. De plus pas besoin de gros investissements.
Par contre attention aux fautes de goûts.............une crêperie qui ne fait pas froment et sarrasin ou qui ne propose pas du cidre (doux et brut selon les clients thais ou occidentaux) ne fidélisera pas les clients. Ou encore pas suffisamment réactif, s il n y a pas au moins 2 billigs les clients attendent trop longtemps et ne reviennnent plus. Ces remarques sont du vécu sur Chiang Mai.
non elle a disparu parce que cette conversation lui a fichu les boules......
@krisscemoi
Si pour les crêpes c'est si compliqué, pourquoi pas des gaufres ? 😁
non elle a disparu parce que cette conversation lui a fichu les boules...... -@el escondido
Ohhh que c'est mesquin !
Rien ne prouve à ce jour que le business-plan concernant des glaces en boules.... Le projet était peut-être cela :
Bonjour,
Je n ai pas disparue, je vous remercie pour vos réponses.
Je veux réellement vendre des glaces.
Cela me plaît beaucoup.
Je vais sans doute devoir m'intéresser à un autre pays pour m expatrier.
Je vous remercie encore pour votre aide, vos photos, l'indication des prix.
C'est dommage je rêvais de partir en Thaïlande...
@Ricky crick
Pour ouvrir un 7/ eleven, il faut l'autorisation du groupe CP qui est propriétaire de la licence. Ils donnent l'autorisation d'ouvrir un nouveau magasin à proximité d'un autre si le premier fait au moins 3.000.000 de baht de chiffre d'affaires par mois. Ce qui en fonction, du prêt que vous avez, vous donne un bénéfice de plus ou moins 150.000 baht par mois.
Oui et c'est là où le bât blesse : Ce CA de minimum 3.000.000 THB du 1er magasin ne peut ensuite que diminuer à l'arrivée du second magasin !
PS : De plus étant donné l'investissement de départ pour monter un 7/11 (en moyenne de 5.000.000 THB mais cela peut vite s'envoler dans les grandes villes), ce n'est pas toujours évident d'obtenir un retour sur investissement sur du court-moyen terme ! ET étant donné la conjoncture, ce genre de placement nécessite un amortissement sur du court terme et non du moyen terme ! Mais bon, cela ne dérange pas les thaïs qui n'ont aucune notion d'amortissement...
.
...
Je veux réellement vendre des glaces.
Cela me plaît beaucoup.
Je vais sans doute devoir m'intéresser à un autre pays pour m expatrier.
...
C'est dommage je rêvais de partir en Thaïlande...
-@Déborah-voyageuse
C'est assez sidérant mais bon...
Choisir un pays d'expatriation avec comme unique base "pouvoir vendre des glaces parce que cela plait beaucoup" est...unique !
Je pense qu'il y a un marché :
- Au Pakistan (j'y suis allé une bonne vingtaine de fois et je n'ai pas vu de marchant de glace à Karachi comme à Islamabad)... Il doit y avoir un marché près de l'Empress Market de Karachi
- Au Bangladesh : Là aussi je n'ai pas vu de vendeur de glace dans la rue mais mon dernier voyage remonte...
- Au Yemen : A Sana'a je n'ai pas trouvé de bonne glace
- Ile Fidji : Le marché est ouvert
- Tonga : J'ai croisé le roi sur un vol dernièrement et je peux lui en toucher 2 mots
- Arabie Saoudite: Avec la canicule, rien ne vaut une bonne glace en sortie de mosquée (Attention : Pas de" rhum raison" sauf sous le manteau (J'y suis également allé une bonne vingtaine de fois mais j'avoue ne pas avoir cherché de glace)
- ...et pourquoi pas en FRance ? Au train où vont les choses, on peut tout à fait se sentir étranger et donc expat dans ce pays !
...et pourquoi pas en FRance ? Au train où vont les choses, on peut tout à fait se sentir étranger et donc expat dans ce pays ! -@Pilouthai
@Tioff bien sur les thais be sont pas moins instruits que les autres evidements qu’ils font des etudes de marchés on est pas au bangladech quand meme .Ils sont attachés à leurs buisness .Mais bon😉
@Ricky crick
Vous tenez un scoop !
Je vois que vous ne connaissez pas grand-chose à la Thaïlande ainsi qu'à son fonctionnement au niveau des personnes qui ouvrent un business !
Personnellement je ne me risquerais pas à comparer les investisseurs locaux au Bangladesh avec ceux en Thaïlande concernant les études de marché 😉
@Pilouthai
C'est un contrat de dix ans. Je ne connais pas les conditions de renouvellement du contrat.
@Pilouthai
L'administrateur délégué qui est le responsable du 7/11 doit avoir un diplôme universitaire. Gestion management est un plus mais je ne sais pas si ce diplôme est obligatoire ou si un autre diplôme universitaire peut convenir.
D'une certaine façon, cela en dit long sur la valeur de l'enseignement général. Être universitaire pour tenir une épicerie.
...et il faut aussi acheter un terrain, construire en fonction des normes 7/11....donc investir
Etant donné le niveau requis pour tenir un 7/11 avec notamment la gestion d'un stock, il faut au minimum un diplôme universitaire pour les thaïs, ne serait-ce que pour utiliser un tableur Xcell !!!!!!
Concernant ce dernier point, un niveau maitrise me semble vraiment le minimum !
Et s il n y avait que la gestion des stock mais je prefere ne pas entrer dans le debat.
@Pilouthai
La société possède un grand parc immobilier et est propriétaire de nombreux bâtiments abritant un 7/11.
L'amenagement du magasin est réalisé par la société.
La gestion du stock se fait au départ d'un ordinateur central auquel est relié la caisse enregistreuse. De même que la gestion des denrées périssables ayant atteint la date limite.
Un bon gestionnaire veillera à surveiller ce qui se vend le mieux pour en commander plus en sachant que certains articles se vendent mal mais que la présence en magasin est obligatoire.
Il y a également la gestion du personnel. Un 7/11 emploie au moins 12 personnes (un peu moins s'il n'a que quelques dizaines de m2) .
3 équipes de 4 personnes avec un chef d'equipe plus la présence de l'administrateur délégué, interlocuteur de la société CP qui y travaille aussi, en partie, comme un autre employé. C'est lui qui va en formation dans le groupe CP en cas de nouveautés et qui est chargé d'en informer /former les membres du personnel. Soyez certain que tout est très bien balisé et organisé. Très peu de place à l'initiative. Plus des contrôles inopinés par des inspecteurs.
@Pilouthai
La société possède un grand parc immobilier et est propriétaire de nombreux bâtiments abritant un 7/11.
-@Tioff
Tous les 7/11 que je connais sont des franchisés dont le directeur est propriétaire des murs comme du terrain... c'est donc cette personne qui a tout financé !
@Pilouthai
J'ai jamais dit le contraire. J'ai dit un grand nombre sont locataires.
Et ils sont tous franchises et dépendent tous de la société CP et sont soumis aux mêmes exigences. Il n'y a que les 7/11 dans les station PTT qui dépendent d'une autre société me semble t il.
@Pilouthai
J'ai jamais dit le contraire. J'ai dit un grand nombre sont locataires.
Et ils sont tous franchises et dépendent tous de la société CP et sont soumis aux mêmes exigences. Il n'y a que les 7/11 dans les station PTT qui dépendent d'une autre société me semble t il.
-@Tioff
Je précise ma réponse. Ils sont locataires du local mais l'aménagement (frigo, etc) est aux frais du locataire.
Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya
- Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
- Créer une entreprise en Thaïlande
La Thaïlande est la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...
- Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...
- Devenir nomade numérique en Thaïlande
La Thaïlande a depuis longtemps gagné le titre de Mecque du nomadisme numérique. En effet, ...
- Travailler en Thaïlande
Bien que l'accès à certains emplois soit interdit aux étrangers en Thaïlande, cette ...
- Investir en Thailande
La Thaïlande est un pays à fort potentiel qui offre aux investisseurs étrangers la possibilité ...
- Travailler en Thailande
L’obtention d’un travail en Thaïlande est soumise à des règles et procédures ...
- Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...