Menu
Expat.com

Entrée Express : question concernant Liste de voyage IMM 5562

Nouvelle discussion

justin188

Bonjour,

J'ai reçu une invitation et j'ai postulé à l'Entrée Express pour la résidence permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés fédéraux (FSW). Ils m'ont envoyé le message suivant :

"Antécédents de Voyage: Veuillez fournir un formulaire de renseignements (Liste de Voyages

IMM 5562): Liste des voyages distinct et nouvellement rempli portant une signature originale.

Inclure tous les voyages: tourisme, affaires, formation, etc. prises en dehors de votre pays

d'origine ou de résidence. Veuillez noter que vous devez fournir des détails depuis l'âge de 18 ans

ou les 10 dernières années."

J'ai deux questions concernant ce document :

1. Ils ne m'ont pas fourni le formulaire à remplir, mais je pense l'avoir trouvé via le lien suivant : https://www.canada.ca/content/dam/ircc/ … 5562f.pdf. Est-ce bien le bon formulaire ?
  2. Concernant les voyages effectués au cours des 10 dernières années : je suis belge et je crois me souvenir d'être allé à l'Île de Ré en France, mais je ne suis plus certain de la date. De plus, je me suis rendu à Paris récemment pour fournir mes données biométriques (mais je n'y suis resté que moins d'une journée). Dois-je mentionner ces deux voyages ? Il me semble, avoir lu quelque part, qu'il ne faut mentionner que les voyages apparaissant sur le passeport.

Merci d'avance pour votre aide.

Voir aussi

Entrée et séjour au CanadaLa sélection par le QuébecSe marier au QuébecAmbassade de France et consulats français au CanadaLes programmes d'immigration en Saskatchewan
michel_tatoute

@justin188 mentionez tous les voyages, passeports ou non. De ce document dépend votre carte de résident, et plus tard éventuellement votre citoyenneté. si dans 10 ans vous êtes citoyen canadien et qu'un voyage apparaît non liste, on peut vous retirer la citoyenneté pour cela.

Donc mettez tout, et joignez une note qui explique que les dates sont incertaines pour ceci et cela.

justin188

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada