Voiture pour arrivée Maurice

Bonjour à toute la communauté,


Je vous sollicité car nous arrivons avec ma femme et mes enfants le 26 Juin prochain pour une longue période (2/5ans) et je me pose la question concernant la voiture (logement à Trou aux biches).


Est-ce préférable de louer une voiture le premier mois dès notre arrivée ? Et ensuite acheter une voiture sur place ?

Les prix à la location sont assez élevés (500€ pour 1 mois pour une citadine 1f632.svg)...


Je recherche un petit SUV familial type Nissan Qashqai (2015/2020) - 13k€ / 650kRS


Connaissez vous un bon loueur auto OU un bon plan pour l'achat d'une auto ?


Merci par avance !

Olivier.

Assurement pour une telle periode l'achat est financierement interessant.


Pour l'achat, comme en France. 'Weshare' est le 'Leboncoin' local. Cela vous donnera une idee du marche, globalement plus cher qu'en Europe.


Comme en France, faites vous  absolument accompagner par quelqu'un qui s'y connait. Pas vraiment de risque de vehicule vole, mais km bidouilles ou vehicule accidente repare a la vas vite tout a fait possible.


Bien a vous

louez à l'arrivée, epluchez les petites annonces, et soyez éventuellement accompagné d'un mécano bienveillant (et payé) lors de la visite

et abonnez vous aux petites annonces du site, il y a toujours des bons plans lors des départs


https://www.expat.com/fr/petites-annonc … e-maurice/


;)

Passer par un concessionnaire (ou garage) revient un peu plus cher mais peut vous éviter de mauvaises surprises et ils prennent en charge le coté administratif, qui est assez éprouvant.