Préparer MAD 2024


    Bonjour
Je suis a paea mais le logement est déjà pris à priori. Par contre j'ai ma voiture à vendre.
   

    -@tevamanoa

As tu des bons plans àme communiquer sur Paea? Je vais vivre à côté du Marae Arahurahu.

Je pars avec mes filles qui seront scolarisées à Papara je pense les deux une au lycée, l'autre au collège.

T'es tu bien sentie à Paea?

Arrêté MAD reçu aujourd'hui, maison et voiture trouvées!

Idem pour l'arrêté, arrivé aujourd'hui! Est-ce que quelqu'un sait si un second document mentionnant notre poste d'affectation nous sera transmis par la suite?

Idem pour l'arrêté.  En revanche c'est compliqué de trouver une maison à  Rurutu....cela commence  à vraiment m'inquiéter....


J'ai  une question,  savez  vous quelle mutuelle est intéressante ?  Nous avions celle de mon conjoint mais comme il sera en dispo on ne  peut plus en bénéficier....

Bonjour, bonsoir

Un ami propose une colocation sur Moorea, bord de mer (à 10 minutes du collège d'Afareaitu et 20 minutes de celui de Paopao). Il s'agit d'une chambre à 90 000 frp. Plus de renseignement en MP.

Bons préparatifs.

@elisabam

l'arrêté MAD arrive sur la boîte mail académique ? Bonne journée

Oui l'arrêté MAD arrive dans la boite académique normalement car il est transmis par les services du rectorat. Je l'ai reclamé à ma DPE qui me l'a envoyé donc si vous ne l'avez pas encore rapprochez vous de la DPE de votre académie.


Il y aura un second document émanant de la DGEE, un arrêté d'affectation ou quelque chose de semblable avec une feuille de route.

Merci pour les infos. Bonne journée.

@Isa Air Eau

Bonjour,


Je ne sais pas pourquoi / comment, mon arrêté est arrivé directement sur MAD...1f600.svg


Bonne journée

Bonjour

De mon côté arrêté arrivé sur ma boite perso et   ma   boîte académique simultanément.    L'établissement n'a encore rien reçu ;)

Et bien moi, toujours rien....

@Steph_59

Hello

j'ai eu la MGEN internationale qui me dit que l'on est pas obligé en tant que fonctionnaire de l'etat de souscrire à la CPS .  Vous en pensez quoi ?

Merci

@Isa Air Eau

Je ne sais pas trop quoi en penser 🤔. Pourquoi le Vice Rectorat nous fait un formulaire d'affiliation dans ce cas? C'est peut-être plus simple au niveau administratif de passer par la CPS. Les délais de remboursement sont sûrement plus longs si on reste à la MGEN.

J'essaie d'avoir des infos de mon côté et les partagerai avec vous.

@Isa Air Eau

Je n'ai pas eu le même son de cloche.

Obligation de s'y faire connaître en déposant le fameux papier VR+mutuelle. Seulement, c'est la mutuelle qui procédera à tous nos remboursements médicaux.

S'il faut s'y inscrire, c'est en cas de rapatriement ou transport médical qui ne sera pas possible si la CPS n'a pas connaissance de notre présence et affiliation à la MGEN ou autre

Bonjour a tous

Pas encore eu mon arrêté pour l ULIS college de HUAHINE...je me suis mis sur differents groupes facebook (apparemment les choses se passent sur ce reseau en Polynesie) aucun retour annonce pour location maison...un peu inquiete aussi...

Bonne journee a tous.

1f60a.svg

@sylvette69

Pour les annonces maison, c'est normal. Plusieurs agences nous ont dit que c'est encore tôt car les préavis pour les locations meublées sont d'un mois. Ça va vraiment bouger mi-juin, les RAD quittant la PF à la mi-juillet.

C'est vrai que c'est stressant mais ça va le faire 😉

@sylvette69

Bonjour

je n'ai pas encore recu mon arreté de mutation pour Ulis école Huahiné.

Au pire si tu n'as pas de logement  en Aout, on pourra t'heberger,  vous êtes combien ?😉

@Steph_59

merci pour ta reponse ça me rassure

Bon dimanche

@Isa Air Eau

Merci pour ta reponse

Nous sommes 2 mon mari philippe et moi...c est super sympa ta proposition. on va regarder pour un airbnb...

Vs avez annoncé ds vos etablissements qd vs avez eu vos arrêtes ou avant?

bo dimanche

Bonjour à tous,


Avez-vous déjà demandé l'ESTA?

Bon dimanche!

@sylvette69


Je l'ai annoncé avant d'avoir mon arrêté...

@Vanessa Engel

Pas encore fait la demande ESTA. Mais c'est plutôt rapide : 72h

Qu'est ce que l'ESTA?

C'est un contrôle que font les autorités aux EU pour avoir le droit de venir ou de passer par les EU.  dois remplir un formulaire en ligne

Merci

Bonjour, pour la CPS il faut y souscrire même si au final c'est la MGEN qui payera. Sur place il faut déposer les feuilles de soin à la CPS qui payera la part sécu puis renvoyer le relevé à la MGEN qui payera la part complémentaire.... Si passage directement à l'hôpital c'est la CPS qui prends en charge. Idem des fois les dentistes et pharmacies déclarent automatiquement à la CPS, ce qui peut être problématique si pas de n° DN (CPS)

Donc il faut bien s'inscrire à la CPS en arrivant.

@Steph_59


Ici j'ai reçu l'autorisation 2h après avoir fait la demande...

"j'ai eu la MGEN internationale qui me dit que l'on est pas obligé en tant que fonctionnaire de l'etat de souscrire à la CPS"



>>> dans le fichier d'accueil, il est précisé qu'il est obligatoire d'y être affilié pour pouvoir inscrire un enfant à l'école :


"La CPS est la caisse de sécurité sociale polynésienne. L'inscription à la CPS n'est pas obligatoire pour les remboursements de frais de santé des fonctionnaires d'état mais indispensable pour :

•    Bénéficier de l'évacuation sanitaire (EVASAN)

•    Inscrire vos enfants à l'école."

Concernant l'Esta, la validation prend en effet quelques heures. Par contre, c'est long et fastidieux à remplir (pensez à garder une copie).


Voilà pour les infos que je peux contribuer à compléter.



Th.

Bonjour à tous,

Je commence à faire le tri dans mes affaires, et je me pose des questions sur le contenu de mes valises...Je ne vais pas préparer de container ni de caissse maritimes alors je me demande si il :

  • faut il emmener des pulls, vestes, gilets...
  • visiblement les chaussures en cuir sont à proscrire?
  • des pantalons
  • des livres, du matériel pédagogique (beaucoup trop!!! tellement dur de choisir)
  • des draps et serviettes?


Et vous comment faites vous pour faire un choix?

Quel plaisir de mettre mes vestes d'hiver dans des malles!!1f600.svg

Je me pose les même questions que toi.

Une copine prof qui revient de Polynesie m'a dit  qu'il fallait prendre quelques vêtements d'Hiver ne serait-ce que pour voyager.

Quelles chaussures ?

Je vais prendre un bagage supplémentaire pour apporter mes outils our la classe mais c'est tellement difficile de faire des choix tant qu'on ne connait pas les enfants…Les locaux,  conditions…C'est l'avanture à tous les niveaux.

Bonjour

Au bout de quelques mois on se "tropicalise" donc prendre quand même un pull un jeans un gilet une paire de baskets. Après si tu voyage effectivement tu en auras aussi besoin. Le reste une paire de tong ou savate des shorts débardeurs robes le tout dans des matières qui ne collent pas!

Draps et serviettes si le logement ne t'en prête pas

Crème solaire car très cher ici...3000 francs environ ..parapluie ou k-way pourront être utiles!

Pour ouvrages ou outils pédagogiques contacte l'établissement pour ne pas te surcharger.

Bonne préparation !

Hello à tous,

Billets reçus ce matin ! Vol sur ATN le 26/07 à 12h05.

Ça fait tout bizarre 😁🏝️

@Steph_59


Bonjour.

Cool. Oui ça doit faire bizarre... Du concret..

Sur mail perso ou sur MAD ?

@JICO69

Sur mon mail académique (celui fourni pour MAD)

Super ! Enfin du concret.


    @JICO69
Sur mon mail académique (celui fourni pour MAD)
   

    -@Steph_59


C'est le vice rectorat qui te les a transmis ou l'agence ?

@Steph_59

J'avais compris qu'il était conseillé de modifier l'adresse mail de contact, remplacer l'adresse académique par une perso, car l'adresse académique ne sera plus valide une fois notre MAD effective...


Cela dit, j'ai fait le changement, mais j'ai quand même reçu le pv d'arrivée sur mon mail académique..

@S7B6

C'est l'agence Véloce 21 qui les a envoyés.

@JICO69

En effet, je vais modifier mon adresse mail car notre mail académique sera inaccessible à compter du 01/08.