Préparer MAD 2024

@elisabam

Ah ah, même galère ici ! On va y arriver, il n'y a pas de raison 😉

@elisabam Effectivement, on cherche tous la même chose ( 3 chambres Pirae, Arue, Punaauia...), mais les préavis font que ça ne sert pas à grand chose de chercher maintenant si j'ai bien compris. Les RAD ont sans doute déjà informé leurs propriétaires qui ont peut être déjà trouvé quelqu'un... disons pour se rassurer, que tous les ans, les profs cherchent et personne ne finit à la rue. Nous on part sur "un premier logement qui ne sera peut être pas l'idéal" et après on verra (et pour l'instant on ne cherche pas vraiment, étant donné les dispos des logements qui sont sur les annonces). Mais j'ai l'impression que dans notre cas, sur un objectif "logement familial", il faut attendre mai ou juin. Bref, tu n'es pas seul. On est beaucoup dans ce cas, mais il parait que ça vaut le coup !

Bonjour

A Tahiti beaucoup d'annonces sur fb. Inscrits toi sur tous les sites de location sur tahiti et même sur les fb des villes que tu souhaites.

attention fromage et miel interdit dans la valise!

Sur marketplace

Arue T4 250000

Papeete F3 185000

@elisabam

il est encore très tôt pour les logements. Ceux libérés par les RAD ne sont pas encore dans les agences. J'en avais trouvé un en avril l'année dernière et,  finalement, en juin c'est tombé à l'eau et j'ai dû en trouver un autre donc s'y prendre très tôt n'est pas forcément l'idéal. Je sais que c'est compliqué mais il faut être patients.  Malheureusement,  beaucoup de choses doivent se faire un peu au dernier moment. C'est énormément de fatigue et de stress mais ça en vaut la peine.  Ça va se faire.

Bonjour,

Si certains cherchent une maison à Paea, celle a côté de la notre est disponible. Elle fait environ 160m2, 3 chambres, 2 salles de bain et est à 200000francs/mois.

@Choupichoupettr

Bonjour,

J'ai une question localisation stratégique :

Est ce que tu penses envisageable d'emménager à Paea et de scolariser ma fille au lycee de Papara, qu'elle s'y rende en bus?

Et de mon côté que je me rende à Punaauia au travail?

Quand je regarde les distances, ça me parait raisonnable mais en tenant compte des bouchons et de la fiabilité des transports?

Si c'est possible, la maison m'intéresse!

@2Tohma9

BONJOUR

Est ce un pôste en espagnol que tu as accepté ? c'est juste pour ne plus me faire d'illusion !!!

bonne continuation et bon courage pour cette dernière ligne droite avant le départ !

Fenua

Avez-vous validé l'étape sur MAD ?

@S7B6 je me pose la meme question. j'ai envoye un message sur le tchat pour savoir.. dès que j'ai des news je te dis ca 😉

@FENUA2024


Si l'information t'est utile : j'ai été pris en Français (collège).



Par ailleurs, je me permets une questions concernant l'application MAD svp :


J'ai joint tous les documents (dont ceux concernant IFCR qui étaient urgents et ont été validés).

J'ai maintenant les statuts :


[Étape 2] Acceptation du poste Complet


[Étape 3] Mon attestation d'acceptation de poste Complet


Ainsi que la possibilité d'échanger via le Tchat concernant le voyage (gestionnaire d'ailleurs très réactif). Je pense que je suis à jour mais j'ai peur qu'il y ait quelque chose à valider que je n'aurais pas vu (ça parle de revenir à la page précédente valider les dépôts de docs, ce qui était possible pour l'IFCR et que j'ai fait, mais maintenant je ne vois plus de bouton pour ça). Ca vous semble à jour ou certains auraient vu une étape supplémentaire qui m'aurait échappé ? Question peut-être bête, voire trop zélée, mais on ne sait jamais.


Merci d'avance pour ces réponses, et au plaisir de rencontrer certains d'entre-vous lors de la journée d'accueil.



Th.

Bonjour à tous,


J'ai déposé les pièces que je pouvais sur MAD.

J'ai 2 questions :

Pour l'attestation sur l'honneur pour l'IFCR, on nous demande la date d'affectation : qu'avez-vous mis ?

J'ai téléchargé mes PDF et ensuite cliqué sur "déposer".

L'étape "valider mon dépôt" se fait-elle quand toutes les pièces auront été déposées ou bien quand les informations de voyage sont mises à jour ?


Merci pour votre aide ! 😊

Bonjour,

La date de mise à disposition est le 1er aout dons c'est la date que j'ai mise pour la date d'affectation.

Pour la validation du dépot, il faut le faire une fois que toutes les pièces ont été déposées (mais ne pas attendre les passeports s'ils sont en cours de réalisation). 

@Steph_59


Bonjour, je pars sur Makémo.

Contrairement à vous je n'ai rien qui bouge après étape 3 complet.

L'IFCR et les documents demandés,vous renseignez cela à quel onglet?

Dans "mes documents" ou "mes fichiers", je ne sais plus ; au fur et à mesure de l'avancée de ton dossier, d'autres possibilités de dépôt apparaissent (il faut bien retourner regarder). De même concernant les informations à ton sujet (certaines rubriques deviennent éditables puis sont à valider définitivement afin d'éditer une fiche de synthèse). Tout ça marche plutôt bien, avec des étapes claires à valider définitivement. J'ai pour ma part juste un doute quant au fait de valider le dépôt des dernières pièces (id, Pacs, Rib...), mais à priori c'est en attente de prise en compte administrative ; donc ok.

Merci pour ta réponse!!!!

je commence à croire qu'il y a un soucis avec ma base MAD, déjà la semaine dernière j'ai pu valider in extremis mon acceptation de poste, car rien d'éditable n'apparaissait, j'ai du écrire partout pour que ça bouge.. gros gros stress

@zortepolita

Il faut cliquer sur "mes informations" et là vous avez des encarts à mettre à jour.

En cliquant sur "mes pièces" , il y a tout ce qu'il faut déposer.

Il y a aussi le tchat pour contacter un gestionnaire (très réactif)

En priorité, il faut déposer le livret de famille complet et les passeports.


Bonne continuation !

Merci pour vos conseils!!! je suis passée par l'assistance MAD, très réactifs en effet, situation débloquée;)))

Pour la demande esat, ils ont dit réponse dans 72h.

a très vite!

Bonjour à tous !

On cherche un groupage pour le déménagement au depart de la Reunion pour la Polynésie.

Merci de vos reponses !

@lucasAm Bonjour, passez par AGS, il y a déjà plusieurs personnes inscrites, le boss M à dit qu il manque 2 ou 3 demandes et le container est plein!

AGS

+262***

Demandez Alan

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Les coordonnées doivent se transmettre en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Cortino.M

merci pour l'info j'ai rdv avec un commercial vendredi !

Bonjour,

Avez-vous réussi à trouver un logement ?

@isabel s.

Nous pas encore. donc si  quelqu'un a un contact qui libère une maison avec 3 chambres à Mahina aux alentours de 200 000 francs, on est très intéressé !


Et toi, tu as trouvé (enfin, si tu ch une maison ) ?

Toujours pas de maison non plus… si vous avez un contact pour une maison 4 chambres piscine et/ou vue lagon (oui c'est important de rêver ;)) aux alentours de Papara… on est très intéressés :)

Non plus...

Nous, on cherche maison 3 chambres à Paea

Bonjour à tous,


N'hésitez pas à explorez les offres immobilières en Polynésie française ici > https://www.expat.com/fr/immobilier/oce … francaise/


Vous devriez aussi y mettre une annonce pour augmenter vos chances de trouver un logement rapidement. 1f600.svg


Bonne chance,


Cheryl

Equipe Expat.com

Bonjour,


Rien de notre côté non plus, nous recherchons un T3 proche du lycée Paul Gauguin.

A priori pour les agences c'est trop tôt encore pour emménager en juillet/aout,..

Donc si des collègues prévoient de mettre fin à leur bail en juillet dans ce secteur...


Merci bonne journée.

Bonjour à tous,

Avez-vous pu prendre contact avec vos établissements ? J'ai envoyé un premier mail resté sans réponse. Apparemment, certains chefs d'établissement attendent d'avoir l'arrêté d'affectation avant de répondre...

@Steph_59


J'ai également envoyé un mail au lycée, mais il faudra surement attendre encore quelques jours, ils sont en vacances jusqu'au 14 avril.


Bonne journée.

@Steph_59

Bonjour,

Tu auras certainement un retour après les vacances ou,  éventuellement, en fin de semaine si le chef d'établissement fait des premanences.

Bonjour @JICO69,

Nous avons un T4 à 7 minutes en voiture du lycée. Résidence Vaihiapa. Tu peux regarder sa localisation. 3 ch, 2 sdb, Vue sur la rade, 2 places de parking. Tu peux me contacter par WhatsApp au ***. Karine & Philippe

Modéré par Cheryl le mois dernier
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello à tous !


Peut-on cliquer sur le bouton vert "je valide" maintenant ? J'ai déposé toutes les pièces, me manque que l'arrêté d'affectation/certificat de scolarité/carte d'embarquement, forcément.


Parce que j'ai le message "Êtes-vous sûr d'avoir complété l'ensemble de vos informations personnelles et d'avoir déposé toutes les pièces ?"

Je préfère être sûre 😊


C'est cette validation qui donne accès à notre fiche de renseignements ?

Merci pour vos retours !

Et bien, je me pose la même question !

Bonne journée!

Idem!

Bonjour, oui vous pouvez cliquer  pour valider. Le dossier n'est pas clos mais enregistré seulement, c'est à ce moment-la que la personne ici en charge des MAD peut voir vos pièces et en demander un complément si besoin.  Félicitations à tous, c'est une super aventure que vous vous apprêtez a vivre, on a une chance exceptionnelle…

  • Le stress de l'administratif, la recherche des logements, des voitures, les cartons, les au revoir parfois douloureux … seront vite oubliés. Prenez le temps dès maintenant de vous réserver avant la réunion des nouveaux arrivants un petit séjour de 3 jours en bord de mer pour décompresser un peu et vous ressourcer. Pour ceux qui sont à Tahiti, Moorea est tout indiqué!

@Kristoni

Merci beaucoup pour tes conseils ! 😊

Bonsoir,

Je viens de télécharger ma fiche de renseignements et 3 champs sont vides (alors que je les ai renseignés sur MAD):

Académie de titularisation

Académie d'origine

Lieu de départ souhaité



Vous aussi ??? 🤔

@Steph_59

Hello,

de quelle fiche de renseignements parles-tu?

As-tu rempli ton dossier IFCR?

C'est dans ce dossier que tu indiques l'aéroport le plus proche et autres infos.

@isabel s.

Oui, j'ai rempli mon dossier IFCR et le gestionnaire MAD (tchat) m'a dit de valider mon dépôt pour obtenir ma fiche de renseignements.

Ce que j'ai fait.

Mais 3 champs sont vides alors que je les avais renseignés 🤔.

Je vais renvoyer un message via tchat.

@Steph_59

OK!

Je viens d'aller regarder la mienne et ces 3 rubriques sont, elles aussi, vides sur ma fiche.

@isabel s.

Ça me rassure 😅