Banques et organismes de prêts en Espagne

Bonsoir chers amis.

Je me demande si un étranger sans permis de résidence et n'est pas ressortissant de l'UE peut avoir un compte bancaire en espagne?

Si oui comment, sous quelles condutions et quels sont les documents à présenter.

Merci.

@Consorient06


Bonjour,


Si je me réfère à cet article : Ouvrir un compte en banque en Espagne


Il me semble que non.


J'espère que les membres pourront vous apporter les bonnes infos.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour,

Ce n'est pas une réponse mais une demande de renseignements. Mon mari et moi voulons prendre notre retraite à Malaga ou Marbella ou dans la région. Nous avons notre NIE.

Nous recherchons une banque  pour ouvrir un compte, et aussi recherchons un organisme de prêts personnels fiable.

Pouvez-vous m'aider ? Nous viendrions pour visiter des appartements meublés courant Février.

Merci pour votre réponse.

St Esteve

@Panazol87.

Bonjour.

En interaction avec votre intervention, je vous conseille de prendre le temps suffisant et se renseigner bien avant de prendre une décision. Moi aussi j'ai envie de prendre un appartement dans la région de valence mais j'ai le broblème d'avoir un compte bancaire même si j'ai obtenu mon NIE délivé auprès de l'ambassade d'espane ici.

Les grandes villes et celles touristiques sont très chères. C'est mieux de chercher ailleurs

Bonne chance.

Bonjour à tous,


Je vous informe que j'ai créé ce nouveau fil de discussion sur le forum Espagne à partir de vos posts pour lui donner un peu plus de visibilité.


Bonne continuation

Bhavna

Bonjour tout le monde,


Mon mari et moi allons vivre een Andalousie (Malaga ou Marbella ou environs). Nous avons notre NIE.

Nous cherchons une banque sympa et aussi un organisme de prêt personnel espagnol pour nous aider à notre installation.

Pouvez-vous nous aider ?

Merci.

St Esteve

@Panazol87Hola,et toujours pareil...si vous ne parlez pas la langue....c'est ce que j'ai fait avant de mettre un pied en espagne!! Quand on parle la langue du pays ou on veut s'expatrier...tout est plus facile,plus claire,plus net. Quand je suis venue m'installer,j'ai fait le tour des banques dans mes environs et j'ai pu encontre celle qui me convenait,apres avoir discute avec l'employee.C'est pas aux autres de vous donner des conseils,c'est a votre banque de bien vous renseignier ou conseiller. Excusez mes absences d'accents,j'ai un clavier espagnole. Merçi.

Je parle et comprends l'espagnol. Je ne demande que des informations pour ouvrir un compte bancaire à Malaga et un organisme de prêt (les banques ne prêtent qu'au bout de 6 mois). C'est tout.

@Consorient06

Jesuis allée dans une banque à Barcelone, et mon seul passeport aurait suffit pour ouvrir un compte. Mais je n'avais pas tous les documents demandés et donc j'ai remis à plus tard et surtout voulant nous installer dans le sud de l'Espagne je préfère ouvrir un compte dans cette région.

Donc je ne demande qu'une banque assez sympa avec les futurs résidents...

Merci

@Panazol87 Alors,si vous parlez le castellano,je vous suggere la banque Santander. C'est la mienne,j'en suis contente et satisfaite,c'est pour cela je la recommande.

@Panazol87


BBVA en ligne, sans frais, carte de débit gratuite

@Panazol87


Je reside dans le sud de l espagne et j ai pu ouvrir le compte a la CAIXA BANK de AYAMONTE en ligne

@churri


Merci pour les renseignements. Mais voulant être résident espagnol, il me faut un compte bancaire  pour pouvoir m'intégrer. En France, pour un prêt personnel, je suis trop âgée (j'ai 75 ans). Il est-il de même en Espagne ?

Panazol87


    @churri
Merci pour les renseignements. Mais voulant être résident espagnol, il me faut un compte bancaire  pour pouvoir m'intégrer. En France, pour un prêt personnel, je suis trop âgée (j'ai 75 ans). Il est-il de même en Espagne ?
Panazol87
   

    -@Panazol87


Bonjour


OUi, vous rencontrerez les mêmes difficultés avec les banques espagnoles... vous pouvez faire le tour des popottes et demandez-leur...


Cdt

@Consorient06


Bonjour


Pour ouvrir un compte bancaire ESPAGNOL ( tel que CAIXA BANK)


J ai du fournir le NIE , numero fiscal francais , passeport , notification retraite , contrat location


Bonne journée


    @Panazol87
BBVA en ligne, sans frais, carte de débit gratuite
   

    -@capandalousie


L'interface de l'application est-elle proposée dans d'autres langues ?


        @Panazol87BBVA en ligne, sans frais, carte de débit gratuite         -@capandalousie

L'interface de l'application est-elle proposée dans d'autres langues ?
   

    -@spoutnik0402


OUi, l'interface de l'application BBVA est en 5 langues : espagnol, anglais, catalan, basque et galicien 😊