Menu
Expat.com

Sécurité sociale en Tunisie

Nouvelle discussion

Martine Damès Desmarest

Bonjour

Venant habiter en tunisie le 3mars 2024  avec mon conjoint et étant tous les deux à la retraite j'ai pris contact avec beaucoup de personnes,  et avec la s sociale en France , donc trouvant que la CFE plus mutuelle coûtent  très chères,  ils m'ont invités à  prendre contact avec la sécurité sociale de tunisie à  qui je donnerais un formulaire pour que la sécurité sociale française voit avec eux , car comme il y a une convention entre les deux pays je devrais avoir la ss de tunisie et pour la mutuelle il me restera à  en trouver une sur place , mais pour cela il me faut une adresse tunisienne que je n'ai pas encore, quelqu'un  peut-il me dire si vous avez déjà fait comme cela?

Merci  d'avance.

Voir aussi

Les soins de santé en TunisieGrossesse et accouchement en TunisieAccords CRAM CNAMAssurance santé en TunisieAccidents et urgences en Tunisie
pat27

Bonjour,

en recherchant dans les anciennes discussions vous pouvez lire que

pour certain affiliés à la CNSS (sécu tunisienne) une mutuelle n'est pas utile

comme d'autres ont chois la CFE qui les couvrent beaucoup plus

chacun ayant ses raisons

Martine Damès Desmarest

@pat27 merci et vous sans indiscrétion vous avez fait quel choix? Svp

pat27

Bonsoir,

Pas concernée par la couverture sociale ; pas retraitée et au boulot

Martine Damès Desmarest

@pat27effectivement merci

vulcanopera

à la cnam vous avez droit à un remboursement annuel de 400 dinars sinon vous pouvez adhérer en plus à une mutuelle si vous prévoyez de grosses opérations

carl_de_tunis

@Martine Damès Desmares

La Convention franco-tunisienne de sécurité sociale du 26 juin 2003 permet au ressortissant français ou tunisien, titulaire d'une pension de vieillesse du régime français de sécurité sociale, de bénéficier d'une couverture maladie en Tunisie au titre de sa retraite française s'il n'a pas de droit au regard du régime tunisien. Cette disposition s'applique aux retraités ayant exercé une activité salariée ou une activité non salariée et aux fonctionnaires à la retraite.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie