Quel budget par mois pour vivre a buenos aires?

Je suis interressé par avoir des témoignages de personnes vivant en argentine. Quel est le cout d'un appart correct dans un quartier correct?La cout de la vie ne général?

Quelle ville est particulièrement agréable?

Je compte m'y installer en octobre 2009.

JE suis PRENEUR de tous les conseils possibles!!!!!

Merci

Bonjour Philippe,

En ce qui me concerne, je ne peux te parler que de Buenos Aires.
Rares sont ceux qui ont été déçu d'avoir mis les pieds dans cette ville.
Pour le logement à Buenos Aires, j'ai trouvé via le site de 2 français qui ont monté une petite agence de location temporaire et longs séjours. Voici le lien de leur site: unlitabuenosaires.com
Ils auront des apparts à bon prix à te proposer au moins pour Buenos Aires. Pour d'autres villes en Argentine, je ne sais pas. En tout cas, je suis très satisfait de leur service.

Pour le coût de la vie, il est clairement plus bas que ce qu'on connait en Europe: au niveau du transport, restaurants, bars, alimentations.
Tout ce qui est mobilier, appareils hi-fi, electro-ménagers, ordinateurs est au moins aussi cher.
(donc mieux vaut louer du meublé)
Pour les activités à faire, ça reste tout à fait accessible pour nous (européens): spectacles, matchs de foot, balades en provinces de Buenos Aires.

Si tu as d'autres questions plus précises, je peux t'aider autant que possible.

Rudy

Merci Rudy, vraiment sympa de ta part d'avoir pris du temps pour me répondre...Je suis impatient de m'installer las bas !!!!Je dois encore ecomomiser quelques mois. Je te recontacterais peut etre d'ici quelques temps si je galere. g contacter l'agence que tu m'as indiquée, j'attends une réponse de leur par maintenant.

Merci a+

Bonjour,
De mon côté je n'adore pas les grandes villes, donc je peux te parler de la mienne :P
Je vis à San Rafael dans la province de Mendoza. J'aime ce genre de ville assez grande pour tout trouver, mais assez petite pour profiter des gens et de la vie de la cité. Par contre c'est certains qu'on ne dispose pas d'infrastructures d'aide à l'expat comme à Buenos Aires. Peut-être dans des villes comme Mendoza ou Cordoba ?
Un appart' pas trop mal coûte dans les 200 euros environ...Pour ce qui est du mobilier et surtout de tout ce qui est électronique, je rejoins Rudy pour te dire que c'est hors de prix. Extrêmement taxés, ces articles sont souvent achetés par les argentins en cuotas, c'est à dire en mensualités. Ce qui est fabriqué dans le pays coûte beaucoup moins cher que les marchandises importées.

A bientôt !

Bonjour Philipe,

je suis étudiant en école de commerce et comme toi j'ai décidé de partir vivre en Argentine. Cela fait déjà un mois que j'y suis et je compte y rester encore 6.

je me joins à Rudy pour sa description du coût de la vie ici en ajoutant que trouver un logement qui plus est abordable à Buenos Aires est très difficile. J'ai néanmoins trouver un bon plan, une sorte de petit lotissement récemment construit par un propriétaire et qui désire absolument trouver des étudiants pour occuper ses studio/collocation. Si ça t'intéresse préviens moi.

Pour ce qui est de la vie ici, c'est juste de la folie, la ville est super vivante, tu ne pourras pas t'ennuyer...Moi j'ai rejoins une organisation qui accompagne les étudiants en proposant bars, boites, musées gratos et voyages à coûts réduits.
C'est vraiment sympa comme groupe, j'ai rencontré des gens du monde entier qui viennent ici pour étudier, travailler ou tout simplement pour les vacances. Si ça t'intéresse je te laisse le lien du site baisargentina.com

Pour n'importe quelle question n'hésite pas..

Salut!

Tu peux visiter la page [modéré: pas de pub merci]

Saludos cordiales a todos y cualquier cosa que puedan necesitar en Argentina estoy a la disposicion! :)

Bonjour à tous,

Je suis étudiante à Paris et j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour étudier un an al Universidad del Salvador de Buenos Aires.
Bien entendu, je me pose un milliard de questions quant aux multiples formalités. D'abord, il me faut souscrire à une assurance privée qui couvrirait mes frais de santé là bas, en connaissez vous d'intéressantes?
Je voudrais aussi me renseigner niveau banque. Je suis un peu frilleuse quant à ouvrir un compte là bas, donc j'aimerais savoir quelles banques françaises se trouvaient aussi là bas? (s'il y en a).

Enfin, j'aimerais avoir des infos niveau logement, j'ai lu que les étudiants étrangers n'étaient pas privilégiés en ce qui concerne les résidences universitaires donc je pense plutôt rechercher une collocation si possible dans un bon quartier. Pouvez vous me donner des fourchettes de prix pour un appart' meublé type F3?
J'ai aussi lu qu'il fallait prévoir un budget annuel de 5000 euros pour un étudiant, pour ceux qui l'ont fait, trouvez vous que c'est suffisant?

Merci d'avance pour vos réponses! Hasta pronto!:)

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre très intéressant forum, je commencerai donc par une brève présentation: j'ai 36 ans, je vis et travaille en France, pas de souci de ce côté là... malheureusement, les aléas de la vie que je ne détaillerai pas ici m'ont comment dirai-je un peu brisé et lassé... aussi j'envisage très sérieusement de tout plaquer, enfin tout, mon job et ma maison, et de prendre le risque d'être vivant...
Je ne connais pas l'Argentine pour ne jamais y être allé mais ce pays me séduit, bref avant d'aller plus loin dans mes investigations j'aurais donc une question des plus simples: pensez-vous que je puisse vivre correctement à Buenos Aires avec une rente mensuelle de 2000 euros? étant bien entendu qu'il n'est pas question que je travaille!
Merci pour vos réponses...
Hasta luego

Salut tout le monde,

Je suis a Baires depuis 7 mois maintenant, comme tu as pu le voir l'argentine est moin chére mais pas donée non plus, pour exemple, un paquet de pates (1kg) coute 2euros, pareil pour le kilo de tomates, une bonne pizza coute 8 euros... compte 500 dollars pour ton appart!, vas voir sur ce site d'information vivreenargentine.com y a pleins d'articles intéressants sur la vie ici comment s'y prendre!

A bientot

LUis

bonjour comment ca vas ? je mapelle Dawi je voudrais ouvrir un petit restau francais en Argentine et j'aimerai avoir si les fruits en Argentine sont aussi bons qu'en France ou en europe ? merci de ta reponse gros bisous ....

Guillermo a écrit:

Bonjour Philipe,

je suis étudiant en école de commerce et comme toi j'ai décidé de partir vivre en Argentine. Cela fait déjà un mois que j'y suis et je compte y rester encore 6.

je me joins à Rudy pour sa description du coût de la vie ici en ajoutant que trouver un logement qui plus est abordable à Buenos Aires est très difficile. J'ai néanmoins trouver un bon plan, une sorte de petit lotissement récemment construit par un propriétaire et qui désire absolument trouver des étudiants pour occuper ses studio/collocation. Si ça t'intéresse préviens moi.

Pour ce qui est de la vie ici, c'est juste de la folie, la ville est super vivante, tu ne pourras pas t'ennuyer...Moi j'ai rejoins une organisation qui accompagne les étudiants en proposant bars, boites, musées gratos et voyages à coûts réduits.
C'est vraiment sympa comme groupe, j'ai rencontré des gens du monde entier qui viennent ici pour étudier, travailler ou tout simplement pour les vacances. Si ça t'intéresse je te laisse le lien du site baisargentina.com

Pour n'importe quelle question n'hésite pas..


Bonjour guillermo,

Etant moi-même étudiant, j'ai été séduis par le fait que une organisation permet des activités gratuites et des logements pour etudiants.
J'ai un stage en entreprise à effectuer mais cela dit j'hesite vraiment entre l'Amerique du sud (Rio, Buenos Aires) et l'Asie ( Thailande, Malaisie, Philippines) mais j'ai un penchant pour l'amerique latine (les femmes latines surtout lol). Mais le cout de la vie n'est pas négligable dans cette zone.
Si tu as toujours des contacts avec cette association et cette propriétaire, infos, conseils enfin tout ce qui peut m'interresser pour ce voyage , je serais ravi d'en bénéficier.

Je te laisse donc mon mail :                               [email protected]

Je te remercies d'avance.

Bonjour Yams77,

Bienvenue à bord :)

Sachez que cette discussion date un peu aussi que le post de Guillermo date de 2009 :)

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le Forum Buenos Aires pour une meilleure interaction svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour guillermo,
J'aimerais partir étudier  a Buenos Aires l'an prochain, mais j'aimerai avoir un peu plus d'informations sur le budget nécessaire pour y vivre 1 an ? Ou si tu as des bon plans pour les logements
merci d'avance :)