Equivalent biscuit Thé brun Lu en Argentine?

Bonjour!
je souhaite faire un gâteau à la crème au beurre à partir de biscuits (type thé de Lu) , mais je n'en ai pas vu ici... Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un type de gâteau qui pourrait s'y substituer?
Merci beaucoup!

Elsa

Bonjour Elsa

J'avoue ne pas voir très bien de quel type de gateau tu parles en France, donc déjà un peu difficile..
Je n'ai pas vu ici d'équivalent de biscuits style petits Lu (je suis partie de France il y a longtemps et je ne sais pas quelle est la particularité de "thé"..)
Ils ont en patisseries des gateaux à base de crème au beurre mais c'est la plupart du temps avec un style biscuit de savoie ou sinon le fameux Imperial Russo avec de la meringue..
Comme biscuits j'achète des frutigran (vendus en emballage transparent "rouleau")... Ils sont très bons, mais rien à voir avec les "petits beurres" de Lu, comme on disait dans mon enfance..
Des idées de gateaux, il y en a plein qu'on peut faire ici sans problèmes, mais je ne fais jamais avec crème au beurre, donc pas possible de t'aider..
Bon courage

Merci en tout cas , des conseils gourmands sont toujours bienvenus :-) Je fais toutes sortes de gâteaux, mais celui-ci, simplissime, est très particulier pour moi, c'est le gâteau dit "de famille". (Tu peux trouver facilement "thé lu" sur internet si u es curieuse de savoir à quoi cela ressemble)
Bonne soirée!

Elsa

Bonjour

Je vais regarder car je ne connais pas et je cuisine pourtant beaucoup (tu m'as pas vexée mais presque.. lol..)
Un gateau simplissime que tu peux faire avec des vanillitas (tu sais les genres de boudoirs qu'ils vendent) est une pseudo charlotte..
Tu achètes des poires ou pêches au sirop et il faut un moule à couvercle style tupperware.. Sinon une assiette avec un poids ira bien..
Tu trempes tes biscuits (pas trop dans le sirop) tu les mets dans le fond du plat et sur les côtés, puis dessus une couche de chantilly maison^sucrée et des morceaux des fruits coupés, une couche de biscuits toujours un peu trempés, et à nouveau chantilly et morceaux de fuits... jusqu'en haut de ton plat en terminant par une couche de biscuit.. Bien sûr tu termines par une couche de biscuits toujours trempés.. L'idéal est que les biscuits dépassent le moule de qq millimètres comme ça tout se compresse bien et s'amalgame quand tu fermes.. Au frigo qq heures et c'est très bon..
Je fais aussi avec des fraises fraiches ou framboises et dans ce cas je fais mon sirop "maison" avec des fruits frais cuits dans le sirop et passés ensuite au mixer.. Il faut bien sûr un mélange très liquide..
Bon appêtit..

HUMMMMMM !!!!!! A quelle heure vient on ? ja ja !!!
amicalement
Daniel

Bonjour

Le midi le repas c'est midi.... Si c'est juste le gateau et le thé ou café, c'est vers 16/17 H
Prévenir svp 24 H à l'avance minimum  :cheers:

ok DomDom !!! c est prevu pour Janvier prochain notre venue !!!
amicalement
Dan

C'était déjà noté dans mes tablettes, comme disait mon prof de grec ancien...
Confirme qq jours avant que tu sois reçu avec les honneurs dûs à ton rang.. lol..
Bien amicalement et au plaisir de se connaitre

ja ja ja !!!!! en toute simplicité !!! je suis un homme grand et non un grand homme !!!!
au plaisir de vous rencontrer
amicalement
Dan

Daniel et famille bonjour;
tes nombreuses conversations font plaisir car contenant de l'humour et sont utiles à des personnes telles que moi, qui vont arriver prochainement en Argentine. J'ai en te lisant enfin compris (sans prendre une carte) que la ville qui inclue le nom d'uruguay est en Argentine. 
Peux-tu me fournir des renseignements sur la question de la couverture santé?? Tu parlais de la CFE , qu'est-ce?? Comparatif fait avec les mutuelles de là-bas. ?? Pour les impôts, je suis retraité comme toi, que doit-on payer et à qui?? Pour le transport des affaires personnelles, meubles, vêtements, outils, etc... vaut t'il mieux les mettre dans un container, est-ce que le container peut-être partagé? ou acheter ce dont on aura besoin sur place. je parle d'un niveau économique (il faut aussi penser que si je m'installe dans le nord, il faudra que je fasse faire le transport de Buenos Aires à ce lieu là). 
Bon en te remerçiant de ta réponse.  Mon e-mail en cas... [email protected]

llebaros bien

Bonjour

Pour ton déménagement contacte de ma part si ça t'intéresse Maria Bernardo directrice et fondatrice associée d'interhouse Buenos Aires (site sur internet).. Nous avons déménagé par eux et tout s'est bien passé.. N'oublie pas de lui demander de t'informer sur l'assurance caution car elle avait oublié pour nous et on a dû tout faire en dernière minute.
Tu as des containers complets à partir de 20 pieds, si tu as moins ils te feront une caisse qui sera groupée avec d'autres dans un container.. Il n'y pas de volume minimum.. A partir d'un certain volume ça coute le même prix qu'un container.. De France je passe à chaque fois par Grospiron.. très sérieux... Si tu les contactes, ils viennent te faire une évaluation de ton volume (tu leur montres ce que tu envoies, ils calculent et te donnent le prix)
Je te déconseille totalement AGS.. Je connais au moins 10 clients très mécontents et regarde les commentaires sur google par exemple.
Prévoir d'apporter des choses qui sont très chères ici tel électroménager, provision de vêtements etc.. le supplément de coût de ton déménagement sera très largement compensé par l'économie faite..
Pour le visa retraité, il faut que ta retraite dépasse 2000 pesos par mois et tu fais le visa à Paris..
CFE, tu vas sur leur site.. Sache que la sécu te couvre 3 mois après départ du pays.. Exemple, tu pars le 1er Janvier, tu es couvert jusqu'au 1er avril par la sécu, il faut donc début mars au plus tard contacter le CFE et leur envoyer tous les documents.. Mon conseil, prépare tout avant de partir et fais poster le courrier de France par quelqu'un car ici le courrier met environ 3 semaines et les recommandés sont à prévoir car beaucoup de pertes de courrier
Sur ta retraite, la sécu te prélève 3,2% et te donne une carte vitale pour te faire soigner lors de tes passages en France, le CFE te prendre 4,2%
Signaler départ à tes caisses de retraite car tu ne paieras plus la CSG/CRDS..
Bon courage