Bons plans

hola

je suis a Buenos Aires
je voulais savoir si vous aviez des plans a partager
pour s integrer, se loger...
merci d avance

Hola !! Ce Gabriel encore, Je ne sais pas si dans cette page ce permis donner des adresses courriel.
Ecrit moi si tu veux partager des sorties pour connaitre plus la ville.
Je m'excuse pour mon ecriture si mouvese !!

Bonjour à tous,

je suis un étudiant français en école de commerce et j'effectue ici un échange..

J'ai trouvé un bon plan, celui de [modéré: pas de pub], qui est un organisme d'étudiants qui propose pas mal de bons plans chaque semaine:

-chaque fois qu'il y a un évènement ponctuel, ils proposent des entrées à prix réduits car un de leur membre est dans l'évènementiel
-en moyennant 50 pesos, tu peux entrer gratuit dans toutes leurs boites partenaires (crobar, lost, museum, kika...) et ceci pendant 6 mois,
-Ils organisent pas mal d'asado(BBQ) avec des étudiants du monde entier. c'est le meilleur moyen de rencontrer des gens, des contacts, de futurs colloques!

en plus ils proposent des voyages à prix réduits..

bref pour tous ces bons plans..je vous les recommande, je n'ai pas été déçu depuis 3 mois!!

Ne serais t il pas plus facile de s integrer a la vie Argentine en etant avec les Argentin eux meme que rester seulement entre Francais 100 % de son temps ?
Amusement et coin sympa ce n es pas sa qui manque sur Buenos Aires et microcentro et les Argentins on le sens de la fete .

Bonjour à tous,

Pour se loger à Buenos Aires de façon prolongée, beaucoup de gens préferent en premier vivre dans un hostel, prix abordables, cuisine commune et de là rencontrer d'autres personnes afin de partager un appartement. Louer un appartement à Buenos Aires implique la remise d'une garantie, que cela soit d' un Argentin propriétaire d'un bien immobilier, ou de plusieurs mois de loyer servant de caution.
Les Argentins utilisent beaucoup les petites annonces de Clarin, édition du Dimanche...Autres points importants, la durée légale d'un contrat de location en Argentine est de 3 ans, et le montant du loyer peut être revu à la hausse chaque année...donc bien spécifier un % maximum dans le contrat de location...Si vous venez à rompre votre contrat avant terme, il faudra que cela se fasse au mieux après 6 mois de contrat car sinon vous allez devoir payer minimum 2 mois de loyers d'indemnités...Attention aux propriétaires malins qui veulent vous compter en plus du prix du loyer la TVA de 21%, sans vous donner de quittance...
Si vous passez par une agence immobilière, il faudra leur payer une commission équivalente à 2 mois de loyer, la aussi voir si ils vous chargent la TVA ou non....

L'idéal est de louer avec les charges incluses, type ABL et Expensas (charges de l'édifice) car cela n'arrête pas d'augmenter...dans certains quartiers cela à augmenter de plus de 100% en 2 ans !!!

Je conseille fortement de bien lire le contrat de location avant signature et si possible de faire appel à des gens de confiance pour vous assister.

Suerte !!!

Gerald Desmons

Pour sortir, il y a The Buenos Aires pub crawl... si je peux vous conseiller... j'y ai participé, et je me suis vraiment amusée ! Cela se passe différents soirs dans la semaine (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi) dans différents endroits de la ville et tu rencontres du monde en t'amusant, en sortant dans des bars, en allant en boîte (et toute la soirée est organisée par eux !). Enfin c'est vraiment cool !)
Sinon, pour le logement, fais attention; il y a beaucoup d'arnaques sur internet !

A bientôt !

Pour Sortir:
Aller au café Tortoni le plus vieux café d' Argentine, fondé en 1858, avenue de Mayo , un peu touristique s mais un cadre particulier et un resto honnête . Y prendre un café avec des churros. A noter que Coppola y a tourné une scène de son dernier film "Tétro". Idem pour El caminito, rue mythique et colorée du quartier de La boca (filmée aussi par Coppola).

pour voir un beau show tango ou foot:

La semaine dernière, ma famille et moi, avons fait une visite à La Ventana Tango à Buenos Aires et nous avons passé un excellent moment! Le spectacle se déroule dans un vieux conventillo (grand bâtiment classique à Buenos Aires), nous avons vraiment senti comme si nous revenions aux racines du Tango!
Le lieu est situé dans un quartier de San Telmo - une rue pavée, une zone très pittoresque de la ville, c'est un de mes endroits préférés dans la ville. Il y avait plus de 30 artistes participant à l'exécution, accompagné d'un groupe folklorique excellent et 2 orchestres fantastique, c'était vraiment une expérience mémorable! J'ai été complètement captivé par le spectacle !impeccable ! ce fut une des meilleures décisions que nous avons prises, nous avions des sièges exclusifs, un grand choix de vin et barbecue argentin . Notre guide a répondu à toutes nos questions, nous avons réservé en ligne à l'avance et la soirée fût exquise! 

plus d'infos ici: http://tinyurl.com/yzpkgts

Delphine