Cherche maison louer

Je pense m'installer prochainement dans le sud de l'Italie pour passer ma retraite, Sardaigne, Sicile, Calabre, Les Pouilles ou Campania. Je suis actuellement au Maroc. Je recherche un endroit pas trop loin de la mer, calme  proche d'une petite ville. Je serais accompagnée de mes chats.

@fendy3


Bonjour,


N'hésitez pas à faire appel aux professionnels enregistrés dans l'annuaire : Professionnels de l'immobilier en Italie


Et à créer une annonce de recherche dans la section Immobilier en Italie du site. Vous pourriez recevoir des propositions.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

Bonjour Bhavna, merci pour votre réponse et vos conseils que je vais suivre. Bien cordialement Fendy

@fendy3 bonsoir, j'habite depuis 4 ans en Sicile à 13 kilomètres de la mer, 25 kms de Cefalù aux portes du parc naturel des Madonies, un très beau massif montagneux. Je suis dans un bourg de 4000 habitants, selon moi la taille idéale pour s'intégrer facilement auprès de la population locale. Il y a des maisons à vendre et on peut trouver des locations. À votre disposition si vous voulez en savoir plus

@cotentin78

Bonjour Cotentin,

Merci pour vos conseils, je fais des recherches de logement sur Internet et je dois dire que je suis de plus en plus attirée par la Sicile. Dès que j'aurai vendu ma maison au Maroc je vais venir voir sur place. Cordialement.

@cotentin78bonjour cotentin j apprends l'italien depuis 3 ans des la vente  de famille je compte  m'installer en Italie et, dans un 1er temps  je voudrais y louer quelque choque je ne connais pas la Sicile mais pourquoi quoi pas ? en tout cas merci de toutes vos informations combien faut il compter pour un T2 meuble iu pas ou petite maison ? je suis retraite

merci Didier de Toulouse

Bonsoir, tout dépendra de l'endroit. Si vous cherchez à Taormina ou Cefalù qui sont sans doute les deux sites les plus touristiques, je pense que vous ne trouverez rien à louer à l'année car tout est désormais en bandb. Mais un bourg ou ville moyenne, dans les 300/400 euros par mois. L'énergie est chère en Italie et les maisons et appartements souvent mal isolés

@fendy3 parfait !

@cotentin78


Pouvez-vous m'en dire plus en messagerie privée, s'il vous plait ?


Merci d'avance,


Bonne journée