Immobilier investissement / demandes de conseils

Bonjour,


j'aimerai avoir des informations pour un achat de logement?

les frais également de notaire, agence , comment ça se passe, transactions (banque).


quels sont les pièges à éviter?  J'hésite également entre Marakech, agadir ou essaouira.

pouvvez vous me donner des conseils.


mon projet est de venir de temps en temps et autrement mettre en loc. et par la suite, venir le plus souvent possible (gestion locative).


pensez vous qu'une activée pro peut être intéressante en tant que assistant administrative et commerciale  indépendante, aide comptable pour les commerçants, artisans, professions libérales, diverses professions.


merci pour vos conseils, vos expériences…

-@elb886454

Bonjour...

  • Les pièges à évités... ?

Il y a un principal, c'est d'acheter un bien qui n'est pas titré…

Un certain nombre de biens sont proposés à la vente sans titrage officielle...

Évitez cela absolument...

  • Les frais de notaires

1,5% de la valeur du bien si ce n'est pas augmenté plus les frais d'enregistrement... voir les taux officiel...

Le notaire s'occupe de l'enregistrement, de la conservation du bien acheté auprès de l'administration concernée...

  • En tant que personne étrangère, veillez à ce que les fonds soient bien officiellement enregistrés au départ de votre pays pour les opérations futures comme la revente du bien le cas échéant...

Conserver bien vos documents de transferts entre votre pays et le Maroc...

D'autres membres préciseront cela peut être mieux que moi…

  • Question de la région, Marrakech, Agadir ou Essaouira…

C'est un choix très personnel, nous conseillons toujours aux personnes de venir s'imprégner quelque temps des lieux afin de faire leur propre choix...

Marrakech, très chaud l'été, pas de plages, très touristique...

Agadir, Essaouira, la mer, les plages, un climat très différents de Marrakech été comme hiver...

Les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Toujours visiter une ville en hiver et en été

Merci pour ses informations essentielles. Je suis toujours en réflexion, j'ai investit ailleurs mais mon projet reste le Maroc, Essaouira ou Casablanca ou Tanger, complètement différent ses villes je le sais mais mon projet est toujours en cours


On verra dans le temps, mon projet se construit progressivement.


Merci pour votre retour.


Lors des transactions, c'est mieux d'avoir un avocat lors du rdv chez le notaire?


Vous parlez d'enregistrement en France, transaction en banque oui et également chez le notaire??