Menu
Expat.com

Transcription acte de mariage

Nouvelle discussion

lemec16

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien. J’ai une préoccupation et j’aimerais vos avis et orientations si possible. Je suis marié depuis le 10 mai 2022 avec ma femme française au cameroun et nous avons été interviewés (elle en avril 2023 dans sa mairie en France) et moi à l’ambassade de France au Cmr en Juin 2023 parallèlement nous avons déposé la demande de transcription le mois de juin 2023 et jusqu’à présent aucune suite pourtant ce jour là dame qui a reçu les documents nous a fait comprendre que ça prendrait 3 mois. Quelqu’un est il dans la même situation ou quelqu’un a t’il une idée sur ce quil faut faire? Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Voir aussi

Formalités d'entrée et visas au CamerounRefus de visa enfant mineur étranger de parent français.Visa regroupement familialVisa long séjourRDV VISA/visite médicale
Joyce337_

@lemec16

Bonjout la transcription se fait entre 4 a 6 mois ce sont les délais au parfois ca depend de qui traite le dossier jai eu ma transcritpion en 1 mois alors que jai depose le 09 aout 

lemec16

@Joyce337_ merci pour le retour,  qu’est ce qui peut justifier que certains dossiers soient traités rapidement et d’autres pas? vous pensez qu’on devrait les appeler ou juste attendre? Et une autre question apres la transcription ils vous ont demandez quoi pour le visa si cest pas indiscret de ma part merci.

Joyce337_

Je ne saurai pas dire la raison.

mais vous pouvez écrire mais ils ne répondent pas toujours il faut insister.

pour le visa on a demande  le dossier sur le site france visas puis RDV sur tls contact 

• copie transcription
  • passeport conjoint camerounais
  • photo d’identité
  • copie de cni conjoint français
  • et les documents de dépôt sur france visas  (récépissé dépôt etc)

lemec16

@Joyce337_ c’est gentil, je va deja attendre de recevoir la transcription, ça fera 6 mois en decembre j'espère l’avoir d’ici là.

Joyce337_

Courage a vous

Juli237

Il ya plein de paramètres à prendre en compte . Vous aviez déposé où ? Douala ou Yaoundé ? Avez vous vérifié que la souche de votre acte existe etc

lemec16

@Juli237 bonjour, nous avons déposé a yoaundé et non je n’ai pas vérifier la souche de mon acte  mais en temps normal il ne devrait pas avoir de soucis de ce cote là afin je crois. Sil Y’a avait un soucis ils nous notifieraient vous croyez?

Joyce337_

Vous avez eu le CCAM

Rosianne

@lemec16

Vous pouvez leur écrire, surtout le conjoint français. Chaque fois que moi j'ai écrit ils l'ont répondu et int toujours conclu en disant qu'ils restent disponibles pour toute autre question. Mon époux a rarement écrit

merylnatacha

@Rosianne

bonjour svp vous êtes actuellement en attente de transcription? si oui vous avez déposez à Douala ou à Yaounde? Et aussi sa fait combien de temps vous attendez?

Moi sa fait 1mois. vous pensez que je peux déjà les écrire?

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun