Demande de carte d'identité

Bonjour à tous.

Pouvez-vous m'aider.

Je suis française mariée à un mauricien depuis 2010.nous avons une petite fille de 10 ans.

Nous avons une maison ensemble et un travail.

J'ai déposé ma demande depuis 2020.deja 3 ans et on.me dis toujours que mon dossier en en cours pour ma demande de carte d'identité.

Mon mari a été marié une première fois avec une française en 1999 et elle a obtenu sa carte d'identité.

Pensez vous qu'il me la donne pas car il a été déjà marié? On me répond dossier en cours.

Esce qu'il y a des personnes dans le même cas.

Pouvez-vous m'éclairer.merci

Je pense que votre à été perdue car avec le dossier complet cela se fait. En 6 semaines .

@georgeslefranc2 il n'a pas été perdue puisqu'on.me répond dossier en cours

Bonjour,


C'est votre demande de naturalisation qui est en cours c'est ça ? Vous ne pourrez demander une carte d'identité mauricienne qu'une fois cette étape complétée. Mon mari l'avait obtenue en un an environ il y a quelques années et idem pour une amie qui l'a fait un peu plus tard. Je ne pense pas que ça se fasse en six semaines mais 3 ans semble long.

Ouii mon dossier est déposer depuis 2020

Cher Membre

je vois un peu cette difficulté que vous rencontrez

Ne vous découragez surtout pas. Ca viendra.

Lisez ci-dessous :

Le conjoint étranger d'un citoyen mauricien peut obtenir la nationalité mauricienne, si :

il réside avec son conjoint sous le même toit conjugal à Maurice pendant une période de 4 ans, précédant immédiatement la date de sa demande. Toutefois le conjoint étranger pourra faire sa demande de permis de résident durant ce laps de temps.

Vous pouvez adresser un courrier au Premier Ministre lui exposant vos griefs.

Ca doit marcher. Ecrivez en Français.

Bon courage et je croise les doigts pour vous.

Je vis à Maurice après 43ans en FRANCE.

Bien cordialement,

JAY

  • Bonjor Jay.Est ce q‘une femme célibataire expat ne peut pas travailler à lIle Maurice?Merci.


    Bonjor Jay.Est ce q‘une femme célibataire expat ne peut pas travailler à lIle Maurice?Merci.
   

    -@fleurra


Si, bien entendu mais aux conditions d'embauche d'un étranger....

@gjaykris99


bonjour merci pour votre message chaleureux. Je suis mariée depuis 13 ans .et je vis à Maurice depuis 10 ans .nous avons en plus une petite fille ensemble.Ma demande à été posé en 2020.


jai fait plusieurs recours au bureau du 1er ministre et écris en Français. Je suis découragée. Et toujours pas de carte d'identité. Il me dise dossier en cours..


    @gjaykris99
bonjour merci pour votre message chaleureux. Je suis mariée depuis 13 ans .et je vis à Maurice depuis 10 ans .nous avons en plus une petite fille ensemble.Ma demande à été posé en 2020.

jai fait plusieurs recours au bureau du 1er ministre et écris en Français. Je suis découragée. Et toujours pas de carte d'identité. Il me dise dossier en cours..
   

    -@crystalaix2000


PVI: Il faut être citoyenne AVANT d'avoir la carte d'identité.

Donc il faut s'assurer que votre dossier pour être naturalisée est conforme aux demandes du ministère