Menu
Expat.com

Vente de voiture Tenerife sud

Dernière activité 07 Août 2023 par Henri3

Nouvelle discussion

Henri3

Bonjour,

Pourriez vous m’expliquer la procédure à suivre pour vendre mon véhicule de particulier à particulier et les pièges à éviter?

En vous remerciant par avance.

capandalousie

Bonjour

La DGT (Dirección General de Tráfico) vous explique tout https://sede.dgt.gob.es/es/vehiculos/tr … ndex.shtml

Il faut aussi penser à faire le changement de propriétaire à l'Ayuntamiento pour ne pas continuer à payer la taxe de circulation.

Cdt

Henri3

Merci beaucoup

iaorana972

Bonjour

Quand vous vendez votre véhicule, il vaut mieux aller avec l'acheteur chez un gestor pour faire le traspaso. Ainsi, la vente sera notifiée directement à Tráfico et vous n'aurez plus la taxe de circulation à payer.

Si l'acheteur ne souhaite pas faire cette démarche avec vous, je vous conseille d'aller vous-même à Tráfico pour signifier la vente avec une copie de tous les documents. Il arrive (ça m'est arrivé) que l'acheteur ne fasse pas le traspaso, vous continuez donc d'être le propriétaire officiel du véhicule et devrez vous acquitter des impôts en cours (taxe de circulation) ou des amendes éventuelles. C'est vraiment très important.

Par ailleurs, pour être tranquille par la suite (car en cas de problème mécanique dans les 6 mois qui suivent la vente, l'acheteur peut se retourner contre vous), je vous conseille de proposer à votre acheteur une garantie de 6 mois ou 1 an que vous lui offrirez. Il existe des assurances qui proposent ce service avec différentes formules. Ça coûte environ 400€. Mais c'est le vendeur qui doit faire la démarche.

C'est un argument de vente intéressant

Cordialement

Patricia

Henri3

@iaorana972 merci beaucoup

Henri3

Merci Patricia

Je souhaite vraiment la vendre avec une garantie néanmoins mon problème actuellement est que je trouve pas d’assurance qui propose une garantie mécanique.

ZURICH et MAPFRE ne font pas pour les particuliers et j’attend la réponse de ALLIANZ.

Encore merci pour les renseignements

iaorana972

@Henri3

Je suis passée par Atlántica garantía. Tout se fait online

Henri3

Merci iorana,

Tout se fait on line sans même s’assurer de l’état de la voiture?

iaorana972

@Henri3

A l'époque où je l'ai fait ... Oui

Henri3

Merci pour tes infos

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

Tous les articles du guide Ténérife