Je veux m'installer au Maroc est ce possible avec 1000 e pour vivre

Et bien moi je connais de nombreux français qui y vient avec cette somme ou guère plus , il faut vivre sans extra bien sûr mais c'est possible et des locations pas chère ça se trouve, mail il faut chercher,  en vide oui à moins de 2000 dh et en meuble à 3000  3500

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

cela m'interresse a ce prix la

zerguine weheb a écrit:

cela m'interresse a ce prix la


Bonjour

Les cours de politesse ?
:/

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

l'Etat marocain demande aux ressortissants français voulant s'installer au Maroc d'avoir un minimum de 23 € par jour soit 713 € sur 31 jours
Cordialement

Bonjours,Monsieur,Madame

je tiens a m'excuser et je vous demande pardon d'avoir été désinvolte et mon manque de politesse.

Dans mes réponse ,si je vous ai heurté par mon manque de politesse ma langue n'est pas invalide.

Cordialement.

Michou1958 a écrit:

Je vous deconseilles avec 1000 euros en sachant que les soins medicales sont a votre charge et que les loyers sont pas si bon marche


mais vous avez une couverture sociale si vous êtes retraités
cnss ou cfe

churchill a écrit:

bonsoir,
j'ai 21ans de Maroc france ,je suis pas un de ma nouvelle vague si je puis dire ,
Pour la voiture j'ai rentre une R5 de 20ans , car maintenant et ce depuis le31 /12 passé , on ne peut plus dedouaner, les plus de 5ans,termine  et moi 33500 rienque douanes , visites techniques avant apres , 4 mois pour avoir carte grise ,amende sur la vignette car carte grise pas remise , prorogations de carte grise obligatoire, sinon amende sur la route , assurance mini 2260dh
a casa chez amie , je peux te donner tel, 2260 /an pour 5cv , payable au trimestre , elle fait 4 en france mais ici pour pomper plus de fric elle fait 5 !! ahah  le moteur gonfle au passage du detroit , l'eau de mer ,
Attention n'ecoutes pas n'importe qui , ici rien n'est ecrit tout
est a decouvrir , le conseil n'existe pas comme je connais ailleurs , l'étranger et sense etre riche  donc a pomper , je me moue de tous les commentaires des lecteurs , certain s ont deja vendu et repartis sans rien dire , car c'est pas la ste cadree,
Achat maison terrain , faut trouver , petit prix  oui çà existe a modifier , dans des coins perdus , mais quand le balnc arrive  la fievre immobiliere reprend , alors mefiance et patience ,
Mon amie loue avec hypotheue , c a d tu donne avec contrat de notaire , 70 ou1 00 000dh  et loyer de 600 700dh mois sur 1an ou deux , tu previens a la fin du bail ue tu pars , tu recuperes ton depot , et tu cherches ailleurs ou tu renouvelles selon tes gouts mon amie est locale , c'est son deuxieme . premier 4ans , mai pas bien bruyant voisins curieux , concierges !!! voila ,
a plus  si tu as besoin ,
mich


Bonjour,
D'après tes commentaires que j'ai lu, j'ai l'impression que tu vis dans les bidonvilles  :/:/:/
Oh mon dieu!!! :cheers:  arrêtez de faire peur les autres arrivants, ne soyez pas trop pessimiste.
Cordialement,
Younes

Bonjour, régler des affaires à distance, c'est toujours plus difficile surtout si on a pas d'ai Sur place, je suis tout à fait d'acord car je connais un peu. Peut-être avec la diaspora marocaine de France, est-ce plus facile, je ne sais pas...
Cordialement

les soins médicaux à votre charge?
vous n'avez pas de couverture sociale?

viref a écrit:

les soins médicaux à votre charge?
vous n'avez pas de couverture sociale?


Même avec une couverture sociale ,au Maroc il faut avancer l'argent ,ex: une IRM :3500dhr ,si vous avez besoin d'autre examens cela peut vite atteindre 5 à 10 000dhr.
En France pour des examens couteux vous payez juste le ticket modérateur et rien si vous avez une mutuelle .
C'est à prendre en compte.

@jawad jawad

Bonjour, je prévois aller au Maroc à la recherche d'opportunités professionnelles (recherche de travail) entre mi décembre 2022 et janvier 2023.

Selon votre expérience, quelle ville me conseillez-vous SVP ? Et surtout quel budget prévisionnel ?

Merci d'avance,
Salut
Soyez la bienvenue entant que marocain je pense qu avec 1000€ environ 10000DH vous pouvez y vivre tranquillement
@guadiri
Tranquillement avec 1000 euros !!!???

@You Nei Si et pourtant tellement vrai !!

Ville pour le travail Casablanca  et pour vivre un mois si tu es a l'hotel a 300dhs /J   ca fait deja 900€ les restos compe pareil les deplacements en taxi compte 300€ apres si tu as des extras?????donc 1000€ tu es a coté de la plaque
@MICHEL3413 pourquoi L'hôtel ? Il ou elle peut louer..
Mais, de toute façon, on ne vit pas bien avec 1000 euros au Maroc
@MICHEL3413 pourquoi L'hôtel ? Il ou elle peut louer..
Mais, de toute façon, on ne vit pas bien avec 1000 euros au Maroc
- @viref
????????????
Tout dépend du niveau de vie que vous désirez ... !
Pensez à tous les Marocains qui ne gagnent pas plus de 3.000 dirhams par mois ...
Parfois 2.500 si pas moins ...
Des familles entières vivent avec de tels salaires ...
Il est vrai que nous, Européens, n'avons pas les mêmes exigences existentielles ...
@jawad jawad

Bonjour, je prévois aller au Maroc à la recherche d'opportunités professionnelles (recherche de travail) entre mi décembre 2022 et janvier 2023.

Selon votre expérience, quelle ville me conseillez-vous SVP ? Et surtout quel budget prévisionnel ?

Merci d'avance,
- @alibarros2000

Opportunité de travail, laissez tomber.  A moins que vous ayez des compétences très exceptionnelles, priorité aux marocains.
Bonjour,

Bonjour, je prévois aller au Maroc à la recherche d'opportunités professionnelles

Comme il vous a été indiqué plus haut, à moins de prouver que vous avez des compétences introuvables au Maroc, c'est la préférence nationale qui s'applique.


Bonjour
merci ça me rassure.
Fès est trop à l'intérieur des terres je recherche proche de la mer ou Océan.
On me propose des locations à Agadir à 500 euros par mois pour une maison.
Il me faut impérativement une maison même petite mais avec du terrain pour faire mon jardin.
Autre chose est ce une ville de retraités parce que 52 ans donc j'aime que ça bouge mais pas comme à casa
Si tu peux me donner tes impressions et surtout si tu connais
Par avance merci
Bises
christine

- @chris7033

@La rose des vents bien sûr.. J'en connais qui ne vivent qu'avec 3000 ou 4000....mais quel français accepterait de vivre comme eux?
Surtout avec toutes les aides qui existent en France
@viref
l'hotel tout simplement  la personne dit mi décembre  et janvier  pour rechercher du travail
donc pour un mois 1/2 c'est pas une installation et le temps de trouver un studio meuble c'est long et il a autre chose a faire
après AIRBnR  c'est le meme prix que l'hôtel  avec l'entretient en plus
alors c'est une question de logique !!!!! voila pourquoi l'hôtel
@La rose des vents bien sûr.. J'en connais qui ne vivent qu'avec 3000 ou 4000....mais quel français accepterait de vivre comme eux?
Surtout avec toutes les aides qui existent en France
- @viref

J'en connais qui ont cette somme en tant que retraités et qui ont une vie bien plus confortable au Maroc qu'en France

@b abouvenus j'y ai vécu, je connais le Maroc et je ne suis pas sûr de ce que vous dites.. Mais pas sur du tout

@b abouvenus j'y ai vécu, je connais le Maroc et je ne suis pas sûr de ce que vous dites.. Mais pas sur du tout

- @viref
Et pourtant, b abouvenus à tout à fait raison ... !
Vous voulez contredire des personnes qui le vivent ... ?
Libre à vous ...

@b abouvenus j'y ai vécu, je connais le Maroc et je ne suis pas sûr de ce que vous dites.. Mais pas sur du tout

- @viref

Et moi j'y vis depuis 11 ans, et j'y suis encore. Et beaucoup de mes connaissances ont une petite retraite ? elles arrivent à vivre
sans problème au Maroc, où il leur reste 2/3 de leur pension pour vivre, contre 1/3 en France. Elles vivent "local"  et peuvent même se permettre d'aller voir
leur famille une ou deux fois par an!
Vraiment les Européens et leurs grandeurs de vie qui n'arrivent pas à s'adapter, cela me fait trop rire ...
Mon conjoint à contracter un prêt hypothécaire avec un salaire de 5.000 dirhams ...
La banque prélève à la source le montant du prêt qui est de l'ordre de la moitié de son salaire ...
Nous sommes neuf personnes à la maison dont deux enfants qui ont encore besoin des couches la nuit ...
Je paye un loyer de 1300 MAD (appartement de 120 m² avec terrasse privée de la même surface) en attendant de pouvoir entrer dans notre maison nouvellement construite  ...
Abonnement Maroc Télécom, 99 MAD ... (tarif réduit pour professeurs étatiques)
Internet Maroc Télécom, 150 MAD ... (tarif réduit pour professeurs étatiques)
Électricités, dernière facture 338 MAD pour deux appartements, rez-de-chaussée plus premier étage ...
L'eau est payée par le locataire du rez-de-chaussée ; c'est un arrangement entre nous ...
Je verse tous les mois le montant du prêt hypothécaire à mon conjoint directement sur son compte en banque, soit 2.500 MAD ...
Nous vivons très bien, ne manquons de rien, même avec une "ado" de 20 ans qui est encore aux études ...
Le pain est cuit tous les jours à la maison, les repas chauds, midi et soir ...
Les légumes sont tous de saison, donc à prix dérisoire ...
La viande n'a jamais manqué ...
Des sardines, une fois par semaines, si pas un autre poisson ...
Vous avez pris votre machine à calculer ... ???
Faites en conséquence les comptes et réfléchissez ...
En Europe, cela relève de l'irréel ...
Quelqu'un veut-il faire un autre commentaire ... ?
Le Maroc est une bénédiction pour bien des Européens peu fortunés ...
Respects ...
Bonjour à tous;

je vous informe que des posts ont dû être enlevés de cette discussion. Comme vous le savez déjà nous ne tolérons pas les prises de bec sur le forum.

Je vous invite à participer à cette discussion uniquement si vous pensez avoir des informations pratiques à partager.

Cheryl
Equipe Expat.com
@La rose des vents bien sûr.. J'en connais qui ne vivent qu'avec 3000 ou 4000....mais quel français accepterait de vivre comme eux?
Surtout avec toutes les aides qui existent en France
- @viref
Parfois et même souvent, les aides accordées par certains gouvernements Européens à leurs citoyens ne suffisent pas non-plus ...
Pour certains Européens, 3.000 où 4.000 Dirhams permettent de mieux y vivre qu'en Europe ...
C'est là qu'est la grande différence que privilège certains pensionnés ...
Le climat en plus, des frais de chauffage inexistants, une bouteille de gaz à 42 Dirhams, soit 4,06 € au cours du change moment ...
Combien payez-vous aujourd'hui la bouteille de gaz de 12 kilos en France ... ? 1f644.svg
Le calcul est vite fait pour certaines personnes ...


@muguette56
Bonjour
Est ce que vous avez le lien officiel qui justifie vos propos ?
Parce que en ce moment , la préfecture demande 10000 € sur un compte pour pouvoir être résident .
Merci
@muguette56
Bonjour
Est ce que vous avez le lien officiel qui justifie vos propos ?
Parce que en ce moment , la préfecture demande 10000 € sur un compte pour pouvoir être résident .
Merci
- @Loloagadir
Bonjour Loloagadir ...
Le sujet ici est : est-ce possible de vivre avec 1.000 € par mois ...
Il ne faut pas confondre moyens de subsistances et garantie de non-dépendance  ...
Si je ne me trompe, vous êtes tous deux pensionnés ...
Cette garantie, nouvellement demandée aux futurs expatriés, s'adresse principalement aux personnes qui justement ne le sont pas encore ...
Demandent des documents pour la première fois ... (titres de séjours où carte de résidents ... )
Une pension versée par votre pays d'origine est une garantie de revenus ...
Les montants énoncés par muguette56, représentaient un minimum de revenus, comme moyens de subsistance journaliers et par personne adulte ...
Histoire de ne pas retrouver des expatriés occupés à faire la manche à la rue ...
La somme de 10.000 € est une autre garantie que demande l'administration Marocaine ...
Pour par exemple, prise en charge de soins médicaux, rapatriement pour quelques motifs que ce soit, tant de possibilités dont voudraient se préserver les autorités afin d'être assurées que vous êtes une personne solvable ...
Ce type de garantie financière est demandée dans d'autres pays également, c'était un sujet envers lequel le Maroc était en retard.
Mise à jour effectuée ... !
Si je ne me trompe, ce montant n'est pas demandé non plus aux couples mariés dont l'un des deux est marocain(e), donc  couples mixtes ...
D'autres membres ont plus d'informations, j'ai déjà vu ce sujet ...
Bonjour Loloagadir,

Tout d'abord, l'info de muguette56 date de juin 2019, et était sans doute vraie à cette date.

Par ailleurs, sur ce thème, nous sommes un peu hors-sujet. Je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet.

Mais je vais répondre à votre question : je suis allé il y a quelques semaines au service des étrangers d'Agadir, il m'ont effectivement parlé de cette obligation de déposer l'équivalent de 100.000 Dh, mais cela ne concerne que certains cas particuliers. Et à titre d'exemple, des amis français retraités installés ici ont obtenu il y a quelques semaines leur titre de séjour sans déposer cette somme (ils font virer leur pension directement au Maroc). A noter aussi que cette exigence de 1000.000 ne concerne pas les renouvellements, mais les 1ères demandes.


@La rose des vents
Bien sûr , je ne suis pas opposée a ce qu'une personne vienne vivre avec 1000€ Au Maroc .
Simplement, la réponse de Muguette était assez évasive …. La personne veut vivre au Maroc donc pour moi elle souhaite forcément acquérir  le statut de résident .
J'aurais voulu connaître ou se trouve ces textes officiels car je ne les trouve pas sur les sites que je parcoure du gouvernement marocain .
Il y a effectivement des endroits où une personne peut se loger à moindre cout , mais il faut l'informer que ce ceux pour la plupart du temps des endroits très populaires.
Je pense que cette personne devrait dans un premier faire un essai de 3 mois et voir par elle même si 1000€ lui suffisent .
L'UFE ( union des français d'Agadir ) est là pour l'aider dans ses démarches et  le fera avec grand plaisir .
Par contre , vous me dites savoir que nous sommes pensionnés ! Est ce que l'on se connaît ?
Bien à vous et bonne journée
Lolo agadir
@Mithié
Bonjour Thierry
Oui mais c'est tellement changeant et je ne trouve pas les textes officiels
Les tarifs changent d'une commune à l'autre …
À Tiznit , un ami a fait sa demande et ils lui ont demandé l'équivalant de 2000€ Pour une première demande .
Bonne journée
Laurence
Par contre , vous me dites savoir que nous sommes pensionnés ! Est ce que l'on se connaît ?
Bien à vous et bonne journée
Lolo agadir
- @Loloagadir
Il semblerait que la mémoire vous fasse défaut ...

Loloagadir a posté sur la discussion Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2021

2021-05-30 12:57:12
Bonjour à tous Nous sommes retraités à Agadir depuis 7 ans Nous avons 60 et 61 ans , nous adorons cette ville et la gentillesse des marocains, il fait bon vivre sous le soleil d'Agadir. Nous faisons souvent de belles balades en 4x4 à travers le Maroc et les paysages y sont majestueux. Nous sommes heureux de connaître d'autres expatriés et pouvoir échanger des idées et parler de voyages . Bonne journée.

Passer une bonne journée ...
Respectueusement ...
Par contre , vous me dites savoir que nous sommes pensionnés ! Est ce que l'on se connaît ?
Bien à vous et bonne journée
Lolo agadir
- @Loloagadir
Il semblerait que la mémoire vous fasse défaut ...

Loloagadir a posté sur la discussion Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2021

Donc vous ne vivez pas avec1000 euros par mois !!

2021-05-30 12:57:12
Bonjour à tous Nous sommes retraités à Agadir depuis 7 ans Nous avons 60 et 61 ans , nous adorons cette ville et la gentillesse des marocains, il fait bon vivre sous le soleil d'Agadir. Nous faisons souvent de belles balades en 4x4 à travers le Maroc et les paysages y sont majestueux. Nous sommes heureux de connaître d'autres expatriés et pouvoir échanger des idées et parler de voyages . Bonne journée.

Passer une bonne journée ...
Respectueusement ...
- @La rose des vents
@jawad jawad

Bonjour, je prévois aller au Maroc à la recherche d'opportunités professionnelles (recherche de travail) entre mi décembre 2022 et janvier 2023.
C'est un marocain

Selon votre expérience, quelle ville me conseillez-vous SVP ? Et surtout quel budget prévisionnel ?

Merci d'avance,
- @alibarros2000

Opportunité de travail, laissez tomber.  A moins que vous ayez des compétences très exceptionnelles, priorité aux marocains.
- @b abouvenus
@La rose des vents
Cela aurait put être l'occasion de faire plus ample connaissance ….
Bonne journée à vous
@viref
Non, nous ne vivons pas avec 1000€ par mois, mais j'ai des connaissances qui sont dans cette situation .
Mais je n'ai jamais critiqué cet état de fait .
Cdlt