Pouvez-vous m'éclairer ?

bonjour. J'ai un ami qui a 71 ans ,diabétique,déficient cardiaque,en surpoid,qui supporte pas la chaleur,ne parle que français !

Il vient de ce mettre en couple avec une malgache qui est venue en France et qu'il a rencontré sur internet.

Cette jeune femme la convaincu de venir habiter à Madagascar et il a trouvé une maison qui fait plutôt rêvé à fenerive. Il me demande mon avis sur cette décision, en sachant que moi je suis propriétaire d'une villa en Espagne. Mais je doit avouer que je suis dubitatif sur le bien fondé de cette démarche. Cette personne a de bon moyen et aucun hertier direct. Il compte sur mon avis avant de prendre une décision. Pouvez-vous m'éclairer. Merci à tous .

@familleaubry

Salut

Cette affaire est mal barré

Déjà, il ne pourra pas acheter à son propre nom, mais la fille sera en sorte que le bien soit à son nom à elle. .. .

Ensuite. .  Vu son état de santé, ce n''est pas le bon coin pour lui. .  Il va lui falloir faire des aller-retours entre Mada et la Réunion ou Maurice souvent. . ..

Il lui faut bien prendre la mesure de la chose, car si la fille cherche à gagner des sous, elle demandera souvent des Western-Union, il faut voir ça aussi. ..


Pour tâter le terrain, il faut aller deux, trois, voire quatre à cinq fois avant de faire quoi que ce soit. . .  et d'investir dans quelques bien que ce soit. . .. Y compris dans un mariage. . .

C'est bingo pour la fille, et il aura une espérance de vie très très limitée à Madagascar vu son état de santé.


Il est clairement en train de se faire avoir.


Maintenant il est vieux et n'a pas d'héritier, à lui de voir si en toute connaissance de cause, ca lui parait valoir le coup.

Yessssss !!! Sugar daddy, bienvenue à Madagascar... j'espère que ce n'est pas une mante religieuse ahahah...


Les cas sont nombreux où le passage de vie à trépas ne répond pas à des lois naturelles. Sérieusement, qu'il aille en Espagne

Sachant que n'importe quel malgache dans cet état de santé donnerait tout ce qu'il possède pour être en France, l'on peut considérer la tentative de cette femme d'attirer ce monsieur à Mada ni plus ni moins comme une tentative d'assassinat.

Faut dire qu'en plus Fenerive où j'habite, est avec Majunga une des villes les plus chaude de Mada

Et je ne mentionne pas que l'hôpital à Fenerive est non seulement dans un état lamentable, mais n'a aucun service compétent pour soigner ce monsieur en cas de nécessité, et le CHU de Tamatave et à 4 heures de Fenerive vue que la route vers Tamatave et un vrai désastre malgré sa "réparation" par une entreprise chinoise en 2021 et 2022

@familleaubry

L'idée de la fille ? avec l'état de santé de son mari !! piège à éviter absolument. Je sais ce que je parle !

Et je ne mentionne pas que l'hôpital à Fenerive est non seulement dans un état lamentable, mais n'a aucun service compétent pour soigner ce monsieur en cas de nécessité, et le CHU de Tamatave et à 4 heures de Fenerive vue que la route vers Tamatave et un vrai désastre malgré sa "réparation" par une entreprise chinoise en 2021 et 2022
-@simbumba


je n'ai pas mis les pieds à Tamatave depuis 5 ans mais déjà à l'époque une entreprise chinoise avait réparé la route qui mène à Foulpointe. En à peine un an elle était déjà bien dégradée!


Sinon ce brave monsieur ne devrait pas souffrir trop longtemps à Fénérive s'il y parvient: entre les 10 heures d'avion, les 5h de routes cahotiques, la chaleur humide de Fénérive, en principe il ne devrait pas survivre plus d'une semaine... Tonga soa 1f923.svg1f602.svg

@familleaubry
J'ai un ami qui a 71 ans ,diabétique,déficient cardiaque,en surpoid,qui supporte pas la chaleur,ne parle que français !
Il vient de ce mettre en couple avec une malgache qui est venue en France et qu'il a rencontré sur internet.
Cette jeune femme la convaincu de venir habiter à Madagascar et il a trouvé une maison qui fait plutôt rêvé à fenerive.


Comment peut-on, honnêtement, soutenir de tels projets ?


Une fois encore, la vie est-elle à ce point "insupportable" en FRANCE ou en EUROPE pour aller se mettre dans de telles situations qui tiennent du suicide ?


Soyez certain que la dame malgache a, elle, bien su flairer et analyser le "gros pigeon" à plumer.

Soyez certain que la dame malgache a, elle, bien su flairer et analyser le "gros pigeon" à plumer.
                                                                                                                            Crusaders


Les prédateurs comme les lionnes par exemple, quand elles se mettent en chasse après un troupeau de gnous

elles choisissent toujours une bête malade, affaiblie, pour leur festin


Pas folle la guêpe..........

La gérontophilie touche très peu les femme, c'est donc une mauvaise idée.

Mais bon selon son capital physique, elle mérite peut être la villa au bled.1f923.svg

Bonjour Familleaubry,


Votre ami qui ne supporte pas la chaleur déjà Madagascar n'est vraiment pas la bonne destination.


Sans compter qu'il a des problèmes de santé importants qui ne sont vraiment pas à négliger.


D'habitude j'essaye de faire preuve d'optimisme en essayant de voir le côté positif des choses et de voir ce qui peut être arrangé.


Mais là je veux pas être complice de la mort de votre ami en l'incitant à venir.


Honnêtement faites tous ce que vous pouvez pour que votre ami n'aille pas là bas.


Dans son cas je crois qu'il faut choisir la vie ou l'aventure. Mais pas les deux.


Votre ami doit faire attention à sa santé et à sa place si je ne pouvais pas supporter la chaleur et que j'avais des problèmes de santé importants je choisirai comme destination un pays plus développé et évidemment moins chaud.


En espérant que votre ami ouvrira les yeux.


Cordialement.

@DenisSambava.

Honnêtement faites tous ce que vous pouvez pour que votre ami n'aille pas là bas.

Croyez-en mon expérience, ce genre de personnes sont très difficiles à raisonner car comme "fanafodées" par ces femmes qui, une fois encore, savent très bien "flairer le bon pigeon".


J'ai voulu, dans des circonstances un peu similaires, conseiller un ami il y a une quinzaine d'années.


J'avais, objectivement, des doutes quant aux intentions de la "belle" et je m'étais permis de m'en ouvrir auprès de lui.


Il avait alors très mal pris la chose allant jusqu'à me traiter de "jaloux" !!!!!


Quelques mois plus tard, ce que j'avais prédit finit par arriver.


Mon ami eut la présence d'esprit de se séparer de la fille mais notre "amitié" n'y survécut pas car il s'estima profondément vexé par cette expérience et, surtout, par le fait que j'en fus le témoin.

Exactement. Quand une personne est décidée, peu importe les arguments que vous lui avancerez, elle ira jusqu'au bout de ses idées.

C'est pas un forum qui empêchera qui que ce soit de venir à Madagascar et "tenter sa chance". L'être humain a tendance à avoir une trop forte estime de soi (ce qui peut être une bonne chose dans certains cas de figure) et à penser qu'avec lui ce sera différent, qu'il fera mieux que tous les autres, que les mauvaises expériences des autres ne le toucheront pas.

Après, c'est comme toutes les relations humaines, si chacun y trouve son compte...

Le plus étonnant c'est que familleaubry ne donne plus signe de vie depuis le lancement de la discussion. Un message en MP de m'a part a aussi été ignoré, donc faudrait voir s'il ne vaut pas mieux fermer cette discussion.

Que dire de plus, tous les posts étant déjà bien suffisants et tant dans la réalité  ?

JE CONFIRME TOUT.


La seule action possible de votre part c'est de dire franchement les choses à votre ami.

Du "direct", sans prendre de gants.

Soit cet "électrochoc" va le faire revenir sur terre, soit il va rester sur son nuage (ce que je crains car il a pas mal la tête dans le guidon, "l'amour rend aveugle").


je sens très très mal son avenir s'il persiste malgré cette franche "mise au point" de votre part et si jamais un jour il est aux "abonnés absents" je ne serais pas vraiment étonné mais au moins VOUS vous n'aurez rien sur la conscience.

Restons positifs.

A défaut du grand Amour, il aura au moins trouvé une héritière.

Informer ce monsieur des dispositions à prendre cad 1- Assurance sanitaire à prévoir au regard du système hospitalier et le dispositif de rapatriement vers La Réunion 2- Rapatriement du corps si besoin en espérant que sa compagne lui aura permis de vivre de belles années avec lui 3- Son argent fera des heureux, à quoi ça sert de mourir riche ou dans un EPADH en France!  Bien sûr je comprends les commentaires alarmistes il y a aussi des retraités français vivant à Madagascar qui vivent heureux sans désir de retour dans le merdier français et en parfaite harmonie affective. Le plus compliqué reste la santé car effectivement les diagnostics médicaux sont peu fiables et l'entrée à l'hopital les soins sont surtaxés pour les étrangers.

sans désir de retour dans le merdier français
-@Erick Boittout

C'est quoi le merdier français? Quand on prétend comparer à Madagascar... Question merdier je pense qu'on y atteint des sommets!

Plutôt dire que la vie en France ne les satisfait plus mais parler de merdier quand on vient à Madagascar où tout est bordélique et où seul l'argent (venu de France) permet de vivre correctement en échappant  au merdier généralisé 1f609.svg

@Pipoteur974 je suppose que le merdier français, c'est quand on est retraité et qu'on ne peut pas avoir une femme de moins de 30 ans.1f643.svg

@Pipoteur974 C'est cela le merdier Français , la décadence et le nihilisme à marches forcées d'une civilisation sur fond de wokisme.

Et ici on ne parlera pas du recul économique depuis les années 80  qui fait de la France un pays en voie de sous- développement. On se contentera en l'espèce  de comportements sociétaux bien franchouillards auxquels on échappe à Madagascar.


Nous avons déjà eu l'occasion d'examiner un petit échantillon de ce que la bêtise humaine est capable de produire au quotidien. La source n'étant pas près de se tarir, il n'y a que l'embarras du choix pour constater jusqu'où elle peut aller. Nouveaux exemples, tirés de l'actualité récente.


L'écologisme bête et méchant


Le dimanche 11 juin, environ un millier de fous furieux prétendument écologistes cèdent à l'appel des collectifs « La Tête dans le Sable » et « Soulèvements de la Terre », dans le but de « protester contre l'exploitation industrielle du sable dans le maraîchage, l'extension de carrières de sable et la bétonnisation ». Joli programme.

Nul n'ignore que ce type de mouvement, qui a déjà eu l'occasion de se distinguer de manière ultraviolente, au-delà de la science (si ce n'est militante) et de la raison, mais aussi des principes démocratiques, prône en réalité la décroissance et l'anticapitalisme. Le problème, ici, est que, sous couvert de défendre l'écologie, cette horde de moutons de Panurge très primaire s'en est pris à des cultures expérimentales, au dépit et au grand désespoir de ceux qui œuvraient justement pour la recherche de méthodes de culture plus écologiques !


Saccageant tout sur leur passage, selon leur méthode habituelle, et ne faisant pas dans le détail, ils ont ainsi détruit trois années de travail de ces petits producteurs et chercheurs. Sans aucune réflexion, sans égard pour l'autre, sans chercher à se renseigner au préalable sur ce qu'ils étaient en train de détruire, sans complexe au regard d'une violence qu'ils jugent légitime (n'est pas Thoreau, ni Gandhi qui veut, et ne comprend l'idée de désobéissance civile que celui qui dispose d'un minimum de culture). Parant leur action du vocable romantique ou « citoyen » d'« éco-sabotage », ce qui vise à donner l'illusion que leurs actions violentes et illégales seraient légitimes.

Face à tant de bêtise et de violence primaire, nous sommes en droit de nous demander si ceux qui attendent tout des autres sont encore capables de penser par eux-mêmes et de prendre des initiatives créatives plutôt que de s'inscrire encore et toujours dans la violence gratuite et irresponsable, dans l'unique protestation inefficace, sans limites et contre-productive.


Une liberté d'expression à géométrie variable


Dans le même ordre d'idée, où certains s'accaparent le droit de revendiquer, d'être entendus (y compris par la force et sans égards pour les autres, comme nous venons de le voir), il y a toujours cette conception de la liberté d'expression qui doit être défendue… à condition de se situer dans le bon camp.


Nous présentions, il y a peu, un pamphlet d'Éric Naulleau, dont nous écrivions que la sortie n'allait pas vraiment arranger les affaires de son auteur. Décidément intrépide et sans complexe, le célèbre critique littéraire et chroniqueur s'est aussitôt fait brocarder et évincer du jury du festival de Cabourg, pour avoir osé franchir le Rubicon en accordant un entretien… sur la liberté d'expression, au magazine Valeurs actuelles (crime de lèse-majesté). Comme chacun sait, la liberté d'expression s'arrête là où commence l'intimidation et l'idéologie dominante. Quitte, dans certains cas, à recourir là encore à la violence contre les récalcitrants.


Et c'est tout le problème : la liberté d'expression, oui, mais uniquement si vous êtes du bon côté. Comme le titre de l'article de Pierre Jourde dans Marianne en lien plus haut le suggère, « La liberté d'expression, valable pour certains, pas pour d'autres ».


J'apprécie d'ailleurs l'humour du chroniqueur, dont je vous cite cet extrait bien senti :


« J'ai récemment donné un entretien au journal L'Humanité, pour dénoncer les nouvelles entraves à la liberté d'expression. Dès le lendemain, le responsable de mon club de boxe m'a passé un coup de téléphone. Il n'y est pas allé de main morte : « Tu as choisi de t'exprimer dans l'organe d'un parti qui a approuvé le pacte germano-soviétique, dénoncé les dissidents, soutenu les procès de Moscou, les purges, le goulag, les millions de morts. Ce ne sont pas nos valeurs. Je suis désolé, mais tu ne fais plus partie du club. »


Non. Je blague. Qui pourrait aujourd'hui tenir ce raisonnement stupide ? L'Humanité a toute sa place dans l'espace démocratique, et on a le droit de s'y exprimer, même si on ne partage pas ses idées. Ça n'engage pas. Vous êtes d'accord ? Vous avez tort. La liberté d'expression, la démocratie, c'est valable pour certains, mais pas pour d'autres. Le raisonnement simple que je viens de tenir n'a plus lieu dans certains cas… »


Il n'y a rien à ajouter. On comprend bien ici que nous sommes au-delà de la bêtise, puisque ce sont les fondements mêmes de la liberté d'expression, et donc des libertés fondamentales, qui sont en cause. Quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir sur Valeurs actuelles ou sur Éric Naulleau. L'intolérance pure, au nom du prétendu Bien.


Henri, le héros décrié


Puisque nous sommes dans le chapitre de l'intolérance et de l'idée que ce qui est valable pour les uns ne l'est pas pour les autres… Pensez à préparer votre cv, au cas où il vous arriverait de devenir de manière inopinée… un héros.

Nous avons connu ces dernières années quelques exemples de héros remarquables, dont nous avons tous admiré le sens de l'engagement et le sang froid dont ils ont fait preuve dans des circonstances extraordinaires. Mais le profil de ce nouveau héros dérange…


À peine passées les premières heures durant lesquelles tout le monde a pu saluer le courage d'un jeune homme tentant de s'interposer entre un fou dangereux et d'autres victimes potentielles qu'il aurait pu faire, voilà que son profil interroge. Catholique traditionaliste, parti en tournée de visite des cathédrales de France… Ouille, voilà qui s'annonce mal ! T-shirt arborant le drapeau français en prime, c'est beaucoup pour un même homme. Et les grandes consciences de s'interroger sur l'éventuelle appartenance de ce jeune homme à « l'extrême droite », et autres questions concernant les « sources d'inspiration » de ce héros d'un jour ou de quelques heures.

Peu importe qu'il ait sauvé des vies. Peu importe qu'il ait mis sa propre vie en danger comme peu l'auraient fait. Le profil dérange. Il ne correspond pas aux stéréotypes ou aux standards de ce que l'on attend, de ce que devrait être un vrai héros.


Sans commentaire…


« L'écosexe », nouvelle lubie d'un écologisme jamais à court d'idées


On croit rêver… Mais non, c'est bien authentique. Certains illuminés semblant sortis tout droit d'une secte, subventionnés en prime par la ville de Lyon (c'est vrai que quand il y a de l'argent à prendre, toute cause est belle), conçoivent un « spectacle d'écosexe » qui « propose en extérieur des performances mêlant écosexualité, écoféminisme et botanique, n'hésitant pas à s'afficher en public dans le plus simple appareil, parfois en présence d'enfants ».

Je n'ose trop vous engager à jeter un coup d'œil sur la petite vidéo de l'article en lien ci-dessus, c'est tout simplement effarant. Un homme rampe presque entièrement nu sur le sol, léchant la végétation au sol et autres simagrées, ainsi que moult détails qui ne m'intéressent même pas, mais que je vous laisse découvrir si vous le souhaitez. Et devant un public composé en partie d'enfants. Et, bien sûr, au nom de l'harmonie avec la Nature (à qui il fait l'amour).


Là aussi je n'ai rien à ajouter…



Le petit bonus, pour terminer


Et que pensez-vous de ceci ? Mathieu Orphelin, ancien député et actuel Directeur général de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) interpelle Coca-Cola après qu'une cigogne s'est coincé le bec dans l'une des canettes de la firme. Doté d'un bon sens et d'un réalisme époustouflants, il demande ainsi à ses dirigeants : « Avez-vous mis en oeuvre des moyens (drones ou autres) pour retrouver cette cigogne et la secourir ? ».


Je vous laisse apprécier les réactions mieux avisées des lecteurs de l'article, qui réagissent nombreux avec bien plus de réalisme et de bon sens (Qui doit-on incriminer, Coca-Cola ou la personne irrespectueuse et négligente qui jette ses déchets en pleine nature ? Fera-t-on un procès à la LPO si l'un des gadgets qu'elle vend occasionne des dommages similaires ? Idem pour des tas d'autres exemples de produits ou ustensiles de tous les jours. Et quid des dégâts causés par les éoliennes sur les oiseaux ? Etc. Il y a l'embarras du choix).


Oui, décidément, la bêtise se porte bien. Tandis que des événements graves se déroulent à nos portes, certains n'ont décidément rien d'autre à faire que de se préoccuper de futilités ou de choses sérieuses mais avec un regard bassement partisan teinté d'ignorance et d'intolérance. Pauvre de nous…


Par :

Johan Rivalland


Je crois que le continent Africain et Madagascar, forts de leur résilience et de leur extraordinaire vitalité, ont plus de chance de représenter  l'humanité au 21 ième siècle que notre civilisation en voie  de décomposition accélérée. question de perspectives de long terme. Je me sens plus libre ici que en Europe qui est en train d'instaurer un véritable totalitarisme sous forme de contrôle social.

PS: je me sens plus en sécurité à Madagascar tout en prenant certaines précautions,  qu'en France ou dans la majorités des villes, il n'est plus possible de sortir le soir sans risquer une agression ou un coup de couteau (120 par jour dans notre beau pays). Alors oui c'est le "merdier".

Dire que ca ne va pas bien en France est une chose.


Dire que ça va mieux à Madagascar, c'est quand même du grand n'importe quoi.


Et encore plus si l'on prend en compte la liberté d'expression.

PS: je me sens plus en sécurité à Madagascar tout en prenant certaines précautions, qu'en France ou dans la majorités des villes, il n'est plus possible de sortir le soir sans risquer une agression ou un coup de couteau (120 par jour dans notre beau pays). Alors oui c'est le "merdier".
-@Gerard Arnoux

Merci Eric Zemmour pour votre logorrhée...

Veloma

@Gerard Arnoux

A  ce point ? moi au contraire, j'aime la France qui m'a accueilli  surtout au niveau de soins et la sécurité.

@Gerard Arnoux
A ce point ? moi au contraire, j'aime la France qui m'a accueilli surtout au niveau de soins et la sécurité.
-@Breizanita

Du grand n'importe quoi son discours. 120 agressions au couteau par jour lol

J'ai 51 ans et je ne connais personne de mon entourage ni même de mes connaissances qui aient été victime d'une quelconque agression. Et je connais du monde.

La situation se dégrade sans aucun doute mais oser dire que Madagascar est plus sûr quand toutes les maisons ont des barreaux aux fenêtres ou des barbelés c'est vraiment passer sa journée à regarder CNEWS.

@Pipoteur974 aucun argument ,pas étonnant  c'est habituel

@Gerard Arnoux De quels arguments parlez-vous? Vous faites un discours sociétal! Cela ne vous convient pas dont acte vous avez quitté la France et tant mieux pour vous. Mais de là à dire que la France est plus dangereuse que Madagascar c'est du grand n'importe quoi! Déjà en France les faits divers sont relatés contrairement à Madagascar où tout ce qui se passe en brousse est inconnu et la brousse représente 70% de la population malgache. Beaucoup de crimes sont étouffés: vous avez de l'argent, vous corrompez la police avec un petit billet. J'étais du côté de Tulear il y a une quinzaine de jours: les atrocités qui s'y passent sont au vu et au su de tout le monde sans que personne n'agisse: pédophilie, exploitation des enfants, enlèvement et arrachage des yeux d'enfants albinos (voir l'ONG Bel Avenir qui agit pour la protection de l'enfance si vous pensez que j'invente)... J'en passe et des meilleurs...

Toutes les maisons sont protégées par des barreaux aux fenêtres, les clôtures par des barbelés: vous avez déjà vu ça en france? exceptionnellement mais certainement pas à grande échelle comme à Mada.

Oui la situation en France se dégrade comme dans TOUS les pays du monde et Mada n'y déroge pas au contraire. Oui il ne faut pas tomber dans l'angélisme et dire qu'il n'y a pas de problèmes, que rien n'a changé que tout va bien: oui il y a des choses à faire pour stopper cette dégradation. Mais NON la France n'est pas un pays dangereux, beaucoup moins que 90% des pays du monde dont Mada.

Pour votre gouverne: taux d'homicide en france est de 1,35 pour 100 000 habitants / 7,7 pour 100 000 habitants à mada . Je conviens que les données sont peu fiables compte tenu du fait qu'à Mada l'Etat est totalement inexistant.

Vous souhaitez d'autres arguments?

Bonjour, c'est déjà mieux que la réponse précédente qui usait de la même vielle ficelle qui convainc de moins en moins à savoir "si vous ne pensez pas comme moi vous êtes un fasciste ou un complotiste". L'un de mes maîtres à penser dans l'analyse c'est Michel Onfray, pour les solutions c'est le Général De Gaulle que aujourd'hui, on taxerait d'avoir des arrières pensées fascisantes. C'était pourtant un Souverainiste qui a fait briller la France (il a aussi  été le premier à reconnaitre la Chine et à se rendre en visite officielle en URSS), ce que tous ses successeurs ont échoué à faire. Le résultat c'est bien "le merdier", qu'on en juge:

La France a les taux de prélèvements obligatoires parmi les plus élevés du monde et ses services publics se dégradent à vitesse grand V : Éducation (la fabrique à crétins selon le classement Pisa... mais c'est peut-être intentionnel), Santé comme au vient de le constater avec la crise Covid, mais pas seulement (plusieurs mois pour obtenir un RV d'IRM en province, personnels soignants en nombre insuffisant)..., Sécurité des citoyens et zones de non droit de plus en plus étendues et ingérables, Justice laxiste (par idéologie, mais également faute de moyens et de places de prison), Systèmes sociaux siphonnés par des millions de personnes qui n'y ont jamais cotisé sans parler des fraudes à la sécu (des dizaines de milliards d'euros selon le magistrat Charles Pratt), désindustrialisation massive (il ne reste plus que 10% de part de l'industrie dans l'économie, 57% du PIB relève de l'administration, un record des pays de l'OCDE, presque un pays communiste),  déficit de la balance commerciale 100 milliards d'euros (numéro 1 de toute l'Europe), 80% de notre alimentation est importée, sabordage de l'énergie nucléaire, le fleuron de la France  sous diktat des Khmers verts, Armée sous équipée depuis des lustres... Vraiment que vous faut-il de plus ! Je ne comparerais pas un pays comme la France industrialisée depuis le dix neuf ième siècle et Madagascar, ce ne serait pas pertinent d'autant que le PIB par habitant ne veut strictement rien dire ici puisque 80% de l'économie est souterraine. Je constate que les traffics d'organes d'enfants sont très répandus ailleurs comme en Ukraine par exemple, c'est un fléau quant à la pédophilie organisée elle va hélas bon train dans les pays occidentaux (affaire Epstein entre autres..., mais plus récemment l'ONU).  j'ai pas mal voyagé (Commandant de bord AF), je ne connais pas de pays qui produise quasiment tous les  légumes et fruits des pays tempérés et également tous ceux des pays tropicaux. Madagascar si. Les seuls produits alimentaires importés que j'achète sont l'huile d'olive et le vin (qu'ils produisent également, mais qui pourrait être amélioré). Et rien que cela c'est génial. Je terminerai en constatant qu'on est pas près de voir des drag Queen commandités par l'éducation Nationale déstabiliser des jeunes enfants quant à leur identité sexuelle dans les écoles primaires Malgaches et c'est rafraichissant. Ici les enfants en uniforme respectent leurs Maîtres. La merchandisation des corps devenus simple produit de consommation à louer sous GPA, c'est en Europe, tout comme ce totalitarisme et le contrôle social en train de se mettre sournoisement en place par le biais de QR code de pass sanitaire. L'occident est en pleine décadence comme l'empire Romain il y 1500 ans, l'avenir ce n'est plus cette société pourrissante. L'avenir du 21ième siècle c'est l'Afrique et Madagascar, j'n suis convaincu.

Ahhh !!! il est bon lui. Michel Onfray, super référence. Vous avez sûrement raison, Madagascar est l'avenir du monde... soyons sérieux... juste, dites-moi où je trouve votre huile d'olive que vous admettez importer ? Où sont les cerises ? les framboises ? ... Alros que Madagascar produit tous les produits des pays tempérés, comme les litchis, les banane, la vanille et les mangues, je suis mort de rire. Madagascar autonome ahahah... de quoi ? Arrêtez s'il vous plaît, tout le monde se marre de vos tirades, j'en peux plus. Tellement de contradictions en si peu de mots. Je viendrai pas chez vous, d'abord, en lisant ceci vous ne m'inviterez pas mais j'ai surtout pas envie de mourir d'un super vin Malgache

N'oubliez pas que si on sait tout ce qui relève des errances occidentales, les pédophilies, les trafics, ... que je ne limiterais pas au corps humain, c'est qu'en occident... on les mesure. Ce ne sera jamais le cas ici, donc vous ne savez rien, comme moi d'ailleurs, mais ça me trop marrer ces assertions péremptoires

Juste, le PIB ne veut rien dire ???? Vivez avez 250 000 Ar par mois à Mada, ou 1300 € en France, ça éclairera votre esprit de pilote avec une retraite confortable

Continuez à survoler la terre pour "AF" vous ne savez pas ce qui s'y passe...je vais bien dormir, j'ai bien rigolé

Madagascar Uber Alles

Ahhh !!! il est bon lui. Michel Onfray, super référence. Vous avez sûrement raison, Madagascar est l'avenir du monde... soyons sérieux... juste, dites-moi où je trouve votre huile d'olive que vous admettez importer ? Où sont les cerises ? les framboises ? ... Alros que Madagascar produit tous les produits des pays tempérés, comme les litchis, les banane, la vanille et les mangues, je suis mort de rire. Madagascar autonome ahahah... de quoi ? Arrêtez s'il vous plaît, tout le monde se marre de vos tirades, j'en peux plus. Tellement de contradictions en si peu de mots. Je viendrai pas chez vous, d'abord, en lisant ceci vous ne m'inviterez pas mais j'ai surtout pas envie de mourir d'un super vin Malgache
N'oubliez pas que si on sait tout ce qui relève des errances occidentales, les pédophilies, les trafics, ... que je ne limiterais pas au corps humain, c'est qu'en occident... on les mesure. Ce ne sera jamais le cas ici, donc vous ne savez rien, comme moi d'ailleurs, mais ça me trop marrer ces assertions péremptoires
Juste, le PIB ne veut rien dire ???? Vivez avez 250 000 Ar par mois à Mada, ou 1300 € en France, ça éclairera votre esprit de pilote avec une retraite confortable
Continuez à survoler la terre pour "AF" vous ne savez pas ce qui s'y passe...je vais bien dormir, j'ai bien rigolé
Madagascar Uber Alles
-@Xicoalves

J'aurais pas dit mieux.

Juste sur la pédophilie. J'étais en immersion totale il y a 15 jours à Tulear avec l'ONG Bel avenir au milieu de dizaines de gamines sur les trottoirs de Tulear victimes de pédophiles vazaha (un peu car ils sont prudents), gasy et karanes. 90% des chauffeurs guides finissent à Tulear avec des mineurs. Ça ne semble perturber personne. L'horreur ds toute sa splendeur.

Évidemment retraité doré, on ne voit pas ça. On mange des légumes bio qui ne le sont pas mais dont on se persuade qu'ils le sont car Madagascar c'est formidable. Ils produisent tellement de bons légumes et fruits que beaucoup sont interdits à l'exportation.

Pauvre pilote complotiste et visiblement sénile qui avec l'argent de sa retraite doré payé par les français se précipitera dans le merdier français au 1er pépin physique car Madagascar c'est tellement formidable qu'on ne met pas les pieds ds ses hôpitaux. Vous êtes juste un profiteur des avantages que vous procure votre richesse dans un.pays très pauvre et des avantages d'être français pour vous y réfugier au moindre pépin. Pauvre homme...

"La France a les taux de prélèvements obligatoires parmi les plus élevés du monde et ses services publics se dégradent à vitesse grand V : Éducation (la fabrique à crétins selon le classement Pisa... mais c'est peut-être intentionnel), Santé comme au vient de le constater avec la crise Covid, mais pas seulement (plusieurs mois pour obtenir un RV d'IRM en province, personnels soignants en nombre insuffisant).(...)


Dixit un retraité dont sa retraite dorée et même plus (les ex pilotes d'Air France doivent avoir parmi les retraites les plus élevées du système) est payée par les prélèvements obligatoires très élevés et je ne parle pas des billets gratuits payés par les passagers payants...


Et vous allez vous faire soigner où quand vous aurez un problème?? A Mada? Allez chiche puisque la France c'est le merdier lol


Il y a une constante chez les retraités qui se la coulent douce à Mada: une critique sans limite de la France et de son système alors que s'ils vivent une retraite dorée à Mada c'est parce qu'ils sont Français et vivent avec l'argent (cotisations) des français...


Visiblement leur capacité d'analyse ne dépasse pas beaucoup leur capacité de réflexion quand ils aperçoivent une petite gasy de 18 ans qui leur crie "séri ze t'aime plus que tout, tu es beau"  1f609.svg

@Gerard Arnoux

Peut être vous vivez dans le déni ou viens d'arriver à Madagascar !

Rapidement parce que j'ai mieux à faire que de répondre à des propos haineux de personnes anonymes planqués derrière leurs ordinateurs. C'est le modus operandi des bobos de gauche hors sol et des minorités pour lesquels tout désaccord relève du fascisme, en effet et vous n'y dérogez pas. Vous saucissonnez mon propos comme cela vous arrange , ce qui relève de la malhonnêteté intellectuelle. Pas beaucoup de réponses sur les chiffres  incontestables qui concernent actuellement  la France, un pays en voie de sous développement et pour cause, difficile de dire le contraire...

Quant j'ai brièvement évoqué l'avenir de l'humanité, je me plaçais dans une perspective 21ième siècle ce qui laisse le temps au monde occidental de s'effondrer et à d'autres de prendre sa place, c'est assurément en bonne voie. Ainsi vont les civilisations depuis la nuit des temps.

Enfin, s'agissant des retraites des personnels navigants Français, elles proviennent pour l'essentiel de la CRPN, une caisse entièrement privée qui ne doit strictement rien à l'État ni au contribuable et comme toutes les caisses privées (hors AGIRC-ARRCO), elle a été particulièrement bien gérée au fil du temps par les navigants (Pilotes, hôtesses et stewards). Beaucoup rêvent de faire main basse sur les réserves sagement accumulées de ces caisses (Pharmaciens, Avocats etc...) y compris Macron à l'occasion du projet de réforme des retraites de son premier quinquennat  pour renflouer celles du public en tentant de s'accaparer quelques 78 milliards d'euros de réserves qui appartiennent en propre à ces caisses. Projet auquel il a du renoncer. J'ajouterais que si Madagascar vous parait si pénible à vivre eh bien quittez le. Personnellement depuis que je le parcoure (15 000 km en voiture et à moto depuis 3 ans), je m'y plais beaucoup et je suis sans doute plus à même que vous de par ma profession de faire des comparaisons avec pas mal de pays du monde..

@familleaubry

Une bonne affaire pour cette future veuve ... 1f605.svg

@Vahaza-gasy

assure rude le commentaire

mais je pense que vous avez raison

Rapidement parce que j'ai mieux à faire que de répondre à des propos haineux de personnes anonymes planqués derrière leurs ordinateurs. C'est le modus operandi des bobos de gauche hors sol et des minorités pour lesquels tout désaccord relève du fascisme, en effet et vous n'y dérogez pas. Vous saucissonnez mon propos comme cela vous arrange , ce qui relève de la malhonnêteté intellectuelle. Pas beaucoup de réponses sur les chiffres incontestables qui concernent actuellement la France, un pays en voie de sous développement et pour cause, difficile de dire le contraire...
Quant j'ai brièvement évoqué l'avenir de l'humanité, je me plaçais dans une perspective 21ième siècle ce qui laisse le temps au monde occidental de s'effondrer et à d'autres de prendre sa place, c'est assurément en bonne voie. Ainsi vont les civilisations depuis la nuit des temps.
Enfin, s'agissant des retraites des personnels navigants Français, elles proviennent pour l'essentiel de la CRPN, une caisse entièrement privée qui ne doit strictement rien à l'État ni au contribuable et comme toutes les caisses privées (hors AGIRC-ARRCO), elle a été particulièrement bien gérée au fil du temps par les navigants (Pilotes, hôtesses et stewards). Beaucoup rêvent de faire main basse sur les réserves sagement accumulées de ces caisses (Pharmaciens, Avocats etc...) y compris Macron à l'occasion du projet de réforme des retraites de son premier quinquennat pour renflouer celles du public en tentant de s'accaparer quelques 78 milliards d'euros de réserves qui appartiennent en propre à ces caisses. Projet auquel il a du renoncer. J'ajouterais que si Madagascar vous parait si pénible à vivre eh bien quittez le. Personnellement depuis que je le parcoure (15 000 km en voiture et à moto depuis 3 ans), je m'y plais beaucoup et je suis sans doute plus à même que vous de par ma profession de faire des comparaisons avec pas mal de pays du monde..
-@Gerard Arnoux

Personnellement je considère que notre ami pilote vol assez haut pour avoir une vue d'ensemble assez claire et voit les choses comme elle sont réellement et je ne peux que confirmer qu'ils est malheureusement dans la réalité en ce qui concerne non seulement la décadence en tous sens non seulement de la  France mais de toute l'Europe, et nos meilleurs amis de l'autre coté des grandes eaux sont en réalité nos pires ennemis, car grâce à leur "soutien" le temps de  "l'agonie" sera de courte durée.

@familleaubry Il va se faire dépouiller en deux temps, trois mouvements. Tout d'abord, mariage, puis achat terrain et maison pour héberger toute la famille, parents, frère, sœur, etc....au nom de sa femme, vu que lui ne peut pas être propriétaire à Madagasacar, puis, après le dépouillement de son compte en banque pour aider la famille. Après, un enfant héritier de ses biens français, lors de son décès.

Ensuite, il se fera viré de la maison de sa femme, lui, n'ayant aucun droit et il rentrera en France, ruiné.

Q'il aille à Madagascar en vacances et qu'il garde bien son argent pour le dépenser là-bas comme il le veut et avec qui il veut.

Rapidement parce que j'ai mieux à faire que de répondre à des propos haineux de personnes anonymes planqués derrière leurs ordinateurs. C'est le modus operandi des bobos de gauche hors sol et des minorités pour lesquels tout désaccord relève du fascisme, en effet et vous n'y dérogez pas. Vous saucissonnez mon propos comme cela vous arrange , ce qui relève de la malhonnêteté intellectuelle. Pas beaucoup de réponses sur les chiffres incontestables qui concernent actuellement la France, un pays en voie de sous développement et pour cause, difficile de dire le contraire...
Quant j'ai brièvement évoqué l'avenir de l'humanité, je me plaçais dans une perspective 21ième siècle ce qui laisse le temps au monde occidental de s'effondrer et à d'autres de prendre sa place, c'est assurément en bonne voie. Ainsi vont les civilisations depuis la nuit des temps.
Enfin, s'agissant des retraites des personnels navigants Français, elles proviennent pour l'essentiel de la CRPN, une caisse entièrement privée qui ne doit strictement rien à l'État ni au contribuable et comme toutes les caisses privées (hors AGIRC-ARRCO), elle a été particulièrement bien gérée au fil du temps par les navigants (Pilotes, hôtesses et stewards). Beaucoup rêvent de faire main basse sur les réserves sagement accumulées de ces caisses (Pharmaciens, Avocats etc...) y compris Macron à l'occasion du projet de réforme des retraites de son premier quinquennat pour renflouer celles du public en tentant de s'accaparer quelques 78 milliards d'euros de réserves qui appartiennent en propre à ces caisses. Projet auquel il a du renoncer. J'ajouterais que si Madagascar vous parait si pénible à vivre eh bien quittez le. Personnellement depuis que je le parcoure (15 000 km en voiture et à moto depuis 3 ans), je m'y plais beaucoup et je suis sans doute plus à même que vous de par ma profession de faire des comparaisons avec pas mal de pays du monde..
-@Gerard Arnoux


Vous êtes pilote de ligne, nous devrions tous nous prosterner et vous écouter le doigt sur la couture du pantalon.

Je ne vais pas quitter Madagascar, je n'y habite pas lol.

Et si vous lisiez correctement mes posts, mais étant donné que vous ne faites que vous regarder le nombril vous ne pouvez les lire,je ne parle que de la sécurité entre les 2 pays. C'est vous qui vous acharnez à parler de choses hors sujet en essayant de convaincre l'auditoire que vous détenez la vérité.

La vérité sur la sécurité c'est que Madagascar est beaucoup plus dangereux que la France. Les chiffres,  même approximatifs de Madagascar, sont têtus 21f642.svg

Fermé