Menu
Expat.com

Je suis (instinctivement) attirée par Essaouira

Dernière activité 06 Mai 2024 par cha14

Nouvelle discussion

Angele L.

Bonjour à tous

Angele 62 ans, 2 chats...

J'ai pour projet de vivre au Maroc, car je ne me sent plus en phase avec mon pays la France.

Je connais peu le Maroc plus la Tunisie, et je vais dans un premier temps aller rapidement en repérage et je suis (instinctivement) attirée pas Essaouira.

Je fais attention au climat, et je dois gérer un handicap qui m'isole et qui rendra peut être difficile la recherche d'un logement le plus au calme possible.

Je vois aussi et surtout dans ce projet le fait de rencontrer des gens

J'ai donc beaucoup de questions, de grandes peurs face à l'inconnu

Merci et à bientôt

Mithié

Bonjour Angèle L.

Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.

C'est une bonne idée de venir sur place. Le mieux est d'y séjourner quelques semaines dans un 1er temps, afin de voir si au quotidien cela correspond à vos attentes.

Pour les questions, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum afin que l'on puisse vous répondre précisément.

Bonne soirée.

(Quand nous sommes arrivés au Maroc pour y vivre, nous avions aussi nos chats, ils étaient 4 et ça s'est très bien passé, moyennant quelques précautions).

edith51

@Angele L. Bonjour Angèle.

Pensez à chercher un logement à Ghazoua à 8 km.d essaouira  c est encore la campagne malgré de no

mbreuses constructions  à v enir.j ai fait ce choix étant comme vous handic apee.je reviens d essaouira ou j ai loué 1 appartement pendant 6 mois afin d  être sur de mon projet. J ai 72 ans.let je déménage en juin

Bien à vous edith.

GuestPoster4229

Bonjour Angèle, je termine mon départ définitif de France pour début juin. Je suis également installé à Ghazoua. On y est très bien. Il faut juste s'organiser pour les courses et démarches dans un premier temps car, sans véhicule. En dehors du vent qui peut être gênant par moment. Vous serez très bien.

J'ai une pension d'invalidité.

Bienvenue

Jean -charles

edith51

Bonjour Jean charle.

Nous allons pouvoir ouvrir un club d expat .moi aussi j arrive en juin.bon déménagement. Edith

Angele L.

@brousset35

En fait j'ai du mal à m'organiser.

Je pensais dans un 1er temps partir en camping car avec les chats pour un mois, mais je vois que c'est très compliqué d'emmener des animaux pour un AR

Je pense donc prendre l'avion pour 4 ou 5 jours, mais je ne suis pas douée pour m'organiser( surement la peur et un handicap pas facile)

Je vais regarder pour un airbnb, et je ne sais pas s'il vaut mieux louer une voiture, ou si les Agents immobiliers peuvent m'emmener visiter, ou s'il vaut prendre avoir un taxi régulier.

Je compte rechercher une maison (villa) pas trop chère (moins de 600 idéalement) qui soit prioritairement au calme. Je pense qu'il y a des endroits en campagne plus réputés que d'autres pour cela.

J'ai moi aussi une pension d'invalidité et je travaille en digital nomade

Voilà pour l'essentiel, et l'idée de Edtiht 51 est bonne 1f600.svg

NB je suis un peu perdue sur ce site alors je risque de ne pas retrouver les discussions... Angele

Angele L.

Bonjour Jean charle.
Nous allons pouvoir ouvrir un club d expat .moi aussi j arrive en juin.bon déménagement. Edith
-@edith51

Voilà une très bonne idée, car il devient difficile en France de créer des liens

Angéle

GuestPoster4229

@edith51 oui un groupe des tout derniers arrivés hihi avec un handicap plus ou moins important.  Pourquoi pas, on pourrait échanger et s'entraider.

GuestPoster4229

@Angele L.

Je vais vous répondre sur votre messagerie.

Bhavna

Bonjour à tous et bienvenue Angèle ^^

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Essaouira à partir de votre post et des réponses que vous avez eues afin que vous puissiez mieux discuter avec les membres.

Bonne continuation,

Bhavna

stephane de la Réunion

Bonjour,

ehhh oui, encore un futur retraité qui désire venir s'installer a Essouira vers 2025, en invalidité cat.2.

Je pense choisir d'habiter dans la médina pour ne pas avoir besoin d'une voiture (velo electrique ou scoot...?) et ne pas etre loin des commerces.

Qu'en pensez vous?

Je pense venir vers septembre 2024 pour 3 semaines, degrossir mon projet.

Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger.

PS:  je suis à la Réunion 974.

cha14

@stephane de la Réunion

Et oui un retraité de plus, bienvenu.

Hors Médina il y a plein de commerces donc dedans ou dehors pas de souci. Vous verrez lors de votre prospection.

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira

Tous les articles du guide Essaouira