Retraite au Brésil

Bonjour voilà je suis en couple  ( non marié ) avec une brésilienne depuis 4 ans je me déplace tous les 6 mois en vacances et d'ici 1 an je pars à la retraite et je voudrais m'installer définitivement au Brésil quel document faut-il avoir pour remplir que faut-il faire pour être en règle ?  merci

Pour ton cas ce serait le visa XIV, il te faudra rentrer dans les cases, la 1ere des choses est de bien lire tout ça :

https://www.gov.br/mre/pt-br/consulado- … -ou-pensao

Toutes les démarches s'effectuent en France,  il y a des organismes de visas (payant) qui s'occupent de tout. Une fois ton visa validé par l'ambassade du Brésil ( Paris ou Marseille), tu prends ton billet d'avion et fais valider ton visa à la Police Fédérale de l'état de résidence à ton arrivée au Brésil.

@jackycime4 Bonjour, Moi j'avais pris rapidvisa. Cela m'a couté environ 250 euros, mais ils gèrent tout. Pas besoin de se déplacer à paris pour faire la queue à l'ambassade.

Ils sont très bien. Nous avons tous géré par mail. Moi, en tant que retraité vivant au brésil, il me fallait le visa XIV. Je l'ai obtenu en environ trois semaines, 1 mois.

@f5ssb51 merci de ton aide et de ta réponse

@Aventout merci beaucoup pour ton aide moi je vais sur macieo à chaque fois que j'y vais je suis au paradis comme tu dis c'est vraiment pas cher en tous les cas je te remercie de ton aide