Aperçu du coût de la vie à Agadir !

Ces données sont prises du site internet ufe-agadir.com.;)

Données moyennes minimales pour un européen à faible pouvoir d'achat :
Logement : 2100 dhs
Nourriture : 2500 dhs
Santé : 1320 dhs
Habillement : 200 dhs
Transport : 400 dhs
Soit 6520 dirhams mensuels (1€ = 11 dhs).

Barème moyen des salaires mensuels
SMIG : 2214 dhs
Ouvrier Qualifié : 4056 dhs
Employé : 4245 dhs
Cadre moyen : 11324 dhs
Cadre supérieur: 30 000 dhs
Seuil de pauvreté : - de 3834 dhs par an.

Se loger
Plusieurs options s'offrent à vous en matière de logement : du locatif et de l'acquisition, en appartement ou en villa.

•En matière de locatif vous avez le choix entre les appart hôtels et les appartements meublés pour de courts séjours (quelques semaines) ou des locations à l'année en logement meublé ou vide si vous souhaitez vous installer pour une plus longue période, voire résider.
•En matière d'acquisition, vous pouvez trouver des appartements neufs ou anciens, des villas ou des terrains à bâtir. On construit aujourd'hui beaucoup dans la région d'Agadir.
•Vous pouvez également prendre votre bâton de pèlerin et faire vos propres investigations dans les quartiers qui semblent vous convenir, en particulier auprès des gardiens qui sont souvent très bien renseignés sur les opportunités.
•De nombreuses agences  immobilières se sont très récemment créées, et si leurs prestations sont, pour la plupart, équivalentes à celles pratiquées en France. Nous vous  invitons néanmoins à la plus grande prudence. Les prix sont artificiellement augmentés, Agadir fait en ce moment l'objet d'une intense  spéculation immobilière. Renseignez vous bien sur les prix du marché avant de prendre une décision.
Vous pourrez également trouver des informations auprès des gardiens ou dans les épiceries de quartier, ainsi que dans la gazette " Agadir".


Kader.

Merci pour ces informations S_kader!

Harmonie.:)

intéressant comme infos Kader, merci

il semblerait  que ce ne soit pas la même histoire, hélas
j'y vais souvent, et je n'ai jamais trouvé une location intéressante, tout est très très très cher; je reçois régulièrement des offres d'agences immobilières, ça atteint des prix de malades, genre 1600 € un trois pièces..............franchement, ils trouvent des preneurs à ces tarifs ???

sincèrement je ne crois pas

non ??

cordialement

EDS:/

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous Eaudusoir.
Les prix proposés par les agances immobilières sont pratiqument les mêmes qu'ici en France. Ce qui n'est pas du tout juste et pas logique, en sachant que le Smig au Maroc est à moins de 250 Euros. Ce n'est qu'une façon pour arnaquer les gens qui viennent d'Europe.
Mais c'est aux locataires de résister à ce genre d'injustices! Il faut leur faire comprendre que ce ne sont pas les prix effectifs et marchander.

Je vous invite à lire la discussion sur "oû va l'immobilier à Agadir"

Amicalement :),

Kader.

merci s kader pour tes renseignements,bernard.