Menu
Expat.com

Enseigner Dubai - Abu Dhabi

Nouvelle discussion

ProFatima

Bonjour

Je suis enseignante de niveau préscolaire et primaire au Québec. J'enseigne en français. J'aimerais savoir s'il existe des écoles canadiennes francophones aux Emirats, plus précisément à Dubai ou à Abu Dhabi, qui sont à la recherche d'enseignantes comme moi. Si oui, quelles sont les démarches, quels sont les avantages sociaux et salaires ? J'aimerais m'informer.

Merci d'avance 1f60a.svg

christogie

@ProFatima

Bonjour et soyez la bienvenue !

Avant de trouver un travail aux UAE, qui sera comme dans n'importe pays difficile !!! Et probablement pas très rémunérateur, même si le salaire vous paraîtras plus élevé qu'au Canada, la vie aux UAE y est très chère....

Il faut d'abord vous rapprocher de l'Ambassade des UAE au Canada, qui vous donnerons toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc. Il sera impératif de parler l'Anglais pour vivre votre quotidien !!!

Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...

https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/

Mais aussi mon post :

Information d’expatriation aux Émirats Arabes Unis

Qui vous donnera un aperçu de la vie aux UAE !

Pour vous aider un peu plus !

Malheureusement peu d’écoles francophones sont présentent aux UAE ! A ma connaissance, le Lycée français y est présent comme dans toutes les capitales du monde (enfin en générale !) et l’école Swiss qui visiblement à bonne presse !

Bonne lecture…

Cordialement,

Chris

ProFatima

@christogie Merci beaucoup! Je peux communiquer en anglais oralement ou à l'écrit, mais enseigner l'anglais n'est pas dans mes curriculums.

Merci encore!

christogie

@ProFatima

Merci beaucoup pour votre message !