Fort dauphin

Bonjour

nous avons peut être une opportunité de vivre à fort dauphin. Nous avons deux enfants 4 ans et 18mois . Nous ne connaissons que très peu Mada et encore moins Fort dauphin. Quelles seraient vos recommandations ?

mille

Bonjour,


Les recommandations :


Si vous pouvez aller faire un séjour là bas. Comme ça vous verrez si Fort Dauphin peut vous convenir dans le cadre d'une installation.


Cordialement.

Bonjour,

Je suis Benjamin Français marié à Fort Dauphin en 2002, ma famille est sur place nous sommes en France et serons enchanté de vous fournir toutes les informations qui vous serons utiles.

Taolagnaro est une très belle ville, Libanona sa plage de rêve en centre ville, QMM extrait l'Immenite et polu l'embouchure des pangalanes. Cela a permis une forte progression du niveau de vie et des infrastructures, vous trouverez beaucoup de propositions de locations de maisons avec un confort Européens ****

Nampohana Locaro Manafiafy Berenty Cascade sont des sites proches

Mon fils né en France à passé beaucoup de temp a Madagascar a ces ages là avec un passage par la fièvre Typhoides mais sinon tous c'est bien passé.

Il vous faudra apprendre à parler Malagasy pour les mots simples Merci : Misaotra mais tous le monde parle français.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Un immense merci pour toutes ces informations. Je me demande :   Y a t'il des hôpitaux ? La vie la bas pour une famille avec deux enfants assez jeunes . Vous me conseillez ?

Madagascar est un pays pauvres avec une disparité importantes entre les plus riches et les plus pauvres.

Il existe des dangers et vous devez en être conscient.

Il y a des hospitaux à Fort Dauphin.

Appelez moi au ***

L'expérience que celà donnera a vos enfants est sans prix, vous protéger des dangers en vivant tous de même des expériences est le défis.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Un immense merci pour toutes ces informations. Je me demande :  Y a t'il des hôpitaux ? La vie la bas pour une famille avec deux enfants assez jeunes . Vous me conseillez ?
-@pau line264


Le plan santé est primordial.

Compétence, équipements des hôpitaux/cliniques, réactivité, rapidité si besoin d'évacuation sanitaire en urgence (sur La Réunion voire sur la France si jamais ...), organisation, .....

Surtout avec des enfants si jeunes, attention !


N'oubliez pas de prendre en compte les soucis d'insécurité.


Enfin, comme il vous a été conseillé, commencez par venir faire "un saut" ici dans le but de voir la vérité de la vie au quotidien, vous informer, prendre d'éventuels repères, ...

@Masoandro5

bonjour Benjamin, j'aimerais pouvoir vous parler a propos de Fort Dauphin.

je suis allé plusieurs fois a Madagascar et dans le Sud mais jamais a Fort Dauphin pourtant le nom Français de cette ville est très beau.

Vois disiez qu'il y a beaucoup de locations sur place pour qui veut rester longtemps ?

je ne sais pas comment faite pour vous donner mes coordonnées en MP mais je vais essayer.

a plus  merci 


    Bonjour
nous avons peut être une opportunité de vivre à fort dauphin. Nous avons deux enfants 4 ans et 18mois . Nous ne connaissons que très peu Mada et encore moins Fort dauphin. Quelles seraient vos recommandations ?
mille
   

    -@pau line264


L'accès par la route de cette ville, n'est pas des plus aisé... Un 4x4 est plus que nécessaire.

Par ailleurs les infrastructures médicales ( si on peut appeler ça " infrastructure " ) ne sont pas les mêmes que celle que vous avez en France.

Donc une bonne santé s'impose pour aller dans un pays comme Madagascar !


@paulhe81

L'accès par la route de cette ville, n'est pas des plus aisé... Un 4x4 est plus que nécessaire.
Par ailleurs les infrastructures médicales ( si on peut appeler ça " infrastructure " ) ne sont pas les mêmes que celle que vous avez en France.


Les infrastructures de santé à FORT DAUPHIN comptent certainement parmi les meilleures du pays.


Merci, en l'occurrence, à Q.M.M./RIO TINTO.


     @paulhe81L'accès par la route de cette ville, n'est pas des plus aisé... Un 4x4 est plus que nécessaire.Par ailleurs les infrastructures médicales ( si on peut appeler ça " infrastructure " ) ne sont pas les mêmes que celle que vous avez en France.

Les infrastructures de santé à FORT DAUPHIN comptent certainement parmi les meilleures du pays.

    -@Crusaders


Et bien très peu pour moi !


@paulhe81
Et bien très peu pour moi !


Connaissez-vous FORT DAUPHIN ?


Y êtes-vous déjà allé, ne serait-ce qu'une fois ?


La ville la plus propre et la mieux dotée en énergie de MADAGASCAR.


 

Connaissez-vous FORT DAUPHIN ?

Y êtes-vous déjà allé, ne serait-ce qu'une fois ?

La ville la plus propre et la mieux dotée en énergie de MADAGASCAR.
   

    -@Crusaders


C'est curieux, on m'a dit la même chose de DIEGO SUAREZ !


Pourtant ni l'une ni l'autre ne m'a paru propre !


TANANARIVE doit l'être beaucoup plus n'est ce pas ?


@paulhe81C'est curieux, on m'a dit la même chose de DIEGO SUAREZ !Pourtant ni l'une ni l'autre ne m'a paru propre !TANANARIVE doit l'être beaucoup plus n'est ce pas ?


Ce n'est pas mon avis personnel.


DIÉGO et TULÉIAR sont des villes qui se meurent à petit feu.


À l'inverse, on peut ressentir à FORT DAUPHIN - qui est certes une plus petite ville - un vrai "dynamisme économique".


Une fois encore, merci à Q.M.M./RIO TINTO. 


    " Ce n'est pas mon avis personnel."
DIÉGO et TULÉIAR sont des villes qui se meurent à petit feu.
À l'inverse, on peut ressentir à FORT DAUPHIN - qui est certes une plus petite ville - un vrai "dynamisme économique".


    -@Crusaders


Votre avis n'est pas personnel des fois ? Vous êtes influençable donc... ;)


Combien de villes se meurent à petit feu dans ce pays en décrépitude ?....


Seriez vous installé à FORT DAUPHIN pour en faire la publicité maintenant ?

   
Merci, en l'occurrence, à Q.M.M./RIO TINTO.
    -@Crusaders


Pour une fois que ce ne sont pas les chinois qui viennent "sucer" Madagascar...

Mais le résultat sera le même... Profit surtout pour le roitelet en place !

@paulhe81
       

Pour une fois que ce ne sont pas les chinois qui viennent "sucer" Madagascar...
Mais le résultat sera le même... Profit surtout pour le roitelet en place !


Rien ne vous empêche de donner l'exemple et de venir, à l'instar de RIO TINTO, investir 1,2 milliard de US Dollars à MADAGASCAR.


    @paulhe81       Pour une fois que ce ne sont pas les chinois qui viennent "sucer" Madagascar...Mais le résultat sera le même... Profit surtout pour le roitelet en place !

Rien ne vous empêche de donner l'exemple et de venir, à l'instar de RIO TINTO, investir 1,2 milliard de US Dollars à MADAGASCAR.
   

    -@Crusaders


Je vous laisse l'opportunité de faire ça à ma place !

En plus, ça me dérangerait de voir la corruption s'immiscer dans ma société et que ça profite au DJ pendant que le peuple soit toujours à la ramasse...

A part le père Pédro que j'ai rencontré à IVATO l'an dernier, je ne vois pas qui améliore le sort du peuple dans ce pays !

@paulhe81A part le père Pédro que j'ai rencontré à IVATO l'an dernier, je ne vois pas qui améliore le sort du peuple dans ce pays !


Je n'ai rencontré le Père Pedro que dans le cadre de réceptions ou de conférences.


Je ne peux donc pas affirmer que je le connais personnellement.


Ceci étant, certains de ses proches et de ses collaborateurs aiment à dire que le personnage n'est pas aussi "lisse" qu'il aime à le laisser paraître.


Vous n'êtes, sans doute, à titre d'exemple, pas sans ignorer son franc engagement politique à l'endroit de celui que vous appelez le "DJ".


Et oui, personne n'est parfait !!!!!


    @paulhe81A part le père Pédro que j'ai rencontré à IVATO l'an dernier, je ne vois pas qui améliore le sort du peuple dans ce pays !

Je n'ai rencontré le Père Pedro que dans le cadre de réceptions ou de conférences.

Je ne peux donc pas affirmer que je le connais personnellement.

Ceci étant, certains de ses proches et de ses collaborateurs aiment à dire que le personnage n'est pas aussi "lisse" qu'il aime à le laisser paraître.

Vous n'êtes, sans doute, à titre d'exemple, pas sans ignorer son franc engagement politique à l'endroit de celui que vous appelez le "DJ".

Et oui, personne n'est parfait !!!!!
   

    -@Crusaders


Je peux très bien comprendre qu'il fricote avec le DJ, son intérêt étant qu'il puisse en retirer un bénéfice pour le peuple.


Et j'espère que ses collaborateurs " lisses " sauront faire autant que le père Pédro peut faire, une fois qu'il aura tiré sa révérence... ( ce dont je doute, mais on verra... )


à suivre...