Conseil route Coimbra- Italie

Bonjour

Je demande conseil pour un couple d'amis Brésilien qui vont en Italie en voiture. Perso je rentre toujours par le choix 1 pour aller sur Avignon.

Pour traverser l'Espagne, vous conseillez:


choix 1 : Salamanca-Valladolid-Burgos-Vitoria gasteiz-st sebastian-Bayonne.....


Choix 2: Salamanca-Madrid- Zaragoza-Lérida-Barcelona-Girona-Perpignan.....


Merci de ne répondre QUE si vous l'avez vécu.


Cdt

@Poï

J'ai fais ces 2 trajets pour renter sur Montpellier, ya pas si longtemps.

Je déconseille Madrid : trop de circulation et pas plus court ni plus rapide. A moins qu'ils veulent visiter.

Perso, je conseille plus : Salamanca, Valladolid, Saragosse, Barcelone, Narbonne, ... Ce trajet fait 2h de plus mais est beaucoup moins coûteux (essence + péage) que le trajet 1 (et je ne parle pas du paysage qui n'a rien à voir avec l'autoroute Bayonne-Narbonne). Dans tout les cas, prévoir un GPS.

Bonjour,


Effectivement, lorsque je vais à Montpellier, je privilégie le trajet Salamanca-Valladolid-Burgos-Vitoria-Gasteiz-San Sebastian-Bayonne qui est plus court, et que je connais mieux.

L'autre choix en passant par Madrid, est bien plus long et plus de trafic...

Comme l'indique Ancely, cette année je vais passer par Salamanca, Valladolid, Saragosse, Lérida, Barcelone, Narbonne pour tester.


Cordialement,

Mars60.

Bonjour,

Perso je passe par Séville Bayonne pour aller ds le nord de la France et par Séville Valence Barcelone pour aller ds le sud de la France ou l Italie.

Bonne soirée

Yv

Bonjour,
Perso je passe par Séville Bayonne pour aller ds le nord de la France et par Séville Valence Barcelone pour aller ds le sud de la France ou l Italie.
Bonne soirée
Yv
-@Yv92


Merci quand même mais j'ai précisé en partant de coimbra.

Séville est trop bas

@Poï

dans tous les cas, le point d'arrivée en Italie doit également être spécifié.

Car selon l'endroit on peut entrer par Grenoble-Turin-Milan, ou Marseille-Monaco-Gênes puis vers le sud.

@Poï
dans tous les cas, le point d'arrivée en Italie doit également être spécifié.
Car selon l'endroit on peut entrer par Grenoble-Turin-Milan, ou Marseille-Monaco-Gênes puis vers le sud.
-@Canale85


Ma demande est surtout pour traversser Espagne.

(Italie : Salerne)


Cdt

@Poï


Je suis napolitain et j'habite à Viseu.

Donc,

Coimbra-Viseu-Salamanque-Burgos-Bayonne-Toulouse-Nice-Gênes-Florence-Rome-Naples-Salerne.

et j'espère que vous n'aurez pas à descendre plus bas, car la Salerno-Reggio Calabria n'est pas la meilleure autoroute d'Italie, au contraire...

@Poï
Je suis napolitain et j'habite à Viseu.
Donc,
Coimbra-Viseu-Salamanque-Burgos-Bayonne-Toulouse-Nice-Gênes-Florence-Rome-Naples-Salerne.
et j'espère que vous n'aurez pas à descendre plus bas, car la Salerno-Reggio Calabria n'est pas la meilleure autoroute d'Italie, au contraire...
-@Canale85


Merci

@Poï

d'ailleurs EasyJet propose Porto-Naples comme nouvelle destination, tous les mardis et tous les samedis, vraiment pas cher.

@Poï
d'ailleurs EasyJet propose Porto-Naples comme nouvelle destination, tous les mardis et tous les samedis, vraiment pas cher.
-@Canale85


Bonjour,


Comme dit dans mon commentaire, ce n'est pas pour moi. Ils sont 4, ils ont choisi la voiture........

Bonjour,


Merci à ceux qui ont pu me répondre.

J'ai transmis à mes amis Brésilien.......à  eux de choisir


Cdt

@Yv92 perso nous sommes à Viseu...et nous ne passons jamais à Séville..mais pas St Sébastien...car traverser l'Espagne c'est beaucoup plus long en temps...

@Canale85 nous faisons aussi cette route jusqu'à Nice...

permettez-moi une petite précision.

Dites à vos amis ou connaissances que le sud de l'Italie n'est pas facile avec une voiture immatriculée à l'étranger, alors ne vous comportez pas comme s'ils étaient à Coimbra, comme par exemple garer la voiture n'importe où, dans le sud de l'Italie, vous devez toujours chercher un parking fermé . ( Autorimessa, Garage Giornaliere, Parcheggio custodito etc. )

permettez-moi une petite précision.
Dites à vos amis ou connaissances que le sud de l'Italie n'est pas facile avec une voiture immatriculée à l'étranger, alors ne vous comportez pas comme s'ils étaient à Coimbra, comme par exemple garer la voiture n'importe où, dans le sud de l'Italie, vous devez toujours chercher un parking fermé . ( Autorimessa, Garage Giornaliere, Parcheggio custodito etc. )
-@Canale85


Merci pour eux, pour cette précision