Comment rentrer en France

Bonjour,


Mon père est Français et il m'a reconnu. Je réside au Sénégal. Comment puis je rentrer en France ?


Bien Cordialement.


Mlle Julienne.

Vous devez contacter le Consulat de France de votre pays pour y demander le passeport français auquel vous avez droit. Bien évidemment, des vérifications seront faites: extrait d'acte de naissance, etc.


https://www.service-public.fr/particuli … its/F3068:

Un enfant est Français de naissance, c'est-à-dire par filiation: Lien juridique entre un enfant et son père et/ou sa mère: Lien juridique entre un enfant et son père et/ou sa mère, si au moins l'un de ses parents est Français.

Peu importe que l'enfant soit né en France ou à l'étranger.

Et peu importe que les parents soient mariés ou non, du moment que la filiation de cet enfant est légalement établie à l'égard du parent français.

La nationalité d'un parent est constatée le jour de la naissance de l'enfant et durant sa minorité.

La nationalité française de l'enfant reste acquise même si sa filiation est contestée après sa majorité.

Si le parent perd la nationalité française alors que son enfant est majeur, cela n'a pas d'effet sur la nationalité de l'enfant.

Si le parent devient Français alors que son enfant est majeur, cela n'a pas d'effet sur la nationalité de l'enfant.

Bonjour,
Mon père est Français et il m'a reconnu. Je réside au Sénégal. Comment puis je rentrer en France ?

Bien Cordialement.

Mlle Julienne.
-@sabroum74



Bonjour,


Si votre père est français, et qu'il vous a reconnu, vous êtes déjà français.

Commencez par demander votre Certificat de Nationalité Française.

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1051


Ensuite, prenez contact avec le Consulat de France au Sénégal pour connaître les justificatifs nécessaire pour faire une transcription de votre acte de naissance sénégalais sur le registre d'Etat Civil Français. Après, vous pourrez faire vos passeport et carte d'identité française vous permettant de voyager.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser