Annulation de vol Vueling

Bonjour,


Je vous sollicite car nous étions à Valence le weekend dernier pour accompagner notre fille pour son installation, nous devions rentrer le dimanche 12, mais le vol a été annulé, nous avons changé de vol pour le lendemain lundi 13 matin  mais le vol a aussi  été annulé et Vueling nous proposait un vol le jeudi 16 mars... impossible pour nous, nous avons du prendre des billets sur Transavia pour rentrer ce lundi.

Nous avons 1 semaine pour porter une réclamation et demander un remboursement mais il est impossible de les joindre, les démarches en ligne n'aboutissent nul part, et je n'ai pour le moment aucune autre solution pour les contacter sinon d'envoyer un recommandé à l'adresse de Vueling en Espagne. Auriez des infos, numéro tel, mail qui pourraient nous aider ? Je vous avoue que c'est scandaleux de ne pas pouvoir les joindre... merci de votre aide.

@Eric Aumaitre

Bonjour,

Voici ce que j'ai :

Vueling France

0184886948

Attention personnalisée du lundi au dimanche de 9 h à 22 h.


Bon courage

Isabelle

Bonjour, Ce lien pourrait vous intéresser: https://comment-contacter.fr/comment-co … vueling-2/ Et aussi:"Vueling met en place différents numéros de téléphone qui permettent de joindre un interlocuteur ou obtenir des renseignements assez facilement. Pour faire l'achat d'un billet, on peut joindre depuis la France le 0 899 23 24 00. Le service est facturé 80 centimes d'euros la minute et est ouvert du lundi au dimanche de 8h à minuit."

Contacter Vueling par téléphone : Alors comment contacter Vueling par téléphone ? Vueling met à votre disposition plusieurs lignes téléphoniques  joignables 7j/7 :0899 232 400 : achat de billet d'avion0184 886 948 : service client (réservation)0821 232 322 : perte de bagage0821 610 767 : programme de fidélité+34 931 518 158 : service client au Maroc, Algérie, Canada028 087 812 : service client en Belgique0900 000 340 : Service client en Suisse+34 93 378 78 78 : siège social Contacter Vueling par e-mail : Vous pouvez joindre le service client Vueling en envoyant un e-mail à l'adresse : [email protected] a également pensé à mettre à disposition un formulaire de contact pour vos demandes particulières. Retrouvez-le sur le site web du groupe et cliquez sur « contactez-nous ». Remplissez tous les champs imposés et envoyez votre message.

Comme ça arrive souvent que les vols Vueling, et même Ryanair, soient annulés dans les aéroports, grève des syndicats en general, le magazine de Barcelone (equinox magazine) a fait un article à ce sujet fin 2022 sur ses droits si le vol est annulé, je résume :

- en cas d annulation 2 semaines ou plus avant le vol, on n a droit à aucune indemnisation. En revanche la compagnie doit laisser le choix entre un vol alternatif ou un remboursement de billets.

- en cas d annulation entre 7 et 14 jours avant le vol, si la compagnie vous propose un vol alternatif qui part avec 2 h d avance et vous permet d arriver à destination avec moins de 4h de retard, vous n avez pas droit à une indemnisation.

- en cas d annulation à moins de 7 jours avant le vol, si la compagnie vous propose un vol alternatif qui part 1h d avance et vous permet d arriver à destination avec moins de 2h de retard vous n avez pas droit à une indemnisation.

Dans les autres cas d annulation ou en cas de retard ou d une perte de valise il est possible de faire une réclamation auprès de la compagnie :

- en cas d annulation ou de retard de 2h pour un vol de 1500kms ou moins.

- en cas d annulation ou de retard de 3h pour un vol de plus de 1500kms dont le pays d arriver fait partie de l UE.

- en cas d annulation ou de retard de 4h et plus pour un vol de 1500kms ou plus.

Dans ce cas de retard l annulation ou dans le cas où la compagnie refuse l embarquement d un passager il existe des compensations financières qui peuvent être réclamées :

- 250€ par passager et par vol pour un vol de 1500kms ou moins.

- 400€ pour un vol de 1500kms à 3500kms pour les pays hors UE.

- 600€ pour un vol de 3500kms ou plus.

Les passagers dont le vol subit un retard important ont droit à une assistance durant l attente : des repas, un rafraîchissement, un hébergement pour la nuit incluant les frais de transfert, la possibilité de passer 2 appels téléphoniques, d envoyer 2 fax ou 2 emails courts.

En revanche la compagnie n a pas d obligation si le retard s allongé.


https://www.equinoxmagazine.fr/2022/10/ … barcelone/

Bonjour.

Si , vous pouvez les joindre.

Je voyage très souvent avec Vueling justement pour cette raison. En cas de problème: ils repondent.

Je vous donne l adresse mail de contact.

Compter 24h pour une reponse.

Voici :

[email protected]


CACVY Paticulares


Bonne chance.

Annick.

@Paisible merci pour ce retour, nous avons déjà testé le mail en question...aucun retour...sur le site pour le formulaire, nous mettons les éléments demandés, ça ne fonctionne pas...bref, je vais tester le numéro payant du coup puisque le numéro gratuit personne ne répond... ensuite je vais faire un courrier recommandé, en espérant que notre demande arrivé à bon port,

Merci de ce retour

@annickvanderbruggen merci beaucoup, je ne connaissais pas ce mail, il n'apparait nulle part,

Je vais tester ça ce soir ,

Bien à vous

Hola,

je réponds peut-être tard.

ce qui marche souvent avec les compagnies aériennes c'est de passer par les réseaux sociaux type Whatsapp, Facebook, même Twitter avec Brussels pour les joindre.

jusque là ça a toujours marché pour moi.

courage à vous.

je retourne profiter des Fallas !

@MoZa69 bonjour, ce pas trop tard, j'essaie par tous les moyens de les joindre, j'ai mis un message sur les réseaux, quand vous dites Bruxelles je n'ai pas compris,

Ah les Fallas, j'ai découvert cette ambiance le weekend dernier 😉 profitez

Vueling a des greves de syndicats, des controleurs  , ils annulent des vols tout le temps depuis des annees .

Il y a 4 jours Vueling vient d indemniser 350 personnes pour des vols annules ou retardes  en 2018 et 2019.(afp le 13/02/2023).

Pour voyager dans l UE il y a aussi la solution de prendre le train. C est plus long en temps mais c est moins polluant . Et les trains sont rarement annules , juste parfois avec un peu de retard .

Pour contacter Vueling il y a aussi cette adresse mail :

[email protected]

@Catalunya66 merci pour votre message,

je ne suis pas contre le train mais un Paris Valence et Valence Paris le temps d'un week-end...on oublie,

Le mail je l'ai mais personne ne répond à ce mail...

Merci

Bonjour @Eric Aumaitre


je faisais référence à Brussels Airlines.


courage à vous

Ok merci,

on a tout fait pour les joindre sans aucun retour de leur part, par contre sans rien nous demander alors qu'on avait le choix entre des crédits de vol ou remboursement et bien on a découvert qu'ils avaient mis des crédits de vol correspond aux prix des billets.. mais ils oublient le reste en indemnités pour compenser les dépenses supplémentaires...

Bonjour.

Etonnée que vous n ayez pas reçu de mail de leur part.

J en ai déjà reçu 8 pour moi et d autres personnes pour qui j avais reservé des vols qui n ont pas pu partir pour raison medicale et autre et à chaque fois, j ai eu une réponse.

Je renverrai encore 1 mail à votre place à l adresse que je vous ai noté. Ne lachez rien.

Avez vous introduction une réclamation sur le site :  Vol-Retarde.be. ?

Là aussi vous pouvez introduire une plainte.

Vous avez droit normalement à une compensation lors de vol annulé.

Retards et annulations de vols court-courriers – moins de 1 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 250 € de la part de Vueling. Vols moyen-courriers annulés ou retardés – entre 1 500 km et 3 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 400 € de la part de Vueling.


J espère que vous aurez une réponse favorable.

Annick.

Bonjour,

Merci pour ce retour, on est assez dépité,

j'ai pu envoyer mes infos hier sur le chatbot pour une réclamation, on a de couvert qu'ils nous avaient mis un crédit de vol du montant des billets, cependant nous avions le choix ( mail reçu quand le vol fut annulé) entre un remboursement et un crédit,

de plus nous demandons des dédommagement pour la nuit supplémentaire et le fait d'avoir pris des billets sur Transavia 200 euros plus chers...

à ce stade je ne sais plus comment faire, certainement un courrier en recommandé à Vueling,

c'est assez scandaleux de ne pas avoir de services clients... c'est trop facile, je pense que nous ne sommes pas les seuls et qu'ils jouent la montre,

je vais essayer le numéro payant également mais on ne devrait pas payer pour  réclamer... c'est bien la dernière fois que je prendrais Vueling...au moins Transavia est réactif et répond rapidement,

Merci à vous

Bonjour,

Vous avez trouvé une solution?

Avez-vous tenté par le canal créé spécifiquement par UFC QUE CHOISIR ?

Bonjour,

Voici quelques nr de téléphone de Vuelong:

Pour la France: 01 84 88 69 48

Pour la Belgique : 02 808 78 12


Cordialement,