Caderneta predial urbana

Bonjour

Mon papa est décédé et je souhaiterais vendre un terrain qui se trouve a Quintaes.

a qui m'adresser afin que je puisse récupérer les documents de succession?

Pour information je ne parle pas Portuguais

Merci d'avance

Bonjour.


Tout d'abord je vous présente mes plus sincères condoléances.


Si vous le souhaitez, je connais une solicitadora parlant français qui peut s'occuper de cela.


Voici ses coordonnées : Docteur P*** T*** ***


Cordialement.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,


Ce n'est pas si simple...

Avez-vous des frères et sœurs, car communément, l'aîné de la fratrie qui est la "cabeça de casal" doit s'occuper de la succession. Il faut se rendre aux Finanças et déclarer le décès dans les trois mois.

Il faut présenter le certificat de décès, le cartão de cidadão de la personne décédée et les pièces d'identité des héritiers, puis faire la déclaration de "l'imposto de selo" qui correspond à l'inventaire des biens de votre père. Attention, il faudra les NIFs de tous les héritiers ainsi que de leur conjoint, ensuite ils attribueront un NIF pour la succession.

Concernant les comptes bancaires il faut leur signaler le décès, et le signaler ensuite aux Finanças.

Ensuite, il faudra se rendre au "Cartório"  étude notariale pour rédiger l'écriture de "l'habilitação de herdeiros" (document qui identifie les héritiers d'une succession).


Une fois tous ces documents en votre possession, vous pourrez vendre les biens de votre père, si votre fratrie est d'accord, sinon il faudra procéder aux "partilhas" (répartition des biens).


Vous pouvez vous faire aider par un Solicitador ou un avocat pour ces démarches.


Bon courage !

@Thibaud Schneider merci beaucoup. Je vais appeler demain

Bonjour

En allant aux registros (enregistrement) avec votre livret de famille et autres justificatifs et ils devraient vous fournir le cadernet ,surtout si vous avez les références exactes du terrain .


Cordialement

très bonne explication de mars60

à suivre

Bonsoir

nous avons déposer une demande pour une licenca pour une piscine fin janvier2023

A ce jour toujours pas de nouvelles de la mairie

connaissez vous le delai pour une réponse

@francoiselemos6


Bonsoir,


Votre commentaire ne correspond pas au sujet du topic...

Contactez votre architecte, il vous dira où en est votre dossier.

Avez-vous déjà payer les taxes à la mairie ?

Avez-vous reçu le Alvará de Licenciamento de Construção ?

La procédure de légalisation d'une piscine et/ou annexe prend environ 3/4 mois selon les mairies.


Cordialement,

Mars60.