Rendez-vous à l'ambassade

Bonjour à tous.


Désolé, je n'ai pas dû poser ma question sur la bonne discussion. Pour prendre rendez-vous à l'ambassade pour une renouvellement de la carte d'identité ou du passeport, il faut s'inscrire sur le site RVConsulat qui envoie ensuite un message quand il y a des possibilités. Il faut répondre au message pour confirmer le rendez-vous.

Ca fait 10 fois que je reçois et que je répond mais il n'y a jamais de place disponible.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible et plus efficace d'aller directement à l'Ambassade pour prendre un rendez-vous sur place ?

Merci et bom fim de semana a todos.


Francis

@Francisco33 Bonjour,

A priori pas de RDV programmé, pas possible de rentrer.

La personne de la sécurité postée à l entree du consulat vérifie la présence de votre RDV sur son planning avant de vous laisser rentrer.

Vous laisserait-elle entrer meme sans RDV? jamais tenté mais j ai des doutes.

Cdlt

Bonjour

Notre député pourrait peut être vous éclairer sur ces délais.

Cordialement

Merci pour les réponses. Je m'en doutais en peu mais on ne sait jamais. C'est lamentable. Et je crois que le pauvre député il n'a pas beaucoup d'influence là dessus. Combien de temps il faut pour lancer le renouvellement d'une carte d'identité ? 5 minutes ? allez disons 10.

Merci et bon week end.


Francis

@Francisco33

Bonjour, et oui il faut tenir bon, je confirme que les rdv se font par liste d'attente via leur site.

C'est la galàre depuis des mois, jamais de place, c'est laborieux mais pas d'autres choix.


Sauf si vous partez en France pendant une bonne période,.

Courqge à vous.

sbgg

J'ai pu prendre un rdv en me connectant au milieu de la nuit. Tentez-votre chance en mettant le réveil à 2h du mat'. Bon courage.

Bonsoir,

Juste pour info, j'ai trouvé une place au mois de juin ....en France ! C'est la cata de partout ! ,C'est pas mieux. Toutes les mairies Aux alentours de chez moi sont complètes. Et c'est peut-être pour ça que ça bug au Portugal.

Bon courage.

Cordialement

Un seul centre de carte d'identité pour 60 millions d'habitants ,calcul d'un énarque :ça  devrait le faire1f923.svg

??

@Francisco33 bonjour ca va vous aller bien je comprends pas votre message explique moi merci

Bonsoir ! vous ne pouvez pas aller à l'Ambassade sans un rendez vous ! Moi j'attends un rendez vous  depuis 8 mois pour déposer une demande de passeport !!  Et là je v iens  d'apprendre ce soir qu'une connaissance vivant dans l'Algarve à attendu  2 ans pour une demande de dépôt de dossier (passeport) là une fois le dossier déposé, vous n'avez plus qu'a poiroter

encore (soit disant 1 petit mois)!!!! C''est à croire que l'on nous empêche de quitter l'union européenne pour nos vacances !! Ha mais il y  une solution !!! oui oui !!! changeons de nationalité ce sera 50 fois plus rapide !!!!!!

@expat93             Bonsoir mais comment vous faites pour vous connecter puisque quand l'on remplit tous les renseignements ils  n'y a plus moyens de rentrer  dans leur système puisqu'ils nous disent qu'ils vont nous contacter pour nous donner  un rendez vous !! Merci pour votre réponse, bien cordialement.

@ichamhoumairi

Bonjour

Le temps pour prendre les renseignements nécessaires autrefois ,et les traiter puis les transformer en une carte d'identité ,était bien moindre autrefois  .

Il y a eu une concentration des centres de traitements et une modernisation de l'équipement et une réduction des effectifs .

Il me semble qu'un retour à  la normale est prévu pour juin .

J'ai du mal à  y croire.

Cordialement

@ichamhoumairi Bonjour. Tout simplement qu'on en finira pas d'être étonnés d'attendre des mois et des mois pour une opération administrative de renouvellement de carte d'identité qui dure trés peu de temps dans un bureau. Bonne semaine à vous.

Francis

Bonjour à tous.

Surprise hier soir sur mon tel un message du site de rendez-vous de l'ambassade qui me propose une date. Je confirme et il me demande l'heure et là rien, nada, nothing, impossible de rentrer quelque chose ou d'avoir une proposition, la proposition tombe à l'eau, le Tage ou l'ocean, je sais pas. C'est vraiement un gadget ce site.

Bonne semaine à tous.

Francis

Bonjour

Dans le podcast rtl ''ça peut vous arriver un jour'' du 14 mars on donne une adresse internet qui vous donne la mairie qui a un créneau pour une cni ou un passeport dans un rayon de 60 km de votre position déclarée en France  .

Leurs essais en ligne ont démontré que ça  bouchonnait sérieux  autour de Bordeaux entre autres .

Vérifier si obtenir la nationalité  portugaise  ne serait pas plus rapide .1f600.svg

Dès que j'ai le numéro d'un copain à  l'Intérieur je fais suivre ....1f609.svg

Cordialement

J'ai eu un RDV en 15 jours !

Renouvellement de passeport.

J'ai insisté pour le recevoir directement à domicile, la procédure a fini par marcher.

Merci pour cet espoir que vous allumez au fond de notre cœur. 1f642.svg

@patraf Bonjour. C'était dans un rêve où c'est vraiment la réalité ? Donc il y a quand même du personnel et des gens qui travaillent à l'ambassade ? J'ai du mal à y croire. Ca fait au moins 10 fois que j'ai le message " Disponibilité de rendez-vous" sans résultat. Quand je me réveille la nuit je regarde mon téléphone. Bonne journée quand même. 1f602.svg1f602.svg

Francis

@Francisco33

Bonjour.

J'ai eu les mêmes désagréments que vous pour obtenir un rendez-vous pour le renouvellement de mon passeport auprès de l'ambassade à Lisbonne.

Après une quinzaine de tentatives infructueuses pendant un mois, j'ai fini par adresser un mail à: [email protected] en indiquant l'impossibilité d'obtenir un rendez-vous par leur plateforme et en leur rappelant que ce qui n'était pas urgent au départ l'était devenu maintenant car je dois impérativement voyager prochainement. Le passeport étant un document administratif obligatoire pour voyager il est inadmissible qu'il faille désespéramment attendre un rendez-vous pour un renouvellement. Ce n'est pas ce qu'un citoyen est en droit d'attendre de son ambassade....

Bref le jour même j'avais un rendez-vous !!! C'était début mars et pour l'instant j'attends le retour de mon nouveau passeport.

Bonne chance.

Bien cordialement.

Jean-Marc JOUANNIC

@JOUANNIC Bonsoir et merci pour cette bonne nouvelle. Je vais de ce pas essayer cet email. Sur le nombre de personne qu'il y a pour s'occuper des français à l'étranger il y en a quand même quelques-uns qui travaillent.

Merci et bonne soirée.

Francis

@JOUANNIC Bonsoir. Je renouvelle mes remerciements. En effet j'ai mon rendez-vous pour la semaine prochaine. Super.

Bonne soirée.

Francis

@JOUANNIC    Merci beaucoup Jouannic  je viens de leur envoyer un mail!  Croisons les doigts !  Bon Wedd-kend ! Cordialement, Christiane.

@Francisco33

Bonjour Francis.

Je suis très heureux que, grâce à cette adresse mail, vous ayez réussi à obtenir ce rendez-vous à l'ambassade pour le renouvellement de votre passeport.

C'est en fouinant un peu partout que j'avais trouvé cette adresse mail. J'ai plaisir à la partager et de constater qu'elle fonctionne pour ceux qui l'utilise.

Bien cordialement.

Jean-Marc

@CHRISTIANE GUSTAVE


Bonjour Christiane.

Je suis très heureux que, grâce à cette adresse mail, vous ayez réussi à obtenir ce rendez-vous à l'ambassade pour le renouvellement de votre passeport.

C'est en fouinant un peu partout que j'avais trouvé cette adresse mail et j'ai plaisir à la transmettre et de constater qu'elle fonctionne pour ceux qui l'utilise.

Bien cordialement.

Jean-Marc

BONSOIR A TOUS !! Désolée de vous décevoir, mais je  n'ai pas reçu de réponse à la lettre correspondant à l'adresse email  que vous aviez eu la gentillesse de nous donner !! Par contre ils sont très fort pour nous envoyer  sans cesse  ce fameux formulaire à remplir pour la nième fois !! Comme je l'avais déjà dis, une connaissance dans l'Algarve vient d'avoir une invitation AU BOUT DE 2 ANNEES pour se présenter à l'Ambassade afin de  déposer sa demande de passeport . Désolée je pense qu'à présent cette adresse est obsolète ! Merci encore ! Bien cordialement.           Christiane                                                                                                                                                                                                                               

Bonsoir Christiane.

Dans votre mail avez-vous fait état d'une "urgence" quelconque ? Voyage impératif, rendez-vous médical, déplacement professionnel, etc...

Si vous relisez mon premier mail vous constaterez que j'avais évoqué une mission à l'étranger impérative. (Ce qui est vrai). En fait cette adresse gère surtout les urgences et il faut donc en justifier d'une ou... en inventer une !!!

Réessayer, ça doit obligatoirement fonctionner. Ne perdons pas de vue que nos passeports sont obligatoires pour voyager hors Europe . Nous en avons un besoin impératif, ce n'est pas une coquetterie... Il appartient donc à l'administration de mettre tout en œuvre pour nous les fournir rapidement sans que nous ayons à subir un tel parcours du combattant. C'est ce que tout citoyen est en droit d'attendre de son ambassade a minima.

Bonne chance

Bien cordialement.

Jean-Marc

@JOUANNIC

Bonsoir,

Est-il nécessaire d'être inscrit sur les listes de l'ambassade pour effectuer demande renouvellement CNI ou passeport?

Je me suis connectée sur service public.fr et ai enregistré toutes mes coordonnées.  J'ai réussi à enregistrer les pièces à joindre à la demande dans leur classeur. Mon problème est que je n'arrive pas à insérer ces pièces jointes dans les rubriques.  Je dois louper quelque chose dans la manipulation n'étant pas toujours douée en informatique.  Sauriez vous comment faire ou comment procéder autrement ? Je vous remercie par avance.  Cordialement

Isabelle

@CHRISTIANE GUSTAVE Bonjour. Oui, comme le dit Jouannic, moi j'ai reçu une réponse tout de suite mais me demandant exactement le motif de mon urgence. J'ai donné un raison médicale, le Centro de Saude me menaçant de nous supprimer des bénificiaires si on on ne mettait pas notre Certificat de Séjour à jour et j'ai eu une réponse positive le lendemain.

Bonne journée.

Francis

Bonjour , oui si je réponds que cela devient urgent (au bout de  8 mois) il faut que je fournisse des documents prouvant que je dois aller à l'étranger rapidement, et puis quoi encore ???? moi je ne sais pas quoi inventer, puisqu'ils demandent ensuite des justificatifs !! Je suis inscrite au service Public (suite à leurs conseils, il y a 6 mois), j'ai mon certificat de vie, je suis à la sécurité sociale Portugaise, cette attitude à un nom mais je préfère me taire...Quand je vois que certaines personnes ont attendu 2 ans, et bien je n'ai plus qu'à changer de nationalité, et je n'attendrais pas 8 à 24 mois !! Bonne chance aux personnes qui attendent , je crois que nous devrions tous nous regrouper devant l'Ambassade avec notre dossier de demande de passeport...!!! Belle journée à vous! Christiane.

@CHRISTIANE GUSTAVE

Bonjour Christiane.

Ils ne demandent aucun justificatif prouvant que vous avez une urgence, il suffit de le dire dans votre mail, c'est tout.

De toute façon l'urgence est engendrée par eux puisqu'ils ne donnent pas de RdV via leur site.

Ce qui pouvait ne pas être urgent à la première demande le devient obligatoirement quand on est amené à attendre des semaines, voire des mois.

Allez courage, réessayer en leur signalant que vous avez un impératif et que vous attendez depuis des mois !!!

Bonne journée.

Cordialement.

Jean-Marc

@IFEVRE

Bonjour.

Non ce n'est pas du tout obligatoire d être inscrit au registre des français à l'étranger...mais c'est préférable.

Bonne journée.

Cordialement.

Jean-Marc

Bonjour, nous n'avons pas eu les mêmes interlocuteurs hélas!! J'avais eu au téléphone une dame assez agressive qui m'a dit clairement que je devais leur envoyer un justificatif prouvant que c'était urgent ! Que si je n'avais pas de réponse qu'il était fortement conseillé aussi d'être inscrite au  Registre des Français car ils ont l'air d'en tenir compte même s'ils prétendent que ce n'est pas obligatoire mais que c'est vivement conseillé !!!..., bref, j'en passe et des meilleurs...Serait-t-il possible que je puisse vous parler en MP ? Ce serait sympa mais je ne sais pas comment il faut faire !!1f923.svg. Merci, bien cordialement, Chrsitiane.

Pour tout message privé, cliquez sur l'icône/avatar du destinataire à gauche de son message: vous accédez à son profil; sous son nom à droite cliquez sur le bouton rectangulaire "Envoyer un message".


Ultérieurement, pour accéder à votre messagerie, cliquez tout en haut à droite sur la première icône en forme de message...

Merci  beaucoup !

Bonsoir,


Voici le mail reçu de la section consulaire pour faire suite à une demande de RV pour le renouvellement d'une pièce d'identité :


Bonjour,


Vous souhaitez effectuer une demande de rendez-vous de renouvellement de vos documents d'identité, en urgence, de manière dérogatoire. Merci de répondre à toutes les questions, pour toutes les personnes concernées.


Si votre situation ne relève pas de l'urgence, nous vous invitons à prendre rendez-vous en ligne, le calendrier étant ouvert sur un mois glissant. Au besoin, vous pouvez vous inscrire ou renouveler votre inscription sur la liste d'attente :


https://pt.ambafrance.org/Prendre-rende … laire-3006 (les rendez-vous se libèrent tous les jours à 19h, il convient d'insister tous les soirs, et en cas d'urgence vous pouvez aussi cliquer sur « dernière minute », tous les rendez-vous annulés dans les prochaines 48h apparaissent sur cet onglet).


Afin de vous répondre concrètement en fonction de votre situation, nous vous remercions de nous communiquer :


-          Nom complet, date et lieu de naissance

-          Numéro d'inscription consulaire

-          Adresse de résidence

-          Documents d'identité européens en votre possession, et dates de péremption

-          Motif de l'urgence immédiate, et justificatifs (voyage professionnel impératif et immédiat, urgence médicale, etc.)


Enfin, et si vous êtes résident au Portugal, et n'êtes toujours pas inscrits au Registre consulaire, nous vous invitons à vous inscrire en ligne dès à présent :


https://pt.ambafrance.org/Inscription-a … -de-France


Cordialement,


La section consulaire


odc4uo.jpg

Rua Santos-O-Velho, 5 / 1249-079 Lisboa

www.ambafrance-pt.org

Mars60,merci pour toutes ces informations.

Cordialement

Chantal

Bonsoir,


Je voudrais remercier la personne qui a indiqué l'adresse mail de l'ambassade de France à Lisbonne.  Devant renouveler rapidement ma CNI pour pouvoir aller voir mon père très malade et en ephad, j'en avais besoin dans l'urgence.

J'ai donc écrit 1ère fois en leur expliquant ma situation de famille (moi je vis depuis 6 ans au Portugal à l'année). L'ambassade m'a fort gentiment répondu et m'a suggéré de m'inscrire en indiquant mon mail sur leur site pour recevoir les créneaux horaires qui se libérait pour les demandes urgentes et  je n'ai pas eu à produire de justificatif. Ces créneaux sont à consulter dès 19 h car c'est à ce moment là qu'ils remettent les créneaux qui n'ont finalement pas servi. Je m'y suis inscrite lundi. Mardi soir à 19 h 10 j'avais une proposition de rendez vous pour jeudi à 14 h 30 que bien sûr j'ai confirmée. Je dois dire que j'ai vraiment bien été reçue par tout le personnel qui s'est gentiment occupé de moi, j'avais mes 2 béquilles suite à mes opérations récentes de prothèses des 2 genoux. J'avais mes photos qui n'étaient pas bonnes (au format portugais alors que j'étais allée exprès chez un photographe en lui expliquant bien ce que je voulais.  Pas grave m'a dit la dame, on a un photomaton sur place. Plus besoin non plus d'extrait d'acte de naissance,  l' ambassade pratique comme en France,  elles interroge votre mairie de naissance. J'ai donc fait refaire mes photos (il faut juste prévoir 5 pièces de 1€ou 1 billet de 5€, la machine ne rendant pas la monnaie et les employés de l'ambassade n'ayant pas de fond de caisse. Il faut un justificatif d'habitation au Portugal (quittance loyer, EDP, téléphonique...du moment que c'est une adresse portugaise et votre  demande est établie dans la foulée.  On m'a dit que ma nouvelle CNI serait prête d'ici 3 semaines.  Nous ne sommes pas obligé de retourner la chercher à Lisbonne,  une section consulaire s'étant ouverte à  Lagoa. Ils peuvent nous donner la nouvelle CNI et prendre notre ancienne. Par contre ils ne peuvent pas prendre de demande de CNI.

Voici donc le retour de notre expérience d'aujourd'hui.  Sommes partis par le 1er train de 7 h de Faro et rentrés par celui de 17 h 31. Nous avons pris un  taxi UBER et règle 7€30 pour aller à l'ambassade et 8€30 pour le retour. Le voyage en train était bien plus relaxant que la voiture. 

Voici donc notre excellente expérience de ce jour. Ha j'oubliais,  pour dans les "urgents" il faut surtout justifier de son adresse au Portugal.  Un dame qui ne pouvait le faire à dû repasser par le "circuit long".

Bon courage à tous

Amicalement

Isabelle

Bonjour,


Je suis allé à l'ambassade hier pour CNI + Passeport.

Je confirme les propos d'Isabelle.

Les photos doivent avoir moins de 6 mois, pas de sourire, pas de lunettes et cheveux dégagés.

Donc pour éviter de les faire pour rien, vous avez un photomaton pour effectuer des photos officielles qui seront conformes et indiqué par l'appareil. Le montant est de 5 € et le photomaton ne rend pas la monnaie.

Pour le reste, amenez un justificatif de domicile, le livret de famille et l'ancienne CNI pour un renouvellement.


Cordialement,

Mars60.

Mars60, merci pour toutes ces informations.

Cordialement

Chantal Angrevier