Impôts sur les revenus mobiliers

bonjour

un français qui résident en thailande et qui perçoit des revenus mobiliers en france est il taxable aussi en thailande ?

même question pour les revenus fonciers ?

je lis tout et son contraire et j'aurai aimé partagé l'expérience d'une personne concernée par ces questions

merci pour votre retour

Les revenus issus de France quels qu'ils soient sont soumis a l'impôt en France uniquement.

Bonjour,


Je vous confirme que les revenus de capitaux mobiliers ou immobiliers possedes en France sont taxables uniquement en France. Ils sont d ailleurs assujetis a la CSG/CRDS meme si vous habitez a l etranger.

Bonjour,
Je vous confirme que les revenus de capitaux mobiliers ou immobiliers possedes en France sont taxables uniquement en France. Ils sont d ailleurs assujetis a la CSG/CRDS meme si vous habitez a l etranger.
-@el escondido

Ce qui est scandaleux..........les francais qui habitent hors de France mais dans l'Europe sont exonérés de CSG/CRDS. Il y a un mot pour cela DISCRIMINATION.

La France a été condamnée pour cela mais s'en moque royalement. Attendons les prochaines élections en espérant du changement.............

@ KRISSCEMOI


Vous avez a la fois beaucoup raison sur le fond et un petit peu tort sur l historique.. Vous avez raison sur le fait que l'UE a condamne la France pour cette discrimination. La France a bien sur obei comme un bon toutou a sa maitresse et a exonere de CSG/CRDS sur les capitaux mobiliers et immobiliers les residents francais dans les pays de l Union Europeenne. Probleme regle a la grande satisfaction de notre Ministre des Finances de l epoque devenu President.  La ou est la discrimination et le total disrespect de l egalite des francais devant l impot, est que les ressortissants des pays hors UE doivent payer la CSG/CRDS. Notre deputee des francais qui lui sont etrangers, presente sur tous les plateaux de tele pour blablater sur des sujets qu elle ne connait pas n a absolument rien foutu sur ce dossier dont elle est parfaitement au courant ne serait ce que via les differents echanges que j ai eu avec elle et son secretaire depuis de tres nombreux mois. Et je sais que je ne suis pas le seul a lui rafraichir la memoire........Silence radio complet sur le sujet......

Bonjour à toutes et à tous.

Je pense que quelqu'un qui est motivé pour un expatriation totale, à plus intérêt de tout liquider.

Cela évitera tous ces problèmes d'Impots

Bonjour à toutes et à tous.
Je pense que quelqu'un qui est motivé pour un expatriation totale, à plus intérêt de tout liquider.
Cela évitera tous ces problèmes d'Impots
-@Pissarel



Merci pour votre precieux conseil......

Bonjour à toutes et à tous.
Je pense que quelqu'un qui est motivé pour un expatriation totale, à plus intérêt de tout liquider.
Cela évitera tous ces problèmes d'Impots
-@Pissarel

Je ne partage pas votre point de vue, malgré que cela fasse 14 ans que vis en permanence en Thailande, j'ai gardé des attaches avec la France ne serait ce que mon compte bancaire et ma carte gold.

Mon patrimoine se compose de mes pensions de retraite de France et de biens immobiliers (moitié en France, moitié en Thailande). en ayant des revenus des 2 pays cela me permet de jongler fonction de la parité des monnaies. Quoi qu'il puisse arriver 1 baht vaudra toujours 1 baht et 1 euro vaudra toujours 1 euro.

Bonjour à toutes et à tous.
Je pense que quelqu'un qui est motivé pour un expatriation totale, à plus intérêt de tout liquider.
Cela évitera tous ces problèmes d'Impots
-@Pissarel
Je ne partage pas votre point de vue, malgré que cela fasse 14 ans que vis en permanence en Thailande, j'ai gardé des attaches avec la France ne serait ce que mon compte bancaire et ma carte gold.
Mon patrimoine se compose de mes pensions de retraite de France et de biens immobiliers (moitié en France, moitié en Thailande). en ayant des revenus des 2 pays cela me permet de jongler fonction de la parité des monnaies. Quoi qu'il puisse arriver 1 baht vaudra toujours 1 baht et 1 euro vaudra toujours 1 euro.
-@krisscemoi

Vous avez peut-être raison car en réalité je n'ai aucune expérience dans ce domaine. Cependant il est certain que la fiscalité des expatriés possédant des biens immobiliers en France est vraiment très élevée.

@el escondido

bonjour

voici un extrait pris sur impots.gouv

"Si votre foyer fiscal ne se situe pas en France, vos revenus de capitaux mobiliers ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux (contribution sociale généralisée CSG, contribution pour le remboursement de la dette sociale CRDS)"

@el escondido
bonjour
voici un extrait pris sur impots.gouv
"Si votre foyer fiscal ne se situe pas en France, vos revenus de capitaux mobiliers ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux (contribution sociale généralisée CSG, contribution pour le remboursement de la dette sociale CRDS)"
-@stetop

Merci pour votre contribution. Pourriez vous mettre un lien avec le texte en entier. Merci 🙏

MES REVENUS DE CAPITAUX MOBILIERS SONT-ILS PASSIBLES DES PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX ET DES PRÉLÈVEMENTS OBLIGATOIRES ?

Si votre foyer fiscal ne se situe pas en France, vos revenus de capitaux mobiliers ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux (contribution sociale généralisée CSG, contribution pour le remboursement de la dette sociale CRDS).


En revanche, un prélèvement obligatoire sera appliqué sur vos dividendes (retenue à la source) et sur les intérêts perçus dans le cadre d'un rachat (partiel ou total) d'un contrat d'assurance-vie.


Il n'y a pas de prélèvement obligatoire sur les autres intérêts (issus des comptes courants, livret d'épargne...) sauf si vous résidez dans un Etat ou territoire non coopératif (ETNC).


Pour éviter tout prélèvement par les organismes financiers, vous devez leur transmettre chaque année une attestation n° 5000 (attestation certifiée par le pays de résidence fiscale du bénéficiaire). Les cadres I, II et III de cette attestation de résidence sont à compléter par le bénéficiaire des revenus. Le cadre IV doit être rempli par l'administration fiscale étrangère.


De même, vous devez fournir l'annexe n° 5001 (lorsque vous recevez des dividendes) et/ou l'annexe 5002 (lorsque vous recevez des intérêts) si les taux réduits ou exonérations n'ont pas été déjà appliqués directement par l'établissement payeur.


Ces documents sont téléchargeables sur ce site notamment via le moteur de recherche.

@el escondido
bonjour
voici un extrait pris sur impots.gouv
"Si votre foyer fiscal ne se situe pas en France, vos revenus de capitaux mobiliers ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux (contribution sociale généralisée CSG, contribution pour le remboursement de la dette sociale CRDS)"
-@stetop
Merci pour votre contribution. Pourriez vous mettre un lien avec le texte en entier. Merci 🙏
-@Pissarel

Je l.ai trouvé …

Je jette l'éponge, je suis perdu…



« Les non-résidents doivent-ils payer des prélèvements sociaux en France ?

Obligatoires, les prélèvements sociaux sont appliqués sur les revenus des produits de placement et du patrimoine. Ils sont affectés au financement des organismes sociaux comme la Sécurité sociale, même si par ailleurs ils ne donnent pas droit à une couverture sociale.


Vous devez vous en acquitter, au taux de 17.2 %. Seule exception : si vous résidez dans un pays de l'EEE et que vous êtes affilié à un régime obligatoire de sécurité sociale. Vous êtes alors exonéré de CSG et CRDS, mais restez tout de même redevable du prélèvement de solidarité, dont le taux s'élève à 7.5 %. »

sur mes revenus locatifs je payais la CSG a17.2%

et sur la vente de ce bien il y a moins de 6 mois j'ai aussi paye la CSG sur les plus values mais pas d'impot car je detenais ce bien depuis plus de 22 ans ( exoneration mpot ) mais moins de 30 ans ( pas exoneration CSG )

Ça fait quand même pas mal de taxes à payer