Recherche du travail l'étranger CDD

Bonjour en tant que aide soignante (aide à domicile pour personnes du 3eme.ages) pourrais-je avoir un emploi CDD dans votre pays? Un contrat de travail et après retourner chez moi?

Bonjour en tant que aide soignante (aide à domicile pour personnes du 3eme.ages) pourrais-je avoir un emploi CDD dans votre pays? Un contrat de travail et après retourner chez moi?
-@Langui0304


Bonjour,


En tant qu'aide soignante, même en CDI, ce n'est pas possible puisque les employeurs peuvent trouver des candidats locaux.

Bonjour en tant que aide soignante (aide à domicile pour personnes du 3eme.ages) pourrais-je avoir un emploi CDD dans votre pays? Un contrat de travail et après retourner chez moi?
-@Langui0304


Bonjour,


Je réponds comme Veggies l'a fait.


Ces jobs ne sont pas éligibles pour visa de travail. Le recrutement se fait en local et/ou (puisque pas besoin de  visa) dans l'UE.

Bonjour,

ou trouver la liste des métiers éligibles ? Sur un site officiel je veux dire. Pas sûr un forum où chacun a un avis différent sur la question.

je cherche des informations fiables et officielles sur les métiers en tension qui permettraient à un étranger de se voir accepter un poste en France.

d'avance merci pour votre attention et votre réponse

Bonjour,
ou trouver la liste des métiers éligibles ? Sur un site officiel je veux dire. Pas sûr un forum où chacun a un avis différent sur la question.
je cherche des informations fiables et officielles sur les métiers en tension qui permettraient à un étranger de se voir accepter un poste en France.
d'avance merci pour votre attention et votre réponse
-@Khadidja Ingrid Rimbault

Bonsoir,


Si vous fouillez le site du Ministère du Travail et de l'Emploi, vous en trouverez.

Si vous êtes ingénieurs informaticiens, médecins, vous aurez une opportunité pour immigrer en France avec un visa de travail. Ces deux là font partie des métiers en tension.


Après ça dépend aussi de quel type " d'étranger" êtes-vous. Un candidat de l'Europe de l'est passe souvent avant un candidat africain ou sud-américain par exemples. Par ailleurs avec la guerre en Ukraine et les réfugiés ukrainiens arrivés en France, beaucoup d'entre eux suivent des formations pour travailler dans les métiers en tension (BTP, Hôtellerie-Restauration) en même temps qu'une formation intensive en langue française. Donc les ukrainiens passent avant d'autres candidats venant de l'Europe de l'est. Les employeurs n'ont pas besoin de se carcasser pour faire des papiers leur permettant de travailler ici.


*** Les infos données sur le forum sont fiables puisque nous sommes français, habitons et travaillons en France. Et on se frotte souvent avec la réalité du milieu professionnel que les textes de loi du Ministère dont les mises à jour semblent souvent si lointaines. Il y a un décalage entre ce qui est dit par le gouvernement et ce qu'il en est vraiment en réalité.


J'ai lu que vous allez vous marier avec un algérien. S'il arrive avec un visa conjoint , il obtiendra une carte de séjour qui lui permettra de travailler. Il pourra également se former à certains métiers garantissant une employabilité immédiate.

"... les textes de loi du Ministère dont les mises à jour semblent souvent si lointaines. Il y a un décalage entre ce qui est dit par le gouvernement et ce qu'il en est vraiment en réalité."


Bonjour,


100% d'accord!


Et c'est bien pourquoi les "copiés-collés" ne sont pas toujours parole d'Evangile.

Bonjour,
ou trouver la liste des métiers éligibles ? Sur un site officiel je veux dire. Pas sûr un forum où chacun a un avis différent sur la question.
je cherche des informations fiables et officielles sur les métiers en tension qui permettraient à un étranger de se voir accepter un poste en France.
d'avance merci pour votre attention et votre réponse
-@Khadidja Ingrid Rimbault


Bonjour,


Si vous faites rapides recherches, y compris sur ce forum, vous verrez que lesdits "métiers en tensions" ne concernent que les étrangers, clandestins, en France depuis un certain temps (3 ans ?) et occupant ces jobs depuis un certain laps de temps. Ces "métiers en tension" donnent droit à un permis d'un an (donc à renouveler chaque année) et ne permettent pas le regroupement familial.


Ces "métiers en tension" ne permettent ni une immigration ni ne concernent les étrangers ne correspondant pas au paragraphe ci-dessus.


Comme l'a écrit Veggies, les autres citoyens de l'UE et maintenant les réfugiés ukrainiens (beaucoup ont de bonnes qualifications et pas mal d'entre eux ont bien appris le français en 1 an) ont priorité après les Français et résidents étrangers légaux.


Il faut arrêter de croire qu'on débarque en France ou ailleurs comme dans un moulin. Ce n'est plus comme ça.

Et soyons clairs, les principaux métiers "facilement" éligibles à un ressortissant non-UE/Schengen sont dans les secteurs scientifiques, ingénierie, hautes et nouvelles technologies, informatiques et tout cela avec un très haut niveau de qualifications (Master minimum) car ce sont des domaines où il y a peu de diplômés, tout le monde ne peut pas les faire...


Ou bien être dans un truc hyper rare...

Et soyons clairs, les principaux métiers "facilement" éligibles à un ressortissant non-UE/Schengen sont dans les secteurs scientifiques, ingénierie, hautes et nouvelles technologies, informatiques et tout cela avec un très haut niveau de qualifications (Master minimum) car ce sont des domaines où il y a peu de diplômés, tout le monde ne peut pas les faire...
Ou bien être dans un truc hyper rare...
-@STEFFIFI


+ 100



--------


Bonjour !


S'il suffisait d' "arriver en claquettes et de se trouver un job" (lu sur un autre forum de ce site), cela se saurait.


L'immigration à-tout-va, que ce soit en France et ailleurs, c'est terminé.


A moins de monter une affaire/investir, de se marier à ressortissant/résident permanent (donc légal), d'avoir des compétences professionnelles exceptionnelles et (quasi) introuvables sur place, ou d'être reconnu réfugié (vie en danger, guerre..), ce n'est pas possible.

et pourtant ce n'est pas ce que disent les TPE et PME , qui ont du mal á recruter faute de candidat https://www.entreprises-et-decideurs.fr … a2258.html . pourquoi travailler? quand on peut vivre avec des aides sociales bien grasses , comme 3 ans de chômage á 75 % . L'immigration continueras . le problème est politique , il y as beaucoup de clandestin en France , ils pourraient travailler , la nouvelle loi ne vas pas asse loin , attendre 3 ans est une erreur . un clandestin coûte chère , pour vivre il doit faire des trafics , la criminalité montent . beaucoup de pays crie contre les immigrés clandestins , mais sont bien content de les avoir , pour mieux les exploités (Espagne, Italie, Portugal ,France) les paysans français votent front nationale (RN) contre les immigrants , mais il suffit de regarder dans les champs ,les vignes ,un paradoxe. En Allemagne un clandestin , qui passe pas par la case justice, et apprend la langue , pour avoir une formation ou  fait une formation peut rester avec un titre provisoire , le temps de la formation , et une fois la formation terminé avec un CDI , il as un permit de séjour de 10 ans automatique ,résultat la criminalités baissent depuis 2016, remplissent les caisses sociales , il y as 2 million d'emplois vacant  . La France devras prendre ce chemin lá un jour ou l'autre . jean luc 1f609.svg


PS: vois ici aussi https://www.tf1info.fr/societe/video-ba … 99247.html

Seulement, chez nous, ils veulent juste profiter des aides sociales... Ils ont directement le RSA, plus téléphone dernier cri avec abonnement gratuit et logement aux frais de la princesse, alors pourquoi travailler? Et dire qu'il y a des gens qui travaillent qui ne peuvent pas se loger décemment et de stas de SDF qui n'ont pas le droit aux aides auxquelles ont droit ces "réfugiés"... C'est tout le système français qui est à refaire... En Allemagne, ils savent qu'ils doivent se former, travailler, apprendre la langue pour s'en sortir. En France, le travail et l'intégration sont accessoires puisqu'on leur donne de l'argent dès qu'ils font appel à une association...

Seulement, chez nous, ils veulent juste profiter des aides sociales... Ils ont directement le RSA, plus téléphone dernier cri avec abonnement gratuit et logement aux frais de la princesse, alors pourquoi travailler? Et dire qu'il y a des gens qui travaillent qui ne peuvent pas se loger décemment et de stas de SDF qui n'ont pas le droit aux aides auxquelles ont droit ces "réfugiés"... C'est tout le système français qui est à refaire... En Allemagne, ils savent qu'ils doivent se former, travailler, apprendre la langue pour s'en sortir. En France, le travail et l'intégration sont accessoires puisqu'on leur donne de l'argent dès qu'ils font appel à une association...
-@STEFFIFI

non c'est faux  ,   on veut pas qu'ils travaillent car la loi ne permet pas de faire travailler des clandestins et de les régulariser . . en Allemagne on as taper sur les aides sociales ,imposer des contre parties, alors les gens  se sont remis á travailler , et font tout pour pas dépendre des aides sociales . le problème est la différence entre les bas salaires et les aides sociales , elle est pas assez grande ,donc pas toujours rentable de travailler .  il fraudais baisser les aides sociales pour les rendre moins attrayantes  . les réfugiers n'ont pas accès aux aides sociales comme tu le pense , ils ont droit á la couverture sociale universel pour les soins , mais pour le reste ........ ,en France le problème est avant tout politique .jean luc 1f609.svg