Renseignements pour un achat de maison

Bonjour a tous,

Je suis en recherche d'informations nécessaires pour un projet immobilier en Tunisie

Je suis de nationalité française, y a t'il une personne qui serait me donner les démarches détaillées s'il vous plaît

QUELLE EST LA SUPERFICIE DE TERRAIN QUE VOUS COMPTEZ ACQUERIR ET A QUEL ENDROIT

Bonjour charlottecolombani1624,


Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg


Je vous suggère de commencer par lire le Guide de l'expatrié en Tunisie. Ce guide couvre de sujets tels que Se loger en Tunisie et contient beaucoup d'informations.


En attendant que les membres vous répondent, il faut absolument que vous lisiez les articles suivants:


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

@charlottecolombani1624 Bonsoir, Tout d'abord, il est obligatoire que votre projet immobilier sera en zone urbaine ou touristique, aussi il faut que vous ouvrez un compte banquière en Tunisie et vous transférer la somme de votre compte en France. Enfin, signature d'une promesse de vente en attendant l'autorisation de gouverneur pour signer l'acte final.

Vous pouvez me contacter en privée pour plus de détails. Bonne soirée

Bonjour a tous,
Je suis en recherche d'informations nécessaires pour un projet immobilier en Tunisie
Je suis de nationalité française, y a t'il une personne qui serait me donner les démarches détaillées s'il vous plaît
-@charlottecolombani1624

Bonjour,


Je suis né en Algérie, j'ai vécu au Maroc et maintenant en Tunisie, le conseil que je donne ne jamais acheter dans ces pays là, parce que si vous êtes obligée de vendre pour une raison quelconque vous allez perdre beaucoup d'argent. Les locations ne sont pas chères et vous êtes libre d'aller où vous voulez en cas de problème.

@charlottecolombani1624

BONJOUR

Pour achater une maison en Tunsie, il faudra passer la demande au gouverneur de la région pour concrétiser l'affaire.

Normalement seules les maisons qui sont sur la cote sont possibles.

***

salutations

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

tout d abord, prenez contact avec un avocat

l autorisation du gouverneur peut prendre beaucoup de temps

@charlottecolombani1624 bjr, si vous ne donnez pas plus d'éléments, vous n'aurez pas de réponse fiable et vous allez avoir tous les rapaces qui vont vous proposer des trucs mirobolants

@RICARDO CASA

aucun probleme pour vendre en tunise, il suffit au départ de s'appuyer sur un avocat recommandé par l ambassade

autre détail ne jamais épouser un ou une tunisienne étant donné la législation sur les héritages

@vulcanopera Pour revendre un bien en Tunisie, ce n'est pas un problème d'avocat au départ : Il faut que tout l'argent que vous apportez soit répertorié sous forme de "certificat d'investissement, et là les banques veulent bien des sous mais ne veulent pas faire ces papiers ... et quant aux avocats "recommandés" par les ambassades , permettez moi de rire ... je pourrai tout vous expliquer en mp

euhhhhhhh même avec un "certificat d'investissement" j'en connais qui ont toujours leur dossier en attente à la BCT !!!!!!!

Bonjour,Vous trouverez la marche à suivre sur le site du consulat général de France en Tunisie : https://tunis.consulfrance.org/Biens-immobiliers


Je vous invite aussi à lire les différents messages du forum concernant les expériences vécues par les français ayant acheté en Tunisie.

@vulcanopera pourquoi êtes vous si catégorique sur le fait de ne jamais épouser un tunisien ou un tunisienne en liant cela au fait de vouloir acheter un bien immobilier en Tunisie ?