Trouver un logement meublé

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le groupe et je vais me présenter. Je suis retraitée et je désire m'installer en Tunisie. Je voudrais savoir comment faire pour trouver un logement meublé à Sousse.  Les agences immobilières ne répondent jamais aux mails et je n'ai personne là bas pour m'aider à trouver. Avez vous des conseils pour des agences fiables ? Faut il que je prenne un hôtel pour être sur place pour choisir et visiter ? Je connais bien la ville de Sousse et j'aime bien le quartier de Khezama. Je pense m'installer en mars de cette année. Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour...prenez un hôtel ou un meublé et chercher..faites très attention...bcp de blabla...

Il faut être méfiante...un bon contrat....mais même la...bon courage à  vous

Il faut toujours être sur place pour visiter et voir de ses propres yeux.

si quelque chose est cassé ou manquant il faut toujours faire faire la réparation ou le remplacement

au propriétaire AVANT de signer le contrat car sinon cela risque de ne jamais être fait.


Il ne faut pas être parano mais être vigilant et pas naif .


la caution c'est 1 mois de loyer .

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le groupe et je vais me présenter. Je suis retraitée et je désire m'installer en Tunisie. Je voudrais savoir comment faire pour trouver un logement meublé à Sousse. Les agences immobilières ne répondent jamais aux mails et je n'ai personne là bas pour m'aider à trouver. Avez vous des conseils pour des agences fiables ? Faut il que je prenne un hôtel pour être sur place pour choisir et visiter ? Je connais bien la ville de Sousse et j'aime bien le quartier de Khezama. Je pense m'installer en mars de cette année. Merci d'avance pour vos conseils
-@Chantal Finck


Bonjour Chantal et bienvenue sur le Forum Tunisie du site Expat 1f600.svg


Et sachez que vous êtes au bon endroit pour avoir de multiples réponses à vos questions, que ce soit sur le site même d'Expat, que par l'intervention des membres dans la limites de leurs connaissances, mais tous réunis, nous sommes une force de réponses et propositions pour vous aider à vous expatrier, vous installer et même après, pour y vivre.


Commençons par le guide, au cas où vous n'auriez pas toutes les informations d'ordre générales sur l'expatriation en Tunisie et les diverses formalités :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/


Maintenant, en réponse à votre question, je confirme les 2 réponses précédentes, concernant le fait d'être sur place avant, afin de prendre le temps de bien choisir, car les contrats de location longue durée, meublés ou non, sont pour 1 an minimum, les frais d'agence, selon les agences, de 5% à 10% du montant du loyer annuel, et la caution, en général, est de 2 mois.


  •   3 solutions s'offrent à vous :


Soit en cherchant dans les petites annonces sur les sites Internet dédiés avec un particulier, un Samsar de quartier (intermédiaire, comme un courtier), soit par une agence.


Le tout est que le contrat soit réalisé en bonne et due forme, signés par les 2 parties (locataire et propriétaire), à la mairie (municipalité ou baladia) et devant témoin (l'employé de la mairie)... Et bien entendu, bien lire le contrat avant de le signer, c'est très important en Tunisie, on y voit de tout 1f630.svg.


Enfin, si d'autres membres souhaitent compléter mes informations ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, ce sera avec plaisir1f642.svg


Cordialement1f609.svg

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, elles m'ont bien aidé.

Bonjour Chantal Finck,


Cela fait plaisir de voir que vous avez pu obtenir de l'aide sur ce forum. 1f609.svg


Merci à tous,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour,

***

Cordialement.

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier votre offre dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@Chantal Finck ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@motah merci beaucoup pour votre aide. J'aime beaucoup ce quartier et ça me ferait plaisir d'y habiter. Je vais prendre un hôtel quelques jours, le temps de trouver ce que je cherche. J'attends les coordonnées de la personne .

Bonjour à tous,


Pour les offres, je vous propose de publier vos annonces dans la section immobilier en Tunisie du site du site. L'initiatrice a peut-être déjà trouvé.


Bonne chance

Bhavna

@Chantal Finck

Visitez,  réparations , avant état des lieux à l entrée  comme en france contrat enregistré en mairie et aux finances sinon fuyez

surtout comparez les prix ! à qualité égale

@Chantal Finck


Je me présente, Patrick Cossart et j'ai trouvé quand à moi, un logement top par agence. J'ai choisi la mer et Tantana Port El Kantaoui pied dans l'eau .


Vous pouvez me contacter car je suis à Sousse jusqu'au 27 février et ensuite en mars je fais un séjour en Europe.


l'agence où j'ai trouvé un super truc est dans le quartier de Menchia . Je vous donne aussi un lien de mes démarches fructueuses.             ***          où vous trouverez du choix



mon mail : b***  Bienvenue en Tunisie

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : For security reasons, please share contact details through the private messaging system. Thank you
Je vous invite à lire la charte du forum

@Chantal Finck le mieux est de prévoir un long séjour à l'hôtel et de faire les agences immobilières. Moi aussi j'aimerais m'installer à Sousse. Pour trouver un bien à louer essayez d'avoir une personne de confiance là bas afin de vous aider à trouver et discuter avec l'agent immobilier. C'est ce que j'ai fait en novembre dernier. Bien à vous.

Bonjour

pouvez vous m indiquer le montant du loyer ?

l appartement est il meublé ? Acceptez vous les locations saisonnières ?

bien à vous

Mme TELLI